Assistantes maternelles qui fournissent liniment et sérum physiologique !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidulle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bidulle

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 577
bonjour..... alors voilà je fournis ses 2 éléments, mais j'en utilise très peu donc c'est à peine entamé que c'est périmé...

comment gérer pour celles qui ont fait le choix comme moi de fournir.
 

idem le liniment n'est pas toujours bon
à éviter..
pour nettoyer rien ne vaut l'eau savonneuse et rincer.. à l'eau et bien sécher
 
Bonjour, je ne fournis pas le sérum phy et pas de liniment on nous a bien expliqué que ce ne nettoie pas. Ici c'est eau nettoyante que je fournis et pas le temps de périmé
 
Bonjour
Je ne fournis rien. LIminent est interdit sans ordonnance. Et pour sérum, les parents me mettent quelques pipettes dans leur sac en cas de besoin.
 
J'achète du sérum physiologique en bidon ou sac (comme à l'hôpital)
Environ 3€ le litre. En pharmacie. Date de péremption novembre 2025 !
Liniment comme les collègues je n'utilise pas. Eau savonneuse et eau. Parfois lait de toilette que je rince (élimine bien les odeurs)
 
apparemment ma question a été mal comprise

je ne nettoye au liminen sinon il n'aurait pas le temps de périmé
c'est justement car mon utilisation est extrêmement rare qu'il a largement le temps périmé.

j'utilise aussi très peu de sérum physiologique donc oui celui ci périme avant que j'ai eu le temps de tout utiliser, j'ai même pas utilisé la moitié...
 
les parents fournissent .... comme ça pas la peine de gérer les dates de péremption ... enfin si, juste une surveillance et au parent de le renouveller.

Pourquoi vous voulez le fournir ?
 
J'ai les mêmes questions mais ici c'est l'inverse le sérum physiologique est fourni par les parents. J'ai donc deux boîtes que je ne finis jamais, je ne m'en sers que rarement.

Je me disais que si j'achetais moi même 1 boîte, ce serait mieux....
 
Bonjour,
Je ne fournis rien de cela. C'est les parents qui fournissent tout ce qui est personnel comme le coton, le sérum physiologique, l'eau nettoyante, couches ...
C'est mieux comme ça, on gère déjà pas mal de choses pour se rajouter ça sur le dos.
 
Bonjour,

Je ne fournis pas non plus, j'utilise de l'eau nettoyante et si besoin du lait nettoyant pour les odeurs, mais c'est rare. J'estime que c'est le rôle des parents de fournir le nécessaire pour leur enfant.
 
Je fournis juste le sérum phy ; rien sur les fesses des petits : de l'eau et bien sécher après .
 
apparemment ma question a été mal comprise

je ne nettoye au liminen sinon il n'aurait pas le temps de périmé
c'est justement car mon utilisation est extrêmement rare qu'il a largement le temps périmé.

j'utilise aussi très peu de sérum physiologique donc oui celui ci périme avant que j'ai eu le temps de tout utiliser, j'ai même pas utilisé la moitié...
alors pourquoi fournir si n'en utilise que rarement? je ne comprends pas l'intérêt
 
Les pe me fournissent le sérum phy ( pipettes) + seringue pour lavages de nez si besoin et les couches. Je lave le siège à l'eau avec des carrés coton que je fournis. J'ai un lait de toilette si besoin et des lingettes 99% eau pour le visage, les mains. Pas de liniment.
 
Personnellement dans mon organisation c'est plus contraignant si les parents fournissent. Aller au sac dès qu'on a besoin de quelque chose, ou leur demander 3 fois si besoin de réassort. Là j'ai tout sur place sur mon étagère et je gère les stock moi-même. Je leur demande juste les couches bien sûr
 
Pas besoin de sac, c'est pareil , j'ai yn panier par enfant près de mon espace de change, donc tout à portée de main.
 
Personnellement dans mon organisation c'est plus contraignant si les parents fournissent. Aller au sac dès qu'on a besoin de quelque chose, ou leur demander 3 fois si besoin de réassort. Là j'ai tout sur place sur mon étagère et je gère les stock moi-même. Je leur demande juste les couches bien sûr

Décidément on fonctionne pareil. Plus pratique pour moi d'avoir le même produit pour tous. Sans aller au sac à chaque fois, j'ai pas envie d'avoir 3 produits différents sur ma table à langer... Les parents ne fournissent que les couches. J'utilise lingettes lavables et eau nettoyante maison.

Par contre j'ai une petite (enfin 3 ans quand même) qui n'a jamais supporté mon eau nettoyante malgré plusieurs variantes. Ses parents m'amènent du liniment. Mais je suis pas fan car c'est gras sur mes lingettes.
 
Décidément on fonctionne pareil. Plus pratique pour moi d'avoir le même produit pour tous. Sans aller au sac à chaque fois, j'ai pas envie d'avoir 3 produits différents sur ma table à langer... Les parents ne fournissent que les couches. J'utilise lingettes lavables et eau nettoyante maison.

Par contre j'ai une petite (enfin 3 ans quand même) qui n'a jamais supporté mon eau nettoyante malgré plusieurs variantes. Ses parents m'amènent du liniment. Mais je suis pas fan car c'est gras sur mes lingettes.
@Gluglu ah je suis ravie de voir 2 autres personnes qui fonctionnent comme moi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut