Tarif repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pajemploi na pas de tarif. perso dans mon contrat il est noté que les repas des parents sont aux meme tarif que le mien.signé par le parent .
j'ai un tarif selon l'age .a partir d'un an 4.50 .

Il n'y a pas de tarif repas "fixé par Pajemploi".
Les prix sont libres.
Ils doivent cependant correspondre à la prestation concernée.
On pourra éventuellement se référer au montant auquel les finances publiques évalue cet avantage soit 4.9 € par repas à affiner en fonction de l'âge des enfants et des aliments proposés à l'enfant.

ce sont peut être les impôts ? 😅
J’ai toujours entendu dire qu’il fallait que les parents/assistantes maternelles fixent un tarif repas, sinon il y a un tarif à déclarer aux impôts si pas d’attestation des parents si ce sont eux qui fournissent. 🤔

Ici le bébé a moins d’1 an et nous sommes déjà à 5€, je ne dis rien mais si ce mois ci je découvre que les parents déclarent 7€ de repas je ne suis pas vraiment d’accord car vu ce que le bébé mange c’est sûr et certains que nous sommes loin de cette somme

Si les parents fournissent les repas, vous devez déterminer avec eux le montant estimé de cette prestation qui est considérée par l'administration fiscale comme un avantage en nature et qui doit donc rentrer dans le calcul des sommes déclarées (revenus) par l'assistante maternelle à l'administration fiscale.
Ce montant est fixé par repas pour l'année.
Je ne comprends pas pourquoi dans votre cas, un mois c'est 5 euros, un autre 7 ...
C'est impossible.

Quel est le montant de l'attestation consignée dans votre contrat de travail concernant le tarif estimé des repas pour 1 journée (déjeuner+ goûter ou déjeuner seul ou goûter seul) ?

Si pas d'attestation annuelle sur ce point, il convient de se référer au montant préconisé par l'administration fiscale pour faire sa déclaration de revenus.

j'ai un tableau par tranche d'âge il est noté au contrat, j'ai indiquer que le tarifs pouvez augmenter avec le coût de la vie, que le nouveau tarifs serait annoncé 1 mois à l'avance et que si il ne convient pas alors le parents s'engage a fournir le repas.

@Catie6432 nous avons signé le contrat, le tarif repas était de 3€ (estimation des parents), pendant 3 mois. Le mois dernier j’envoie les calculs aux parents pr qu’ils vérifient et déclarent et quand j’ai vu ma déclaration le tarif repas était à 5€, j’ai dis à la maman qu’elle avait compté 2 fois ? Elle m’a dit non, qu’elle avait ajouté un yaourt en plus pr le goûter donc elle avait ajouter 2€ (🤨) j’ai rien dis, elle m’a transmis l’attestation mais là il est pour moi hors de question d’augmenter encore de 2€ et c’est le montant justement que je cherche @Catie6432 a déclarer car si je dois déclarer 7€ pour les repas c’est non

Perssiflore pourquoi le PE déclare sur le bulletin de salaire les frais de repas qu'il apporte ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
175
Total de visiteurs
203

Statistiques du forum

Discussions
8 865
Membres