Ass mat à plat...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jos
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si vous avez un arrêt de votre médecin, vous aurez 3 jours de carence où vous ne serez pas payée, mais après la CPAM vous indemnisera (et l'IRCEM à partir du 8e jour). Les parents devront vous envoyer des papiers que vous fournirez à la CPAM. Le transfert ensuite à l'IRCEM est automatique. Un conseil, prémâchez ou vérifiez les papiers des parents, comme il y a nos derniers salaires qui détermineront l'indemnisation, il ne faut pas qu'il y ait d'erreurs.

Bonjour,
Ass mat depuis 2008, je ne me suis jamais arrêté en cas de maladie ou des soucis de santé plus ou moins importants, je profite du weekend pour me ressourcer.
La plupart du temps je fixe mes rdv médicaux les jours où je n'ai pas d'enfants en accueil.
Chaque fois que j'ai été tentée de m'arrêter, les parents n'ont pas été cools. Une fois un PE m'a même reproché d'être souvent absente lorsque j'ai souffert de tendinite alors que ce n'est pas le cas puisque je m'occupais de sa fille avec mon épaule douloureuse.
Pour ne jamais mettre les parents en difficulté je me rend toujours très disponible et je prends sur moi quand je ne suis pas en forme.
Cela fait 16 ans que je travaille ainsi, il m'ai arrivé d'avoir la grippe, bronchite (je suis asthmatique), des gros rhumes, cystite, tendinite, mal au dos, parfois même d'avoir de fortes migraines, j'ai toujours travaillé.
Au mois de novembre dernier, j'ai été malade deux fois, angine, gros rhume, bronchite asthmatique, j'ai ce qu'il faut pour me soigner lorsque cela arrive, ce n'est pas le problème😔. Cependant là, je suis à plat car je ne me sens pas complètement guérie, je suis aussi très fatiguée...
Lorsque j'ai prévenue les PE de mon état au moment où j'ai été malade, l'un d'eux a fait la sourde oreille la première fois et la deuxième fois il m'a dit, "ça ne m'arrange pas du tout si vous vous arrêtez".
A ce moment là je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir de rdv chez mon médecin, sa secrétaire m'ayant dit qu'il était complet... Vexée et usée des comportements de certains PE j'étais décidée à demander un arrêt.
En conclusion, je me suis soignée seule et j'ai continué à travailler. J'ai réussi à obtenir un rdv chez mon médecin par internet pour le 19 décembre...
Comment puis-je faire comprendre que cela peut arriver à moi aussi d'être malade et d'être obligée de m'arrêter pour récupérer ?
Parmi les petits que j'accueille, il y a un bébé de 12 mois dont je vais m'occuper tous les jours de 8h à 17h voir 18h et ce à partir du mois de janvier, les trois autres sont des périscolaires.
Lorsque j'ai accepté le contrat du bébé à temps plein j'ai oublié de préciser que je m'arrêterai (si vraiment j'en ai besoin).
Puis-je encore le faire ? Que dois-je écrire ?
Merci de vos retours et conseils.
Bonne journée à toutes.
Bonsoir, ne le prenez pas mal mais si depuis 2008 vous avez fait passer les autres avant vous et votre santé, pas étonnant que vous le payez cher maintenant. Votre corps a atteint ses limites. Et puis vous avez une sacrée patience avec des PE concernant vos soucis. Se mettre en arrêt maladie est un droit, ils n’ont pas à vous juger là dessus, de plus ça ne les regarde pas. Et puis vous cotisez tous les mois sur votre salaire pour cela, pour avoir droit à des indemnités journalières quand vraiment c’est nécessaire. Arrêtez de culpabiliser par rapport à votre santé, et prenez en soin, car c’est certainement pas les autres qui le feront à votre place, ni qui vous la rendront si vous la perdez. Pensez-y ! Vous avez tout mon respect, prenez soin de vous avant tout. 🙏 Courage et bonne soirée

Bonjour,
En plus de toutes les raisons citées par les collègues, j'ajouterais qu'il n'y a rien à tirer de ne jamais se mettre en arrêt, même pas de fierté. Comment peut on prendre soin de 4 enfants quand on est soi-même mal en point, malade, contagieuse, fiévreuse, douloureuse, etc.
Quand on n'est pas bien on s'arrête, d'autant que la décision vient du corps médical.
Notre corps et notre tête doivent être fonctionnels afin de faire notre boulot correctement.
Allez dans les hôpitaux, ou dans les crèches, les cadres et directeurs jonglent dans les plannings avec des arrêts maladies à répétition, c'est ainsi il y a des métiers où on ne peut pas faire l'impasse sur sa propre santé parce que notre compétence tient à prendre soin des autres et faire tourner la baraque a la sueur de notre front.
Je ne dis pas de se mettre en arrêt au moindre nez qui coule, mais de s'arrêter quand c'est nécessaire. Et on ne pose la question à personne, on informe : je suis malade, veuillez trouver ci-joint mon arrêt de travail, je reprendrai le tant.

Vous avez pas à faire comprendre, vous êtes malade, point barre.
On est des êtres humains, quand les parents nous lâchent ils nous demandent pas notre avis.
Prenez soin de vous, une santé on en a qu'une. Bon rétablissement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
18
Total de visiteurs
18

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres