Assistante maternelle ne me fait plus rentrer chez elle…

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gael
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Plus d'avis sur ma déco l'air de dire que je ne refuse rien.
Ah oui j'ai eu ça aussi ;
Nous avons l'habitude de faire les plus gros travaux l'été et au retour des vacances, une maman m'avait demandé de faire un tour de la maison pour voir les changements de déco ....
Elle a du croire qu'on était dans une émission de télé avec un avant /après😄
 

Bonjour elle aurait juste du vous expliquez le pourquoi pour pas créer cette tension, moi depuis le Covid la transmission se fait à la porte mais j ai expliqué le pourquoi aux parents, des la signature des nouveaux contrats ils sont prévenus. Surtout j accueil parfois à 6h et parfois fini à 22h, j ai surtout un pe pas très discret quand il arrive souvent il s éternise et gentillement je l abandonne (lol) car il fait bisous câlin à son enfant comme s il ne l avait pas bu pendant 15jours
 
Depuis le covid, plus personnes ne rentre chez moi... Ça a été la bonne excuse pour mes nouveaux contrats... Ma porte d'entrée reste grande ouverte sur la pièce de vie, donc les parents voient mon intérieur mais n'ont plus le droit de rentrer, l'accueil ce fait sur le palier des parties communes (mes voisins sont ravis 😂 et je m'en fou 😂) .. Pourquoi... Car en 15 ans de métier j'ai eu tt les cas de figues... Parents qui ouvre mon frigo pour déposer le repas de leur enfant, parents qui rentre dans ma chambre pour coucher ou lever leur enfant, parents qui vont aux toilettes sans rien demander, parents qui arrive avec son sachet de thé pour s'installer dans ma cuisine et fumer sur ma terrasse.. Et ces fameux parents qui s'installer sur mon canapé pieds sur la table basse pour laisser son enfant jouer et n'en parlons pas des parents qui discutent entre eux dans mon entrée, souvent ironiquement je leur demandais s'ils voulaient un café, j'avais tjrs droit a "ah oui avec plaisir" et je leur disaient qu'ils n'étaient pas au salon de thé, j'étais pas très aimable.. Donc depuis fini, puisqu'ils étaient ts têtu et ne respectaient pas mon chez moi malgré mes répétition, depuis plus d'histoires au château.. Les transmissions ce font sur le pas de la porte et je finis a l'heure... Donc voilà où on en est.. Si les gens étaient plus respectueux de notre métier et de notre personne, ils n'agirait pas ainsi et nous non plus
 
Alors mr ou mme @gael ?.......

comprenez-vous le fait que certaines assistantes maternelles refusent l'entrée du PE dans leur logement (et préfèrent donc l'accueil sur le pas de la porte) ???

Accepteriez-vous VOUS tous ces débordements irrespectueux ???.................:unsure::unsure::unsure:

ET aussi ce n'est PAS parce que l'ass mat change quelques habitudes (pour X raisons qui concernent uniquement SON organisation personnelle)
que celà cache un "loup" ;););) .... à bon entendeur !
 
Oui et ça peut aussi être une mesure appliquée à tous pour ne viser personne en particulier.

Je me demande toujours comment est il possible que des personnes soient si impolies?
Je suis pourtant d'un naturel chaleureuse, accuaillante mais je n'ai jamais eut de PE qui se comportent ainsi, c'est terrible Supernounou3 et dommage d'en arriver à devoir bloquer l'accés à la porte pour ne pas se faire déborder.

Ceci dit dans les crèches il y a un sas dans lequel les PE posent le sac de leur enfant lui disent au revoir et duquel ils ne sont pas autorisés à aller plus loin...
 
Oui, @Griselda et même à l’école, ici dès la maternelle nos enfants doivent entrer seul, nous devons les laisser à la porte de l’établissement et n’avons plus accès aux classes. Les parents ne trouvent rien à dire et ne tentent pas de forcer le passage. Chez nous par contre ils ont plus de mal à comprendre…
 
@bidulle
pourquoi étrange?
qui te dit qu 'elle reste pas dehors avec les autres le temps que les parents arrivent
c'est 16h30 ils ont peut être tous goûté et c'est l'occasion pour sortir tout ce petit monde
moi c est ce que je fais
en general quand les beaux jours arrivent je suis dehors
et comme @Nanny74 je n'apprécierais pas du tout qu'un PE arrive en catimini pour m'espionner..
 
Peut être que Gaël ne se rend pas compte qu'il s'éternise lors des transmissions et que c'est une stratégie pour l'AM d'écourter ce moment. Elle accueille depuis 4 mois votre enfant, il s'y plaît , vous le dites vous même.....de surcroît vous n'avez rien remarqué durant cette période niveau hygiène donc y a peu de chance que le logement soit sale. De surcroît elle sort avec tous les enfants donc c'est une AM consciencieuse qui ne laisse pas les enfants sans surveillance. Vous avez trouvé une bonne AM donc je vous conseillerais de lui faire confiance plutôt que de vouloir vérifier tous les soirs son logement....les enfants jouent, explorent, se salissent, un enfant rendu trop propre, une maison trop rangée, trop vite avant le départ des enfants, c'est cela qui m'inquieterait perso en tant que maman .....
Quand il pleuvra, vous rentrerez à nouveau dans son logement donc franchement y a rien d'interpellant hormis la maniaquerie dont vous souffrez et vos exigences qui en découlent. Perso chez moi c'est propre mais le rangement des jouets se fait au départ des enfants, ils ont joué, se sont amusés et c'est ça l'important.
Faites attention avec vos suspicions de ne pas la braquer .... c'est un conseil
 
Bonjour Gaël,
Je suis dans le cas de votre assistante maternelle et aux beaux jours je m'offre ce petit confort d'accueillir en extérieur arrivée et départ. Dans mon cas c'est pour donner du souffle à ma famille, mon mari et mes 2 garçons. Dès que la pluie revient c'est terminé.
Je ne pense pas raccourcir les transmissions pour autant, au contraire, les parents restent beaucoup plus dans mon jardin.
Donc peut être que votre assistante maternelle est dans mon cas. Vous évoquez de longues semaines et cette longueur concerne votre enfant votre salariée et toute sa famille... c'est parfois très dur pour tous...Souffler quelques mois l'été peut se comprendre.
Le mieux est d'aborder le sujet avec votre assistante maternelle de manière détournée : j'aime bien les transmissions dans votre jardin, cela permet à votre famille un peu de répit j'imagine ????? Avec quels jeux mon enfant joue t il en ce moment ?????
Je pense sincèrement que tout reviendra dans l'ordre à l'automne et qu'elle n'a rien à cacher ne vous inquiétez pas 😉😉😉
 
Le mieux serait de lui poser la question, j'ai des collègues qui le font pour éviter les bruits le matin qui réveillent leurs enfants aussi quand les enfants font des crises quand papa ou maman arrive. Après je peux vous demander aussi si vous respectez son intérieur, si vous entrez dans son salon avec vos chaussures sales, si votre enfant fait des colères quand vous arrivez, si vous discutez pendant trop longtemps ect
 
Bonjour, pourquoi est ce toujours si compliqué, pourquoi passer par un forum pour ce genre de problème alors qu il est si simple de poser la question à l intéressée ! Vous demandez sur un forum ou chacun va y aller de sa théorie, vous raconter son expérience et vous donnez des méthodes abracadabrantes pour réussir à calmer votre angoisse, alors que personne ne connaît cette ass mat. Pour éviter 95% des problèmes un truc ultra simple qui fonctionne dans des milliers d occasions d ailleurs au boulot, en course, avec les voisins... Bref c est simple COMMUNIQUER !!!
 
Combien de temps passiez vous a faire la transmission le soir ?
Car il serai possible qu'elle trouve le temps de transmission trop long du coup afin d'éviter tous soucis elle a préférer agir en sorte surtout si elle le fait avec les autres accueillis
Deuxièmement le matin j'avoue je comprend a cette heure là si ses enfants sont pas lever ou en pyjama cela permet une certaine intimité pour eux

Après le changement ce fait en période de beaux temps donc peu être que quand le temps ne le permet pas elle ne le fait pas mais dès que cela est possible elle fonctionne comme cela

J'ai une entrée qui ne donne pas vue sur mon salon et les parents a part a l'entretien et le jour de la signature non plus accès à mon domicile
A la crèche vous rester dans le sas d'accueil vous n'aller pas ds les pièces autres colle a l'école aussi vous avez une limite donc la c pareil
Si votre enfant est épanouie et heureux ne craignait rien et tout va bien
😜
 
Et bien de plus en plus de crèches invitent les parents à entrer accompagner leur enfant à un jeux le matin, et aller le chercher à son jeu le soir. sans chaussures bien sûr.
Par expérience dans ces crèches là c'est fortement apprécié. Il faut juste recadrer 2-3 parents chaque année.

Celles où le parent ne passe pas le portillon ne se passent pas forcément mieux. Les transmissions ne sont pas adéquates, la séparation peut être plus difficile à gérer car une seule pro au portillon. Et surtout la discrétion n'est pas terrible.

Ceci dit, nous ne sommes pas une crèche, nous n'avons pas les mêmes problématiques :)
 
Perso les parents rentrent , mais j avoue que certains pensent que même 5 minutes de rab pour nounou c est pas grave donc bla-bla-bla et l enfant repart jouer , ou maman attend qu on les dirige vers la porte et le départ s éternise ….. alors certe faire du rab mêle 5 minutes quand la journée a été épuisante et qu on veux se détendre enfin amène certaines à prendre les devant , alors ça choque oui mais c est radical 😊
Bon moi je le fais pas mais c est pas l envie qui me manque , je pense que les parents pensent qu on a pas de vie en dehors de notre travail et qu on est surhumaine , il y a pourtant des jours où des contrats ou on regarde l heure pour souffler enfin
Moralité quand on a fini soit même son travail , penser que l assmat aimerait aussi finir le sien 😊
 
Bonjour Madame,
Déjà arrêtez SVP de vous faire des idées comme vous dites, continuez de faire confiance et si la confiance n’y est pas, cherchez la perle rare ailleurs.
Comme l’ont mentionné les collègues, depuis le Covid, rare sont les Assmats qui font entrer les parents chez eux après l’adaptation la visite et l’adaptation. Personnellement, je les reçois dans le couloir de ma maison mais, plus dans mon salon sur l’aire de jeux.
Par contre, devant le portail, je ne sais pas comment la collègue fait avec les autres enfants quand elle s’absente ainsi pour aller vers vous???
Le mieux est de discuter de cela avec elle et toutes les deux, vous essayez de trouver une solution mais pas tout de suite imaginez que sa maison est mal entretenue ou je ne sais pas quoi.😡
Normalement, vous devriez discuter d’abord avec elle avant de venir l’exposer ici. Cela ne m’aurait pas plus moi. Vous même vous dites que tout se passe bien avec elle! Pourquoi venir parler de cela ici et pas à l’intéressé ???
 
C'est le règne des enfants rois et des parents hyper exigeants.
A mon époque, lorsque j'étais parent employeur, on récupérait son enfant sur le pas de la porte de l'ass-mat vite fait. Car tout le monde était crevé, après le travail. Ca ne m'a jamais dérangé. Au contraire, je voulais juste rentrer et profiter de ma fille. Ce que faisait l'ass-mat chez elle regardait l'ass-mat et tout se passait très bien.
Mon souci était de savoir si mon enfant avait été sage avec elle, pas si l'ass-mat a été sage et bien proprette :ROFLMAO:
Je songe à arrêter ce travail, tellement je n'en peux plus de ces PE à moitié dérangés...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut