Assistante maternelle ne me fait plus rentrer chez elle…

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gael
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pas beaucoup de bretonnes ou bretons dans ce forum !! 🤣🤣
Gaël est un prénom masculin ;
Gaëlle est un prénom féminin !
 
Supernounou3, j’ai connu exactement ça, on m’a même demandé de prêter ma vous et les toilettes et j’en passe.
À quelque chose malheur est bon, le Covid nous a sauvés! Merci minuscule virus qui nous a tous mis à genoux devant lui🤣
Même pour l’adaptation toute la famille venait, c’était insupportable et je ne savais pas dir non😩
Aujourd’hui, s’ils sont à deux, une seule personne est autorisé à rentrer dans la maison (dans le Sas qui laisse voir l’aire de jeux). Et une barrière dans le couloir séparant ce couloir et l’aire de jeux
Les enfants circulent librement et peuvent aller vers le parent sans franchir la barrière.
 
Même deux personnes pour l'adaptation, je trouve que c'est trop.
J'explique aux parents que cela impressionne trop les autres petits accueillis et que je suis assistante maternelle, pas paternellle.
Ca passe crème.
Après, quand je suis avec la maman, c'est elle-même qui me confie qu'elle préfère que nous soyons entre mamans :LOL:
 
Absolument pas d'accord avec toi Fidji.
Aujourd'hui il y a des papas très impliqués dans la vie de leur bébé. Donc moi je propose à papa et à maman se répartir les jours d'adaptation s'ils le souhaitent.
Pas les deux en même temps.
 
je suis bretonne, et gael peut se mettre au masculin comme au feminin et comme le prénom mael

avant on différenciait par gael = garçon et gaelle= fille, aujourd'hui ce n'est plus le cas on peut mettre gael pour une fille comme un garçon.
 
Est ce que vous avez pensé aux autres petits accueillis ?
Chez moi, ils vont pleurer après le départ d'un PE, car ça va les attrister les pauvres. Bon, pas toujours mais c'est possible.
Quelque part, ce n'est pas juste pour les autres enfants.
Donc, tout le monde fait l'effort de respecter ma façon de travailler ou on arrête le contrat, tout simplement.
 
En plus, c'est difficile pour un enfant qui s'est bien amusé la journée de quitter ses copains et son ass-mat.
J'aime beaucoup cette façon de faire que je pratique dorénavant. Ca permet à l'enfant de capter que c'est l'heure de partir.
Justement, hier j'ai laissé entré une maman, malheur !!!
L'enfant a fait une crise car il ne voulait pas partir.
D'habitude, tout se passe très bien, il saute dans les bras de maman, car nous l'attendons hors de chez moi.
Bon, c'est vrai que j'envoie des vidéos donc les PE voient bien que chez moi c'est bien l'île aux enfants et que Casimir est toujours le même.
Faites un effort de compréhension, c'est dans l'intérêt de tous les enfants accueillis.
Mais je vous comprends. J'étais aux urgences anti-migraine quand ma fille a passé sa première journée chez l'ass-mat.
Et à l'époque, pas de photo, pas de vidéo, rien !
Hier, la maman est venue plus tôt, c'était un bazar sans nom chez moi :ROFLMAO: des jouets partout !!!
On range ensemble juste avant que les PE arrivent.
Mais elle s'en fout, au contraire, elle apprécie. Je me méfierai plus d'une ass-mat avec un intérieur trop trop bien rangé.
 
Dès le début de mon activité d'AM, le choix de ne pas accueillir à l'intérieur de mon domicile les 4 parents-employeurs (voire 5/6/7/8/9/10/etc personnes... selon si ils viennent en couple ou avec les frères 👨‍👩‍👧👨‍👩‍👧‍👦👨‍👩‍👦‍👦👨‍👩‍👧 et soeurs 👨‍👩‍👦👨‍👩‍👧 😱) s'est imposé à moi, car je ne me suis jamais sentie capable de gérer simultanément 4 familles (voire ++++) après une loooongue journée de travail. Cela m'épuise, m'angoisse.
J'ai des faiblesses que je connais, donc j'ai appris à composer avec.
Ce que j'y gagne c'est du stress en moins, de l'énergie en plus et de finir toujours à l'heure signée au contrat.
J'admire celles et ceux qui font, moi pas pouvoir.

Dans le même genre, pas de tutoiement, pas de copinage, car je sais que si j'avais pratiqué ainsi, jamais je n'aurais osé réclamer mon salaire, refuser telle ou telle demande, etc...bref m'imposer.
L'amitié je le réserve lorsque le contrat prend fin, enfin, si toutefois les parents sont ok.

Donc, ne pas juger cette AM, car on fait avec ce qu'on est, ce qu'on peut, ce qu'on a aussi (configuration du domicile ne permettant pas de "caser" 4 familles plus ou moins complète dans une entrée qui ressemble à un couloir exigue par exemple...).
 
Je sais que je vais faire bondir plus d'une collègue.. Mais tant pis.....
Est-ce que le portail est motorisé ? fermé à clé ? Avez-vous moyen d'accéder jusqu'à la porte d'entrée de la maison pour frapper direct à la porte ?
Car dans ce cas, un soir, arrivez 15/20 mn plus tôt, garez-vous plus loin et présentez-vous en avance.
Vous fera-t-elle poireauter 5 mn le temps de préparer l'enfant ou vous laissera-t-elle accéder à la maison ? Si elle ne vous laisse pas rentrer, ça me ferait poser de sérieuses questions sur la raison de ce comportement ....
Comme je disais plus haut : ne veut-elle pas que vous voyez un nouvel animal ???? Ou accueille-t-elle trop d'enfants par rapport à son agrément ? Fait-elle sa maison toute propre au début d'un contrat et après est-ce un foutoir sans nom ? A-t-elle entrepris des travaux et ne veut-elle pas que vous voyiez sa maison en chantier ? Fait-elle comme certaines ass mat : prépare-t-elle tous les enfants à 16h, habillés, chaussés, et assis en rang d'oignons à attendre les parents ?
Essayez d'avoir le fin mot de l'histoire.
 
Bonjour,désolé ce vous dites c’est n’importe quoi les parents doit respecter la vie privée de la nounou on est une famille comme même
La maman voulait chaque jours de garde de son enfant voir et inspecter la maison si est propre ou ranger c’est quoi ça jamais vu
Normalement a déjà fait sa première visite avant le contrat vous voulez pas qu’prépare un café et un thé chaque fois que les parents viennent récupérer leurs enfants?
La transmission de la fin de journée ça se passe à l’entrée porte fermé en plus tout est écrit dans le carnet de liaison sans compter les parents qui nous envoie des message sans limite est ce que tout va bien ect…..
Si vous êtes d’accord que les parents vous rendre tout les jours visite jusqu’à votre cuisine alors bon courage voilà
 
Bonjour,
Pour ma part, je ne fais plus entrer les parents lors de l'arrivée et du départ depuis que l'un d'eux a pris mon salon pour la salle de débriefing de sa journée. Au bout d'une semaine, j'attendais le parent dans le jardin devant la maison.
Je l'annonce dès le premier entretien et ce sera noté au prochain contrat.
Je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut