Référentiel national

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Décembre 2022
Bonjour je viens de lire le référentiel national et je m aperçois qu il n est pas écrit que pour 1 raison de sécurité un enfant ne doit pas etre couché sur un matelas dans un lit parapluie , alors que les puers le demandent

C'est normal que le référentiel national ne dise pas tout ce qui est interdit, il donne le cadre légal. Mettre un matelas dans un lit parapluie est interdit, tout simplement car le lit est vendu avec un fond qui fait matelas et qu'il est aux normes tel qu'il est vendu. En faisant un rajout de quelque chose dedans , vous le rendez plus aux normes. Et donc plus utilisable chez une am .

ça n'est pas possible de trouver un texte ou il est écrit tout ce qui est interdit et aussi tout ce qui est autorisé.

c'est une question de bon sens ! le rajout d'un matelas est dangereux.

je suis sûre qu'il n'est pas écrit non plus qu'un très jeune enfant ne doit pas traverser la route seul, ça ne veut pas dire pas écrit donc c'est autorisé....bah non.... c'est du bon sens.....tout comme l'histoire du matelas !

les matelas vendus avec lits parapluie sont conçus et adapté aux jeunes enfants.

Bonjour Milo.
Le matelas dans le lit parapluie est interdit car l'enfant pourrait s'étouffer entre le matelas et le filet du lit. C'est ce que m'a dit la puéricultrice.

Il y a quelques années, dans ma région, un enfant était décédé dans le lit parapluie chez son ass mat qui avait mis un matelas dedans. A l'époque, tout le monde le faisait pensant que c'était plus confortable pour l'enfant. L'enfant a réussi à se glisser dessous le matela et s'est étouffé.
Depuis ce temps là, nous avons interdiction de mettre un matelas dans le lit parapluie

Par exemple la notice de mes lits parapluies

Pièces jointes

• 1000013415.png
    1000013415.png
    79,7 KB · Affichages: 37
Il y a des lits parapluies qui se vendent avec des matelas intégrés plus épais aussi, mais il faut y mettre le prix.

Je vous fais part de mon expérience personnelle. Cela s’est passé il y a 20 ans, je n’étais pas encore AM.

Quand ma fille avait quelques semaines, je suis allée quelques jours chez mes parents.
Nous avions ajouté un matelas dans le lit parapluie pour que ce soit plus confortable.
Au milieu de la première nuit, j’entends des bruits bizarres venant de notre bébé.
J’allume la lumière et là je ne la vois pas dans le lit : elle était coincée sous le matelas que nous avions rajouté et commençait à avoir du mal à respirer !

Heureusement que je l’ai entendue, plus jamais je n’ai ajouté de matelas dans le lit parapluie et je fais toujours de la prévention autour de moi sur ce sujet.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
257
Total de visiteurs
294

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres