Assistante maternelle ne me fait plus rentrer chez elle…

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gael
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

moi je dis aux parents lors du contrat que je suis assez coulante mais que l'heure du contrat c'est l'heure à laquelle l'enfant part et non pas leur arrivée comme ça ça évite qu'ils me retiennent
je leur explique que j'ai une vie après
 
Bonjour, ici pour ma part le matin je ne fais pas rentrer les parents, ma famille est au petit dej et n'a pas envie d'être envahi par 4 famille de bon matin... J'avais mis les choses au clair avec une maman qui disait à son petit de nous faire coucou par la porte fenêtre, bien sûr elle venait le récupérer et yeutait en même temps 🧐
Du coup finish le matin, mais ils sont tous au courant, mon mari en caleçon devant la téloche avait tellement apprécié 🤣
Et le soir, je fais rentrer 5 minutes.... Ma famille n'est pas rentré
 
Tout a fait d'accord. Vous devriez arriver plus tôt un soir pour la surprendre et voir ce qu'il en est. Déjà vous seriez rassurée (ou pas ! ) Mais au moins vous en aurez le coeur net et auriez les réponses à vos questions. Moi le matin je reçois les parents sur le pas de la porte car je souhaite que ma maison reste propre. Je lave ma maison tous les soirs afin d'accueillir dans de bonnes conditions. Par contre, le soir les parents rentrent mais il est vrai que certains s'éternisent. A croire qu'ils n'ont rien a faire chez eux en rentrant le soir. Le plus insupportable ce sont les grands frères et sœurs qui viennent et qui se sentent chez eux qui touchent à tout, cassent les jouets des petits, entrent avec les chaussures sales, crient... et les parents qui ne leur disent rien.
 
Je vais vous dire, le PE qui viendrait plus tôt ou sur la pointe des pieds ou qui ecouterait à la porte et bien moi ce genre de comportement peut me faire rompre un contrat. Je n'aime pas les mesquineries.
Je suis pour la communication, le dialogue franc. Le PE ne me sens pas, il me parle franchement parce que moi je ne me gène pas pour poser des questions lorsque quelque chose me dérange.
Elle la faisait rentrer chez elle puis l'Assmat ne la fait plus rentrer chez elle mais qu'elle lui pose la question franchement.
Et j'espère que cette dame reviendra ici nous dire pourquoi son Assmat a changé.
 
Bonsoir Pour ne pas froisser l’assistante maternelle , je lui ai simplement dit que cela ne me dérangeait pas de venir jusqu’a la porte d entrée et ça lui évite de venir à chaque fois avec les enfants qu’elle garde.
Elle m’a simplement dit que les jours de beaux temps elle trouvait cela plus pratique. Pourquoi pas.
Je me prends peut être trop la tête.
Désolé mais je suis un papa très maniaque. À l’entretien, la maison de la nounou était dans un état irréprochable. C’était aussi un détail qui a fortement compté dans le choix de l’assistante maternelle. (Propreté logement).
 
c'est donc bien ce qu'on disait !

il fait beau on en profite :cool: ........... un des petits avantages de notre profession ;)
 
Elle m’a simplement dit que les jours de beaux temps elle trouvait cela plus pratique. Pourquoi pas.
oui.... étrange quand même....car si elle sort avec 3 enfants pour accompagner le votre au portail..... donc mettre les chaussures à 4 enfants juste pour ça.... j'ai dû mal à imaginer le côté pratique...
 
Là bidulle passe en mode Columbo 😜
"Gaëlle" fille


ah mais c'est sérieux lol
quand j'étais jeune (ouille ça donne un coup de vieux rien que de le dire) j'avais une amie, fille, qui s'appelait Gaël.... forcément ça surprenait tout le monde...
 
Il y a 4/5 ans, , j'avais la chance d'accueillir des enfants à peu près du même âge et dont les horaires étaient à peu de choses près, les mêmes également. Dès que les beaux jours arrivaient, le gouter se faisait dehors, à l'ombre du parasol , les petits jouaient dehors et en cas de grosse chaleur, il y avait des bassines d'eau dans lesquelles ils faisaient des jeux de transvasement, en couches, car trempés, bien sur.
Mes volets étaient quasi fermés pour garder la fraicheur à l'intérieur, donc les PE venaient récupérer leurs loulous dehors, ne rentraient plus et ne voyaient plus l'intérieur de la maison. A priori, cela ne les a jamais choqué, et si c'est le cas, je n'en ai jamais rien su............................
 
Mes employeurs ne rentrent plus chez moi depuis la Covid.
Je ne reviendrai là dessus pour rien au monde.
L'accueil se fait sous mon porche d'entrée mon entrée étant elle délimitée mais non fermée sur ma pièce de vie. Ils ont donc un oeil mais de loin.
Moins d'aller et venues dans mon domicile hiver comme été, des transmissions plus courtes, pas de commentaires de certains employeurs sur mes accueillis "ho, il ne marche pas encore" et j'en passe (une fois j'ai eu "tien, je n'avais pas vu qu'il avait de grandes oreilles !" 🙄) devant les enfants !
Plus d'avis sur ma déco l'air de dire que je ne refuse rien.
L'accueil de début et fin de journée est précisé dans mon projet d'accueil. Pas de surprise pour mes employeurs.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut