Bonjour,
En plus de toutes les raisons citées par les collègues, j'ajouterais qu'il n'y a rien à tirer de ne jamais se mettre en arrêt, même pas de fierté. Comment peut on prendre soin de 4 enfants quand on est soi-même mal en point, malade, contagieuse, fiévreuse, douloureuse, etc.
Quand on n'est pas bien on s'arrête, d'autant que la décision vient du corps médical.
Notre corps et notre tête doivent être fonctionnels afin de faire notre boulot correctement.
Allez dans les hôpitaux, ou dans les crèches, les cadres et directeurs jonglent dans les plannings avec des arrêts maladies à répétition, c'est ainsi il y a des métiers où on ne peut pas faire l'impasse sur sa propre santé parce que notre compétence tient à prendre soin des autres et faire tourner la baraque a la sueur de notre front.
Je ne dis pas de se mettre en arrêt au moindre nez qui coule, mais de s'arrêter quand c'est nécessaire. Et on ne pose la question à personne, on informe : je suis malade, veuillez trouver ci-joint mon arrêt de travail, je reprendrai le tant.