Assistante maternelle Agréée

Bienvenue dans ce beau métier. Si j'avais un premier conseil, c'est de ne pas sauter sur le 1er contrat venu (sauf s'il est intéressant bien sûr). Moi je suis en plein CAP en ce moment, et me gave un peu, c'est très chronophage je trouve. Bon commencement à vous ^^
 
Je ne suis pas inquiète pour flonounou qui a eu la très bonne idée de venir sur ce forum pour préparer le terrain.
Je pense que si j'avais connu ce forum avant d'exercer, je n'aurais pas commis ces petites erreurs de débutantes.
Concernant les premiers accueils, j'ai eu de suite des contrats qui correspondaient bien a ce que je voulais.
En revanche, j'ai été beaucoup trop souple avec mes 2 premiers employeurs, du coup, des retards, une maman qui s'incrustait un peu trop, qui le soir n'était pas pressée de rentrer, voyez le truc, quoi..
Très vite, j'ai réagi, ça n'a pas été facile de faire une mise au point mais il m'était impossible de laisser durer cette situation.
Je n'ai plus rencontrer ces problèmes ....bon, il y en a eu d'autres à régler mais ce sont des petits détails que je règle au fur et à mesure.
Il y a beaucoup de respect avec mes employeurs, quand je lis certains posts sur le comportement de certains parents, j'hallucine.
 
« Je pense que si j'avais connu ce forum avant d'exercer, je n'aurais pas commis ces petites erreurs de débutantes. »

Moi je l’ai connu malheureusement à la veille de ma retraite mais vaut mieux tard que jamais!
Je suis contente pour toi Flonounou que tu puisses te servir des expériences des unes et des autres (bonnes et mauvaises) pour éviter des pièges dès le début de ta carrière. 🥲 🍀
 
Félicitations @flonounou ! Nous allons pouvoir partager nos expériences,😊 J'ai reçu mon attestation d'agrément la semaine dernière maintenant j'attends de recevoir les dates pour la formation. Trop hâte ! Pour ma part il s'agit d'une reconversion professionnelle.
 
Béa 76, il s'agit de votre agrément temporaire avant formation et avant tout accueil, j'ai fini la formation et satisfait aux épreuves ( écrites et orales dans mon département) et après 3 semaines environ d'attente été admise et reçu mon agrément final me permettant dès à présent d'accueillir. La route a été longue mais c'est enfin terminé. Passons aux choses sérieuses...
 
Tout pareil, c'est pourquoi je tiens à faire partager mon experience pour apporter ce que je n'ai pas eut à l'époque.
 
bravo!
pour tes questions futures, elles permettrons à certaines d'apprendre des choses, et à d'autre de réviser les bases.
Il y a parfois des petits changements sur des choses qu'on pensait savoir.
 
Retour
Haut