Ass Mat qui démissionne mais qui ne propose pas de préavis...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ce qui me surprend c'est que les parents aient cherché à scolariser l'enfant plutôt que de trouver une nouvelle AM ou une place en crèche d'urgence... ne serait-elle pas la première AM à jeter l'éponge?

l'enfant 3 ans début d'année et école à suivre, pas facile de trouver une ass mat pour si peu de mois avec tout ce que cela implique pour l'enfant. Et non pas de soucis avec d'autres ass mat au contraire.

• J'aime
Réactions: Man
Attention a bien penser aux vacances !

Les enfants d'âge non scolaire sont souvent refuser au centre de loisirs ...

Quelle situation alambiquée !!!

Dans l'hypothèse où l'enfant y serait prêt je ne trouve pas absurde d epenser qu'il vaudrait mieux alors qu'il aille à l'école plutôt que de devoir à nouveau s'habituer à un mode d'accueil pour juste quelques mois avant de rentrer à l'école en septembre prochain... si on nous dit tout...

Dans l'hypothèse où l'enfant y serait prêt je ne trouve pas absurde d epenser qu'il vaudrait mieux alors qu'il aille à l'école plutôt que de devoir à nouveau s'habituer à un mode d'accueil pour juste quelques mois avant de rentrer à l'école en septembre prochain... si on nous dit tout...

Jusque septembre il y a encore 10 mois... presque une année, cela laisse quand même le temps de s'adapter et d'évoluer.
Après, l'enfant est peut-être déjà propre, parle bien... .

Je ne me prononcerais pas là-dessus car on ne sait rien de la façon dont s'est déroulé le contrat.

Ce que je vois c'est une salariée qui semble en souffrance avec un enfant "difficile".
J'ai déjà vu des parents dans le déni des réels problèmes de leur enfant qui ne font donc rien pour améliorer la situation, par conséquent je ne jetterai pas la première pierre à une AM qui tente (si c'est le cas ici) de se sortir d'un contrat bien compliqué en y laissant le moins de plumes possibles même si ce n'est probablement pas comme cela que j'aurai agi.
en fait j'écris par rapport aux éléments que l'on a.....

évidemment avoir les 2 versions serait idéal....

mais situation compliquée j'ai connu aussi.....il y avait 2 solutions possibles : le burn out ou la démission et comme c'était une fratrie, les pe m'ont obligés à démissionner pour l'autre enfant également.

Oui moi aussi je pense que laisser 10 mois d eplus a un enfant, ce qui laisse le temps de s'adapter ailleurs, plutôt que d ele jetr dans le grand bain d el'école à tout juste 3 ans ce serait mieux mais en tant que Parent, il n'est pas absurde qu'elle soit inquiète à l'idée d ene pas trouver quelqu'un en urgence, d'avoir peur aussi que l'affaire se reproduise et donc prefère compter sur l'école qui d'ailleurs n'a pas dit non. Je ne pense pas forcément qu'il y anguille sous roche à ce sujet.

Enfin il y a la loi, qui devrait être appliquée, et il y a la vrai vie où la loi ne pourrait être appliquée que sous la contrainte du tribunal et est ce qu'on a vraiment envie et tant à gagner que ça à aller au tribunal? pas toujours.
On voit pour @bidulle que ces PE ont réussis à te forcer la main pour que tu démissionne aussi du deuxième contrat, en dépit de la loi pourtant qui ne pouvait pas t'y obliger... mais en cedant tu as, j'imagine, recuperé ta sérénité.
Nul ne peut prétende savoir si on a toujours raison de ceder à la pression ou à s'acharner à faire valoir le droit.
Il m'est arrivée au moins 2 fois dans ma vie de salariée d'avoir tous les éléments pour aller au tribunal et gagner pourtant j'ai choisi de laisser tomber. Ais je eut raison? Encore aujourd'hui je ne peux pas répondre à cette question car plusieurs années après il m'arrive encore d'en faire des rêves désgréables. Est ce que rétablir justice au tribunal m'aurait permis de ranger ça complètement? Peut être. Et à quel prix? Qui peut le savoir?

Ici il y a une Maman désemparée, en pleure, inquiète. Face à ces sentiments, juste ou pas, j'aurais tendance à lui conseiller de stopper le plus rapidement et le plus simplement possible pour retrouver sa vie normale, sa serenité ainsi que celle de son enfant.

Mon sentiment c'est qu'il est bien triste qu'une collaboration avec une Famille se termine de cette façon, peu importe qui est le premier responsable de cette situation.

En tous les cas merci à toutes pour vos éclaircissements sur cette situation.
J'avais besoin de connaitre vos avis et position.
Je vous tiendrais au courant de la suite et de ce qu'il en a été.

L'enfant va avoir 3 ans au début d'année. L'école est donc la meilleure solution car de toute façon elle est obligatoire à partir de 3 ans. Cependant, vu que cet enfant a déjà été chez d'autres ass mat en remplacement, la maman ne pourrait-elle pas se rapprocher de ces ass mat pour voir si l'une d'entre elles ne pourrait pas prendre l'enfant jusqu'à sa scolarisation ? Peut-être que l'une d'entre elle pourrait demander une extension temporaire de son agrément pour pouvoir l'accueillir si tout s'est bien passé

Cela donne l'impression que cette ass mat est limite en burn out tout ça, et qu'elle n'en peut plus de l'enfant... Mais que cela ne l'empêche pas de communiquer avec son PE, je trouve que c'est le minimum syndical, au moins sur des dates clairs de démission, avenant, etc. que les choses se fassent tout de même harmonieusement pour le bien de tous.
Si ça se trouve, cet enfant "difficile" va se sentir bien mieux à l'école, c'est peut-être un mal pour un bien.
La maman peut appeler le RPE pour avoir la liste des ass mats libres, il y a des ass mat avec des places libres dans pas mal de secteurs en ce moment, dû à la baisse de natalité et qui sont prêtes à prendre des accueils juste pour quelques mois. Et oui elle pourrait se rapprocher aussi des anciennes ass mats de remplacements, sait-on jamais, ça serait plus sécurisant pour le petit, qui connaîtrait déjà la personne qui plus est.

• J'aime
Ca me choque qu'en plus les parents devront aller chercher l'enfant à l'école le midi pour l'emmener chez l'AM. Si l'enfant est en garde c'est parce que les parents travaillent. L'école n'est pas un mode de garde ! Cette AM veut l'argent, le beurre et les fesses de la crémière !

• J'aime
Ça me paraît bizarre cette histoire d'école en décembre...... Ne serait ce pas quelque chose de prévu par le pe, et mal pris par lass mat ? Ça arrive..

Ça me paraît bizarre cette histoire d'école en décembre...... Ne serait ce pas quelque chose de prévu par le pe, et mal pris par lass mat ? Ça arrive..
Non pas du tout, il devait rentrer à l'école en septembre... et l'école veut bien accepter cette rentrée en urgence.

Et bien, j'ai un de mes accueillis qui entre en Décembre.
Certaines écoles acceptent des arrivées en cours d'année.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour