Horaires variables

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Celia56
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Etant donné que les jours ne sont même pas fixes, perso je lui dirai que ce sera considéré comme de la convenance personnelle. C'est pas parce que cette maman viendra chercher une heure plus tôt son enfant de temps à autre que ça va énormément baisser le salaire, faut pas exagérer non plus, il faut lui rappeler le tarif horaire qui est quand même bas.
Avec des jours fixes j'aurai fait un effort pour que la mensualisation soit plus adaptée, mais là non car un planning variable est une contrainte.
 

Moi je fais comme certaines plus le contrat est petit en nombre d'heure plus je met un tarif horaire haut. Vous ne dites pas de combien d'heure elle souhaite diminuer? Cela ne vaut peut-être même pas le coup avec les remboursements du CMG.
 
Non, soit elle établie clairement quels sont les jours reccurent plus court, soit elle pourra venir chercher son enfant plus tôt (dans le respect du rythme des enfants) sans pour autant me priver de mon salaire puisque ces heures là ne pourraient pas être allouées à une autre famille.
 
Je n'ai effectivement pas précisé le nombre d'heures en moins par semaine parce que je n'ai pas eu l'information.
Il s'agit de deux jours par semaine aléatoires avec des horaires réduits. Je ne vois pas comment établir une mensualité d'où ma question sur le forum :)
Ce que j'ai expliqué à la maman c'est que ça me bloquait dans mon organisation. Je ne peux rien prévoir le soir à l'avance.
Par exemple comment prendre un rendez vous médical chez un spécialiste à l'avance quand je ne sais pas à quelle heure je finis dans 1 mois?
C'est un coup à devoir passer en sans solde parce que mon employeur ne peut pas me donner un planning clair et là franchement non merci.
 
Dans ce cas c'est l'horaire le plus large qui sert de base au calcul et si l'employeur vient chercher son enfant plus tôt (avec prévenance pour mon organisation), c'est de la convenance personnelle du parent employeur.
 
j'ai un parent qui a tenté une fois .elle voulait que je finisse a 18 h 30 2 jours par semaine non fixe au lieu de 18 h et donc faire un avenant .ben non en fait je bloque pas 4 jours a attendre jusqu'a 18 h 30 . ben sont debrouillés pour etre la a 18 h .
 
Bonjour,
Elle peut tout à fait vous donner un planning, mais si elle n'en a pas la possibilité, alors on part sur la disponibilité demandée, soit donc le max.
Et si elle souhaite, les jours où elle fini plus tôt, venir chercher son enfant plus tôt, il faut aussi que vous soyez prévenue à l'avance, et surtout que çà colle avec le rythme de l'enfant. Il ne faudrait pas à avoir à le réveiller juste pour qu'il parte plus tôt régulièrement, car 2 fois par semaine, c'est quand même régulier, et peut faire la différence niveau sommeil.
Peut-être trouvera t'elle sympa de pouvoir profiter des ses heures où elle fini plus tôt pour faire autre chose, et ensuite dédier tout son temps libre le soir avec son enfant.
 
Je dirais que ça dépends de combien d'heures on parle. Si c'est juste 1h de moins oui dites lui que c'est de la convenance personnelle mais vous parlez d'heures supplémentaires, si vos journées sont de 10 ou 11h et que le jour où elle vient plus tôt vous ne travaillez que la matinée et que ça enleve 5 où 6 heures cela peut vite faire 10h de moins sur une semaine. Et donc du coup potentiellement 1 journée de travail en moins...
Dans ce cas là je dirais à la maman que je veux bien diminuer le nombre d'heures mais que mon salaire ( au vu des contraintes ) est plus élevé. Et je m'arrangerai pour perdre le moins possible...
 
Rebondissements...
Je viens de recevoir un mail où la maman change les horaires de l'adaptation avec des horaires fantaisistes (genre départ à 14h ou 15h...), modifie les horaires de garde (je perd 6h de travail) et le nombre de semaines. Elle calcule une mensualité où je pers 100€ par mois et me dit qu'il faut signer rapidement.
On est à 2 semaine de commencer à travailler.
Avez vous déjà eu des coup de Trafalgar de ce type ? Avez-vous signé ? Je ne sais plus quoi faire...
 
Avez vous une tarification évolutive en fonction du volume horaire ?

Si oui, moins il y a d'heures travaillées, plus le taux horaire est élevé.

Cela limite les pertes de salaire.

Même sans barème tarifaire évolutif, vous n'êtes pas obligée d'accepter ces changements. A vous de négocier un taux horaire plus élevé pour limiter la casse.

Également mon projet d'accueil et mes contrats sont clairs : pas d'arrivée ou de départ entre 11h30 et 16h30. Heures des déjeuners, des mises à la sieste, des siestes et des goûters qui demandent le respect d'une organisation bien rodée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
42
Visiteurs en ligne
145
Total de visiteurs
187

Statistiques du forum

Discussions
8 866
Messages
177 821
Membres
9 043
Dernier membre
Elonanny

Contenu Populaire

Retour
Haut