Assistante maternelle ne me fait plus rentrer chez elle…

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gael
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi je ne comprends pas le message de Gael car on sent qu'elle ne fait pas confiance abson ass mat et voudrais tout vérifier mais vous vous rendez compte qu'il s'agit du domicile de l'assistante maternelle et non juste un lieu de travail.. si vous permettez d'entrer et jugez son domicile et "contrôler " on bascule dans un rôle qui nimcombe pas au parents. Moi je ferais entrer les parents après mon domicile n'est pas un moulin mais si le PE rentre et contrôle tout personne n'aura envie de collaborer avec cette famille...je comprends l'assistante maternelle mais le pire c'est que elle ne lui en parle même pas vu que dans les 4 mois d accueil ça fait15 jours que cela a changez...peut être que lass mat en a assez que Gael rentre pour vérifiez l'hygiène chez elle.
 

Ce n'est pas parceque Gael demande "Doit on être en mesure en tant que parents de voir le logement de l’assistante maternelle tous les jours, afin de vérifier la «propreté » et la sécurité dans lequel vit l’enfant la journé?" qu'il fait sa fouine.
Ne surinterprétons pas. Moi je lis juste un parent qui se demande s'il ne lui incombe pas de vérifier que son enfant évolue dans de bonnes conditions.
Ca ne veut pas dire qu'il va vérifier toutes les prises pour voir si elles ont un cache prise ni qu'il passe son doigt sous le canapé pour vérifier qu'il ne reste pas un seul cheveu. Cela veut juste dire jeter un oeil. Pas de couteaux au milieu des jeux, pas de baie vitrée brisée ou de vivarium ouvert.
Oui ok, je balance des trucs gros, mais on voit de tous aux actualités.
 
Sauf Bayah tu oublie que cela date de 15 jours ce changement de lassmat de vouloir faire entrer Gael et ces motifs sont ceux quinvoquent Gael pourquoi pendant 3 mois et demi ça elle entré et d'un coup c'est limite si l'enfant était récupéré et redonner quand elle ést dans sa voiture. Il y a quelque chose qui a changé mais si Gael n'en parle pas et ne lui pose pas la.question on peut faire 10 000 supposition... moi pas beaucoup de choses m'aurait fait changer l'accueil des parents à part si je sens qu'ils viennent contrôler et voir si je suis propre mais j'ai aussi un tempérament à le dire cash et sans gants
 
Bonjour désolée Bayah, mais c est que vous n avez jamais gardé d enfants dont les parents sont sans gènes..Assis sur le canapé, qui se disent fatiguée, demandent a utiliser les toilettes, viennent avec les autres enfants chercher bébé, pendant ce temps là ils défont toute la salle de jeux..Je commence vers 6.30 le matin et le dernier part peu avant 19 h, je pense que ma journée est assez longue et pour moi et pour les loulous .je précise que je n allume jamais la télé, de toutes façons on est dans la salle de jeux ou dehors..
Mais pour l avoir vécu je peux vous dire que c est dur..
J ai de la chance, j arrête en Août et les derniers parents sont très respectueux,ils rentrent tous, c est même moi qui propose un petit café quand il m arrive d avoir qu un seul accueil.je le fais avec grand plaisir
 
Difficile de dire qui a tort qui a raison.
Oui, il incombe aux parents d'avoir un oeil sur les conditions d'accueil de leur enfant ( sécurité, hygiène, nombre d'enfants, mais si ce regard est ressenti comme trop inquisiteur par l'assmat, elle est également en droit d'y mettre un terme.
Bien sur qu'une assmat qui ne fait plus rentrer les parents pourrait avoir des choses qu'elle cache.
Mais tout simplement aussi le fait elle car , comme déjà dit, ses enfants n'ont plus cours et sont à la maison, si son mari est en vacances ou en arrêt. Et là, oui, c'est normal que l'intimité de la famille soit respectée .
Est ce que Gaël ou une autre famille sont trop intrusifs ? Restent trop longtemps ?
Est ce que l'enfant de Gaël en profite pour faire le bazar?
Les arrivées et départs sont ils trop bruyants pour un ou des membres de la famille qui dormirait ( vacances, travail en décalé ?
On peut faire 10000 suppositions.
Le mieux serait de lui dire: " J'ai remarqué que depuis quelques temps, je ne rentre plus chez vous pour les arrivées et les départs, y a t'il une raison particulière à ce changement ?
La raison en est peut être tout à fait simple et entendable ?
 
Ah non mais ces gens là effectivement il faut mettre le holà !!!
J'en ai eu un qui restait plusieurs loooooiinnnnnnngues secondes gênantes sans rien dire avec ses 2 enfants. Enfin seulement le bébé, le grand étant déjà rendu à la mare des voisins.
J'ai fini par prendre le pli de dire "mon bébé m'attend pour téter". Il deguerpissait bien vite bizarrement il voulait pas que je sorte mon sein devant lui 🙃

Toute est une question de mesure.
Chez moi les parents restent dans l'entrée. Je ne les invite à venir que si leur enfant fait une activité mimi dans un angle mort et que je pense que ça peut être chouette qu'il s'approche pour pouvoir le voir.

Mais celui qui vient sur mon canapé il va vite comprendre que c'est non !
 
Bonjour,

Je viens de commencer un contrat et pour arranger les parents, je récupère leur enfant en bas de chez moi car c’est l’heure où je dois aller à l’école donc ça les arrange et moi aussi et le soir idem c’est l’heure de sortie d’école donc j’en ai discuté avec les parents et ils sont ok comme ça, ils ne sont (je pense pas en tout cas) pas suspicieux, si ils veulent venir libre à eux, mais dans ce cas ils savent qu’il faudra venir bien plus tôt ou plus tard pour pas que je sois en retard pour l’école.
J’ai une autre famille avec qui je travaille depuis quelques mois maintenant et au début ça traînait les matins, leur enfant fait un peu ce qu’il veut, si il n’est pas décidé il faut qu’il court dans le couloir des paliers, touche la sonnerie, si ça ne va pas il se tape la tête au sol bref, j’ai à peu près réussi à faire en sorte de le prendre et dire au revoir au parent, le papa ça va, là maman reviens parfois si son enfant pleure. Le soir pareil, mais le grand frère en plus ! Et là c’est le grand n’importe quoi… le grand essaie s’ouvrît les portes, marche dans mon salon avec les chaussures essaie d’enlever la barrière pour aller voir ce que font les enfants comme jeux dans leur chambres, bref chaque soir je fais la police et doit élever la voix, les parents ne disent rien. Honnêtement le vendredi je suis fatiguée et me dis que je vais faire comme beaucoup ici et accueillir en bas !
je ne dis pas que nous vivons dans le monde des bisounours où toutes les assistantes maternelles sont correctes il y a des tarés partout ! Mais il y a peut être une raison (que l’on ignore, puisque nous n’avons qu’une version) à tout ça. Avant les parents s’installaient et ça durer encore et encore et leur enfant le retourner tout le salon que l’on venait de ranger pour leur départ. Comme je l’ai dit dans un autre poste c’était avant. Maintenant j’accueille dans mon hall et si un jour je décide d’attendre les enfants/parents en bas, les parents sauront pourquoi et si les parents n’ont plus confiance ou autre libre à eux de me licencier
 
Je ne comprends pas pourquoi certains PE ou même assistantes maternelles ne sont pas cash avec les parents ...il y auraient tellement de quiproquos évités ... juste dire " pourquoi vous ne souhaitez plus que je rentre chez vous depuis 15 jours ??
 
Un point m'interpelle : votre enfant a déjà 2 ans et cela ne fait que 4 mois qu'il est en accueil chez cet AM.
Il était déjà en accueil chez une autre AM avant?
Vos inquiétudes viennent-elles d'une mauvaise expérience passée?

La propreté et la sécurité semblent vous inquiéter. Avez-vous constaté des manquements durant les 3 mois et demi où vous rentriez chez l'AM?
Honnêtement si tout allait bien jusque là, je ne vois pas ce qu'il y aurait à cacher maintenant.
Je veux bien croire que certaines pourraient astiquer leur maison de fond en comble et tout mettre "au carré" pour une visite d'embauche et ensuite ne pas être trop à cheval sur l'hygiène et la sécurité (et encore... je pense que si on n'a pas l'habitude de bien tenir sa maison on ça ne sera pas forcément plus le cas pour une visite) mais je n'imagine pas une fée du logis pendant 3 mois et demi se transformer en souillon du jour au lendemain.
 
Bonjour ,

Alors moi avant je laissais les PE rentrer chez moi .... entre ceux qui blablatent, ceux qui courent après l'enfant pour lui mettre son manteau :cautious:, celle qui veut faire pipi ou se laver les mains dans la sdb, qui veut un verre d'eau:rolleyes: ... ou qui va se changer dans MA chambre car va se balader après :oops:o_O ... ou celui qui s'installe dans MON canapé car fatigué de sa journée :eek::eek::eek: ..... Vous trouvez ça normal ?????

Donc comme j'ai déménagé, j'ai profité de cette occas pour "changer les règles" !! depuis c'est ACCUEIL DEHORS SUR LE PAS DE LA PORTE !!
ça évite BEAUCOUUUUUUUUUUUUUP de désagréments ;) ainsi je finis mes journées à l'heure et mes PE s'en fichent!
De toute façon c'est MA maison donc c'est MOI qui décide !

Les PE ont visité au minimun 2 fois ma maison donc je pense que ça suffit. Si on a des choses à voir ensemble (genre calcul de cp ou avenant ou autre, on rentre discuter dans la maison (sur rdv évidemment je ne suis pas à disposition ...))

Alors oui s'il y a rdv je sui un peu plus minutieuse sur mon rangement ... par ex je ne laisserai pas mon tancarville avec mes culottes dessus :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: et mes factures seraient rangées etc ...........

De plus j'ai des chats et je ne veux pas qu'ils sortent sur la rue, donc le PE frappe à la porte, j'ouvre et referme tout de suite la porte, on cause 3 4 minutes (ou + si besoin), l'enfant dit au revoir et on rentre point barre. et le soir pareil.

Et si le temps le permet (comme en ce moment) eh bien j'attend le PE, dans le petit jardin devant la maison avec l'enfant!!

et voiloù ! pas de quoi se mettre la rate dans le court-bouillon ;)🤪🤭
 
Bonjour ,

Alors moi avant je laissais les PE rentrer chez moi .... entre ceux qui blablatent, ceux qui courent après l'enfant pour lui mettre son manteau :cautious:, celle qui veut faire pipi ou se laver les mains dans la sdb, qui veut un verre d'eau:rolleyes: ... ou qui va se changer dans MA chambre car va se balader après :oops:o_O ... ou celui qui s'installe dans MON canapé car fatigué de sa journée :eek::eek::eek: ..... Vous trouvez ça normal ?????


wouah....
 
J’accueille un petit à 6h45 le matin et bien le papa frappe doucement et reste sur le pallier afin de ne pas réveiller mon mari
Et l’été les parents récupère les enfants au parc!!! Et l’hiver quand je suis en ballade si c’est l’heure des parents c’est au portail qu’ils récupèrent les enfants !
 
Ici, c'est dans l'entrée, matin comme soir, personne ne court après son enfant à part moi 🤣 pour les ramener aux parents.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut