Arreter ou pas un contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion anouck
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

anouck

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
55
Bonjour à toutes

Je me permets de vous poster ce message car j'ai besoin de vos avis avec vos expériences. J'accueille une petite M. de 13 mois qui ne veut pas dormir seule. Chez elle depuis sa naissance elle ne dort qu avec papa ou maman dans les bras dans la poussette. Cela fait 6 mois que je l'aibet malgré quelques progrès à un moment je n'avance pas. Quand tout allait mieux elle dormait dans le lit en barreau et se réveillait toutes les 30 min en hurlant il fallait donc que je reste dans la chambre jusqu a ce qu elle se rendorme. Depuis 1 mois rien ne va la poussette elle ne veut plus le mit à barreau non plus. La je la mets au sol avec un matelas mais malgré ma présence elle se réveille toutes les 10 voir 15 min en hurlant. J accueille également une autre petite fille de 5 mois que je mets dans une autre chambre mais qui est souvent réveillée par les hurlements. J ai dans l autre chambre également un petit de bientôt 3 ans je ne peux mettre personne avec M dans la chambre. J'ai dit aux parents que je n'en pouvais plus trop compliqué à gérer mais ils ne m apportent aucune solution. Je précise que laisse M pleurer n'a absolument rien changé elle ne s arrête pas jusqu a ce que je reste avec elle. Je ne sais plus comment faire pour qu elle dorme le matin elle se lève à 6h je vois bien qu elle est fatiguée mais j'hésite entre arrêter le contrat et me résigner à rester avec elle pour qu elle dorme mais niveau organisation c est compliquée et fatiguant. Je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer. Merci pour vos retours
 

Perso rester avec l'enfant pour qu'il dorme c'est niet mais c'est mon point de vue personnel et chacun voit midi à sa porte.
Je peux caliner, rassurer, expliquer et tout le toutim et jusqu'à présent ça a toujours fonctionné Y COMPRIS avec les enfants co-dodotés chez eux.
Je pense qu'il n'est absolument pas gérable que Nounou reste dans la chambre durant toute la sieste d'un accuelli sauf si elle n'a que celui ci car si tu as un autre enfant cela implique alors que tous les autres accueillis sont obligatoirement au lit en même temps que celle ci même s'ils n'en n'ont pas besoin au même moment?!
La question aussi est de se demander que se passe t il car tu dis aussi que tu reste avec (de mauvaise grace, tu m'étonnes!) mais qu'elle se reveille quand même toutes les 10 mn' en hurlant, comme si elle était effrayée à l'idée de dormir?
Fait elle ça chez elle aussi avec ses Parents?

Avant de décider si je démissionne je contacterais ma puer' pour solliciter son aide: j'aimerais qu'elle vienne voir ce qui se passe, qu'elle puisse me conseiller tant pour accompagner cette enfant, que pour faire entendre aux PE qu'ils doivent m'aider à aider leur bébé à être plus sereine.
 
Bonjour
Compliqué si elle dort toujours avec papa et maman à la maison c est sont habitude donc forcément elle veut faire pareil chez vous.
Avez vous essayé de mettre l enfant qui a bientôt 3 ans avec elle dans la même chambre? Peut être que le côté "dortoir" avec une présence pourra l apaiser et lui montré qu elle n est pas seule une fois la porte fermé ? Quand vous dîtes que les parents ne vous apportes pas de solution que leur avez vous demandé exactement ?
Après des parents qui disent que tous va bien à la maison il y en a plein et en faite ils galèrent autant que vous. Pour le cododo de mon point de vu 13 mois c est long et pour le coup l enfant se sent perdu quand il n a plus personne.
 
Alors j'ai déjà demandé à la puer de passer. Elle est venue elle m'a donné quelques conseils que j ai appliqué mais qui n ont rien changé et des conseils pour les parents aussi qu ils ne souhaitent pas appliquer car pas en accord avec leurs valeurs. Oui chez elle aussi elle se réveille souvent en hurlant directement même si elle s endort avec maman à côté. J ai demandé aux parents d arrêter de sur ritualiser l endormissement car ici pas possible mais ils n arrivent pas à l endormi sans cela et même avec les bercements leurs présence elle met longtemps à s endormir. La différence est qu apparemment chez eux quand elle s endort elle ne se réveille pas aussi vite que chez moi elle dort pour au moins 45 min. Ici même pas 10 min que je suis sortie de la chambre et je l'entends pleurer c est difficile à gérer car j en ai 2 en plus. Et j ai essayé de mettre le petit de 3 ans avec elle mais rien n y fait elle l empêche de dormir avec ses pleurs alors j ai préféré les séparer. Mon mari me dit de lâcher le contrat et mes enfants aussi..mais j ai du mal à m y résoudre car je sais que ses parents ont du mal à la supporter toute la journée aussi avec ses problèmes de sommeil c est pour ça que je l ai..
 
J’ai accueilli juste après le 1er confinement un petit de 13 mois ( il devait commencer en avril et ça été décalé à mai) et il était allaité, cododo et endormi dans le porte-bébé. Ça été très compliqué pendant des mois. Il hurlait dès que je le couchais dans son lit et je ne pouvais pas le laisser pleurer ( de toute façon c’est impossible même si y’a pas d’autres accueillis à la sieste). Je le gardais avec moi au rdc, je l’isolais dans une pièce et je l’endormais dans la poussette en position allongée. Ça pouvait être long et il ne dormait pas plus de 45 min. J’ai songé à abandonner mais j’ai tenu bon et petit à petit je suis parvenue à ce qu’il dorme dans son lit ( je profitais du vendredi où je n’avais que lui). Il pleurait aussi à la séparation et quand maman venait le chercher. En tout cas bon courage et c’est à vous de prendre la décision qui vous semble juste. C’est dur ! Le moral en prend un coup
 
Eeeuuuhhhh🤔🤔🤔🤔Alors ça n est pas à vous de gérer cette enfant car les parents la supporte pas la journée avec ses pleures...vous l avez pourquoi car se sont des amis et que vous les dépannés ? Pourquoi ne peuvent ils pas la gérer la journée ? Ils bossent ils bossent pas. Ça n est pas votre enfant car n est pas à vous d éduquer cet enfant vous accompagnez les parents après si eux ne veulent pas faire d effort comme ont leur conseils de faire ba ma fois écouter votre mari et vos enfants et Ciao pour le bien être de tous le monde...si vous n y arrivez plus ça n est pas la peine de faire souffrir tous le monde et votre mental vous en remerciera ainsi que les autres loulous qui eux ont trouvé un rythme chez vous qui leur convient
 
anouck oh là là mais il faut arrêter ce contrat tout de suite pas de pitié.
Pensez à votre famille et vos acceuillis qui subissent ça

Les parents ne supportent pas leur enfant et bien ils assument.
 
Papa travaille mais maman non mais elle est à bout car la petite ne dort pas bien la nuit se réveille très souvent et tres tot et les siestes sont chaotiques..je vous avoue que j'ai envie de arrêter car ce serait bien plus simples pour moi au quotidien mais je fais fes sentiments pour cette petite. Mon mari a beau me dire pas de sentiment au travail quand on bosse avec des enfants ce n est pas si évident
 
Bonjour juste une chose. Impossible niveau sécurité de laisser cette enfant sur un matelas au sol elle est trop petite.
Sinon...je constate que les enfants ont vraiment de plus en plus de problèmes avec l'endormissement puis avec le sommeil.
Avez vous conseillé un kinesiologue ?
Je suis du même avis que Griselda. Impossible de rester avec un enfant dans le moment de la sieste.
Sinon, n'ayez pas de scrupules à démissionner car votre santé morale et physique passent avant tout et votre famille à l'air d'en souffrir aussi.
Quelquefois on n'a plus le choix.
Les parents prendront peut-être conscience du souci.
Avez-vous parlé franchement à cette petite ? Seule à seule ?
 
Alors je sais que le matelas au sol n est vraiment pas l idéal mais croyez moi j ai essayé la poussette j ai essayé le mit a barreau et elle n accepte rien et pleure sans s arrêter donc le matelas en ma présence avait l air d aider mais finalement elle se réveille tout aussi souvent. Oui je lui ai parlé vraiment sérieusement je lui ai dit ce que j attendais d elle je l ai rassuré aussi mais rien n y fait..sachant qu en plus elle a déjà dormi dans le lit pour de longs moments je ne sais même pas si c est qu elle ne veut pas ou qu elle n ait plus capable de le faire
 
Alerte rouge! " je sais que ses parents ont du mal à la supporter toute la journée aussi avec ses problèmes de sommeil c est pour ça que je l ai.."

Ce n'est pas leur valeur mais il refourgue le bébé, literralement, à l'AM pour qu'elle gère le problème qu'ils ont créé et entretiennent par manque de courage parental?

Je contacterai dès aujourd'hui ma puer' pour lui faire le retour d'experience de ce que tu viens de nous dire.
Demande lui de les apeller pour les raisonner car là on va droit dans le mur.
Que se passera t il quand ils craqueront? Ils la secoueront? Se defendront en disant que le manque de sommeil depuis si longtemps est insupportable?
Demande à la puer' qu'elle les convainc soit de reviser d'urgence leur copie soit de trouver une AM à leur domicile que se chargera QUE de leur enfant.
On frise la maltraitence!
 
Ah oui donc maman se décharge complet de son rôle sur vous. Ça n est pas une solution de laisser cet enfant dans cette situation ni pour les uns ni pour les autres. Il faut que ses parents comprennent que vous en pouvez pas élever leur fille a leur place, vous n êtes là que pour les accompagner et non les remplacer. J ai eu à faire a une maman comme ça elle pleurait sur mon canapé pendant 3 mois tous les soirs j étais comme vous j ai tous fait avec cette enfant apprendre a dormir seule dans un lit, manger des morceaux car maman avait peur ect...encore aujourd'hui la maman ne va pas faire les rdv médicaux sans sont mari surprit les vaccins car elle ne veut pas gérer seule si la fièvre monte après ..bref un jour mon mari en a eu marre de rentrer du boulot et de la voir en larme sur le canapé a dire qu elle n y arriverais jamais ect... (La petite avait 12 mois déjà) et là ce jour c était trop c est lui qui lui a dit " maintenant vous vous levez et vous assumez le fait d avoir eu un enfant on a tous galérer un moment donné avec nos gosses mais eux non rien demandé donc on peut vous aidez mais le plus gros du boulot c est a vous de le faire " elle c est senti couillon ne car on l'a mise devant le fait accomplit. Certains parents on besoin de faire le deuil de l enfant parfait qu ils avaient imaginé avant la naissance et des fois il faut des électrochocs
 
"Papa travaille mais maman non mais elle est à bout car la petite ne dort pas bien la nuit se réveille très souvent "

Ben voyons!
Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas leur valeur de faire en sorte que cette enfant puisse dormir... on marche sur la tête!

Non, je ne démissionne pas.
Ce PE a le choix:
- celui d'appliquer les conseils donnés
- celui d'assumer ses erreurs en gardant son enfant
Chaque jour je lui dit que c'est tout aussi insuportable pour tout le monde chez moi, qu'ils doivent rompre mon contrat car c'est inadapté pour elle.
S'ils refusent je leur envoie à ts les 2 un SMS à chaque fois que leur enfant se reveille histoire qu'ils mesurent l'ampleur du problème. Histoire que Maman ne puisse pas se reposer la journée non plus, ça la convaincra peut être à reviser ses valeurs!
 
Anouck dans ton message, je vois que tu as tout essayé et dans tout ça est ce que tu penses à toi, bien des fois en tirant sur la corde après ça craque, tu peux pas sauver la planète comme dirait ma fille arrêté de culpabiliser sache écouter ta famille. Dans tes messages tu as toi même tes réponses sache les entendre.
 
@zamii exactement la réponse elle là.
@Griselda toujours le mot juste. En effet la maman se repose toute la journée pendant que toi tu galères littéralement avec cette enfant. Tu as tout essayé tu as fait ton job comme il faut essayer de trouver des solutions, alerter la PMI donner des conseils aux parents...que veux tu faire de plus ? Acceuillir cet enfant chez toi le week end pour que papa se repose? Non stop c est pas possible pour le bien être de tous le monde c est pas possible, en plus tu les a prévenu que c était plus supportable pour personne. Le bébé de 5 mois ne do pas subir les crises de cet enfant de 13 mois et celui de bientôt 3 ans qui va faire sa rentrée d ici peut va être au bruit déjà pendant des heures...l année prochaine la pépette de 13 mois va aller à l école tu ne seras plus là pour gerer donc c est a la maman de gérer la journée elle le peut. Tu as fait tous ce que tu devais faire tu ne peux pas faire plus tu ne peux pas t en vouloir de pas avoir essayer. Si ça se trouve cet enfant va s épanouir de rester avec maman la journée
 
Non mais moi je compatis à toutes les difficultés qu'un PE rencontre car je suis Maman aussi et je sais comme le role de Parent peut être ultra difficile. J'aide très volontiers les PE.
Par contre il est hors de question que je les aide à ne pas résoudre ce qui est un réél problème pour leur enfant qui se reveille toutes les, au mieux, 45mn, voir 10mn', c'est de la maltraitence que de refuser de changer son fusils d'épaule au nom de "valeur".
 
En fait ils ne veulent pas laisser la petite pleurer pour eux ça ne servira à rien. Moi j'ai tenté de la laisser pleurer (conseil de ma puer ) mais sincèrement ça n'a rien changé au problème alors moi même je ne sais pas quelle est la solution
 
Je ne sais pas non plus si on est dans un cas où laisser pleurer le bébé servirait à quelque chose, ce d'autant plus que tu as essayé, sans effet.
Par contre se contenter de se dire qu'on ne va rien essayer, ni consulter me pose un gros problème car ce que tu décris là est un bébé à minima très insécure, y compris avec ses Parents, ou a un autre problème physique qui n'est pas recherché mais à à ce stade là ça merite de voir quelqu'un et je ne comprends pas une telle inertie.
 
Griselda c'est le même problème avec la petite qui hurle chez moi.
Les parents ne veulent rien savoir et pour eux tout va bien sauf que là ils osent dire qu'ils n'en peuvent plus de l'entendre pleurer et qu'ils préfèrent qu'elle soit chez son ass mat.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut