Assistante maternelle ne me fait plus rentrer chez elle…

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gael
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La différence avec il y a 4 mois c'est qu'il fait beau ;).
Chez moi aussi ça fait bien 15 jours que les parents n'entrent plus le soir chez moi : nous sommes au jardin.
Et comme d'autres j'ai des enfants étudiants, ils ont fini leur année et sont maintenant à la maison, alors quand le premier loulou arrive il y en a encore qui sont couchés mais l'arrivée des loulous ne les gênent pas donc les parents rentrent le matin.
 

Bonsoir
Je fais l'accueil et le départ des enfants dans mon entrée qui donne dans ma salle-à-manger. Comme ça je peux surveiller les autres accueillis.
Les PE peuvent jeter un coup d'oeil dans la salle-à-manger 😊
Quand il fait beau, les départs se font dehors dans le coin détente de la résidence où les enfants font du tricycle ou camion ou jouent au ballon.
 
@Mimipoupina
si j'étais toi je dirai à ce PE que tu es pressée
20 à 30 min et beh en effet elle doit pas être pressée de rentrer et toi ton contrat c est 20 à 30 min de plus...
par contre @gael demandez lui directement
à savoir c'est juste le bruit le matin et le soir pour pas s'éterniser...
moi je fais les transmissions par msg comme ça le soir c 'est juste si j'ai oublié quelque chose
et j'accueuille dehors et les parents de tte façon sont pressés
ça arrange tout le monde et si un parent vient à sonner chez moi je m'en fiche
je suis désormais seule....bon pas toutes les nuits je vous avoue mais bon au petit matin ils sont déjà partis....:ROFLMAO:
 
Je laisse entrer chez moi aussi pour les transmissions, je trouve cela important pour le parent mais aussi pour l'enfant. Les parents restent par contre à l'entrée mais ont la vue sur la grande pièce de vie. Beaucoup d'ass mat font les transmissions dehors. Apparemment elle vous l'a donné l'explication, puisqu'elle dit que c'est pour ne pas s'éterniser. Peut-être que vous ne vous éternisiez pas lors des transmissions mais ce n'était peut-être pas le cas d'autres parents employeurs, et que donc elle a décidé de faire cela pour tout le monde. Elle a peut-être aussi senti de votre part une certaine "pression" car vous vous posez la question de la vérification de l'hygiène et de la sécurité du logement. Certains parents sont plus discrets que d'autres, alors qu'avec d'autres, on peut ressentir une plus forte pression, un regard jugeant. Voilà quelques pistes qui me viennent à l'esprit.
 
Bonsoir, moi aussi je pense que c est pour ne pas que ça s éternise😃.Je l ai fais il y a quelques années avec une maman qui n arrivait pas à partir.qui s installait sur mon fauteuil et qui me disait qu elle avait le temps son mari préparait tout..je lui disait que je devais m occuper des autres enfants et forcément ces petites canailles en profitait pour faire plein de bêtises..Elle ne voulait pas comprendre..j ai tenu trois ans et quand elle m a demandé de la prendre en péri scolaire, j ai dis non.Elle était étonnée. Depuis, je m impose un peu plus, euh j essaie..🤣..
 
Tant que tous les enfants sont bien sous sa surveillance ce faisant je ne vois pas de problème et oui certainement que la raison principale est déjà la meteo qui rends cette organisation possible, que ses enfants s'ils sont ados sont à présents en vacances donc ça fait moins de bruit et sans doute ça lui permet aussi d'éviter des transmissions qui durent plus de 5 mn si ça la dérange.
Nombre de collègues ne font jamais rentrer les Parents, hors mis pour la visite des lieux avant de signer le contrat et ça ne pose pas de problème.

D'autant plus si votre enfant est toujours content d'y aller alors que même si tout se passe bien il pourrait préférer rester avec Maman alors perso ça ne m’inquiéterait pas du tout.
 
@giusy roma je ne peux pas lui dire que je suis pressée car il me reste 2 enfants en accueil qui partent seulement 1h après le sien 😊 elle arrive avec 10/15 min d'avance sur l'heure noté au contrat mais elle reste 20 à 30 min à parler et surtout regarder les enfants continuer à jouer sous nos yeux
 
@Mimipoupina voilà le pb c est qu 'elle pense que comme y'a les autres enfants elles restent discuter
j'avoue c'est délicat mais faut essayer de lui faire comprendre qu'il vous faut surveiller les autres ou mettez une activité en place pour les autres mais bon elle y mettrait son enfant..
voilà pourquoi aussi j'attends les parents dehors...
ceci dit même si ils rentrent c 'est ds mon entrée et à une époque je disais aux autres accueillis "on va attendre papa et maman dehors?"
peut être que là ça ne l'interessera peut être plus de rester...maintenant que c'est les beaux jours essayez
 
Moi j'accueille dehors sous mon entrée assez grande, les parents le savent dès l'entretien et je dis merci le covid car c'était souvent galère,surtout le soir, à une époque j'avais un enfant qui partait en courant au fond de ma salle quand le parent arrivait, il se cachait et le parent prenait l'initiative d'aller le récupérer lui même...en chaussures alors que j'avais un autre enfant qui rampait. Et le matin c'était crise de larmes en voyant son parent partir, à vous réveiller tous les occupants de ma maison dès 7h30 alors que mes enfants et mon mari étaient en vacances. Donc l'accueil dehors c'est parfait et quand il fait beau mes petits sont très heureux de démarrer la journée dans le jardin ainsi que le soir! Si maintenant le parent veut venir voir mon intérieur il peut me le demander mais il faut aussi avoir confiance en son assistante maternelle. Pour ma part je suis assez maniaque concernant mon sol et les petits meubles et jouets pour les petits qui viennent au quotidien. Mon rangement n'est pas parfait sur MES meubles mais ça, ça ne concerne pas les parents.
 
Bonjour,

Personnellement, l'accueil et le "au revoir" se font dans l'entrée avec vue sur la pièce principale, cela permet de préserver l'hygiène (chaussures) et d'éviter la corvée de se déchausser mais également de ne pas s'éterniser le soir lors des transmissions effectivement.
Même si, lorsque l'on part pour bavarder ... cela s'éternise tout de même arf ! Tout en ayant un peu d'intimité préservée aussi pour ma famille.
voilà, bonne journée.
 
Bonjour
D'habitude je consulte ce forum, mais la a voir votre message je suis inscrite pour pouvoir y répondre... j'ai bondis et les nerfs me sont monté quand j'ai lu que vous ne pouviez plus vérifiez la "propreté" chez l'assistante maternelle. C'est irrespectueux de vouloir rentrer pour ce motif car moi je vous aurais vu ou senti que vous vouliez rentré chez moi pour vérifiez la propriété chez moi. J'aurais fait pareil que votre ass mat et je vous l'aurez dit cash d'aller voir ailleurs.. désolée mais si vous avez une doute qur sa propreté allez en chercher une autre
 
J’ai déjà eu l’occasion de demander à un autre parents, (la nourrice garde aussi leur fille depuis plus de deux ans). Elle fait ça également avec eux pour éviter soit disant que les echanges éternisent. Et ça fait sortir les enfants. Ça arrange même les parents . C est pas trop un manque de confiance mais je suis étonné de ce changement soudain.
J’ai vu que la question a été posé plusieurs fois. Le matin mon fils arrive en 1er et est le premier parti. Le soir elle est accompagnée des enfants qui restent près d’elle.
Au lieu de demander aux autres parents , communiquez avec votre assistante maternelle au lieu de vous poser 10 000 questions.....
C'est pas compliqué quand même de dire les choses à la personne concernée, celle qui s'occupe de votre enfant toute la journée.
 
Je pense comme vous les filles. Sûrement pour éviter le bruit le matin et éviter de s’éterniser le soir. Ma fille qui travaille, à ses jours de congés en semaine, elle ne supporte plus d’être réveillée par les cris des enfants et les parents qui parlent sans se soucier de savoir si ils réveillent quelqu’un. Donc je ldonne raison à votre assmat. Peut-être aurait elle pu vous expliquer sa façon de faire. Mais même en le faisant, cela vous aurait il empêché de vous posez des questions ? pas sur ….
 
Bonjour, 7h c’est tôt et elle souhaite tout simplement préserver le sommeil et la tranquillité de sa famille et profite des jours qui rallongent et du beau temps pour vous accueillir dehors en ce moment . Au portail c’est un peu gros quand même. Pour le départ à 16h30 effectivement ça pose question surtout qu’il y a d’autres accueillis présents. Peut-être êtes-vous trop intrusif, vous vous permettiez de faire comme chez vous au lieu de rester dans l’entrée, votre enfant se comporte mal en votre présence et fait des bêtises, crie, les transmissions sont trop longues, vous ne respectez pas les horaires ? Si vous voulez vraiment en avoir le cœur net demandez à votre am pourquoi ce changement à l’accueil et au départ au lieu d’interroger l’autre famille
 
Moi j’accueille également à la porte plus simple pour tout le monde et ça s’éternise moins
Le matin ça préserve un peu le calme pour mes propres enfants qui ne sont pas encore partis et le soir ça limite le temps et ça évite aux enfants d’a nouveau tout déranger ce qui a été rangé et le piétinement des parents
J’ai un couloir qui donne sur ma pièce de vie que je laisse ouverte le temps du départ mais ils partent tous quasiment en même temps
Je les prépare dans le couloir dès que le parent arrive et j’ouvre la porte d’entrée quand l’enfant n’est pas encore prêt
J’ai une maison avec une avancée avec un toit et un parking devant chez moi j’habite une petite allée donc des que l’enfant est prêt on sort
Puis pour les transmissions je ne suis pas sûr la rue donc possible de faire comme ça et ça me facilite la vie
Plus de long départ car je suis désolée mais quand le dernier part je suis un peu pressée de boucler cette journée
Les parents le savent dès le départ que je fonctionne comme ça et ça leur convient très bien
Je n’ai jamais refusé l’entrée à un parent s’il venait à me le demander évidemment je n’ai rien à cacher
 
Perso j’ai un loulou qui arrive a 7h et sa maman s’éternise en sachant que j’ai mes propre fille qui ce prépare et elle squat normal pendant le petit dej pour me raconter tout le week end intégralement alors que je n’est pas besoin de savoir tout sa pour l’accueil , et le soir c’est le dernier partit à 18h30 et là encore elle s’éternise alors que j’ai une vie après ( et le petit ingérable en sa présence ) donc oui je ne la laisse plus entrer et de toute manière pour ma part je ne voie pas pourquoi le pe devrais avoir sans arrêt accès à mon domicile , nous somme en contrat de confiance donc s’il a un doute que c’est parceque je cache x chose c’est que la confiance n’est pas et donc qu’il cherche une autre personne , en aucun cas je ne cacherais à mes employeur si j avais un annimal ou autre sa reste mon domicile et le pe qui n’accepte pas cela peut la encore faire le choix de choisir une autre personne . Nous somme un accueil familiale il ne faut pas l’oublier ( j’ai une famille qui n’aime pas que l on squatte pendant qu’il mange par exemple c’est normal )
 
Je comprends le point de vue de Gael.
Décidément aujourd'hui je m'attire les foudres !

On entend tellement de tout.
Combien de familles j'ai entendu me dire que "ouf vous n'avez pas de télé, parceque untel s'est rendu compte que chez son ass mat elle est allumée toute la journée". ? Et combien de faits divers avons nous lus, où un drame est arrivé et seulement à ce moment là on s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas parce que personne ne voyait jamais l'intérieur.
Je trouve ça bien moi qu'un parent s'en inquiète.
Maintenant à vous de voir. Peut-être pouvez vous dire "ok le matin on fait ça dehors pour ne pas déranger, mais le soir j'aimerai pouvoir faire les transmissions à l'intérieur. Promis, on fait au plus court."
 
@Kmcdelw tu devrais parler à cette maman
sinon ça va creer une animosité
tu as l'air déjà bien remontée
dis lui simplement que désormais tu l'accueilleras à ton entrée
que ta famille a besoin d'intimité et de calme vu l'heure matinale
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut