Arreter ou pas un contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion anouck
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors je leur en ai déjà parlé ils ont vu un ostéopathe, un conseiller en sommeil et un chiropracteur également avant que je l'accueille mais a priori RAS 😓
 

anouk arrêtez de vous prendre la tête, cherchez tranquillement un autre contrat et démissionnez (écoutez les conseils de votre mari), ce n'est pas votre enfant vous n'êtes là que pour accompagner les PE pas pour les remplacer et si vous avez des scrupules, dîtes vous que nous ne sommes que de passage dans la vie de nos accueillis. Maintenant comme dit Griselda signalez quand même à la PMI la posture des parents, car effectivement si ils ne la supportent pas un geste malencontreux est vite arrivé. En plus, si ils sont suivis par le médecin de PMI ils sera difficile pour eux de s'opposer à ses conseils.
 
S'il n'y a pas de problème physique, que tout à été verifier alors ils doivent consulter un psy qui arrivera à comprendre pourquoi dans cette Famille on a une telle angoisse vis à vis du sommeil. Il y a probablement une raison dont le bébé n'est alors que le révélateur.
Mais non il n'est absolument pas normal qu'un bébé de cet âge là ne dorme jamais plus de 45mn' d'a filé en compagnie de son Parent et jamais plus de 10mn en compagnie de son AM qu'il connait maintenant depuis plusieurs mois.
Ceci étant dit une Maman qui ne travaille pas mais on lève bébé à 6h le matin, c'est bien ça?
Je n'ai aucun problème avec un Parent qui demande l'aide et le soutient en employant une AM même s'il ne travaille pas mais je pense qu'un bébé à 6h du matin sauf obligation imperieuse ne devrait pas être ailleurs que chez lui et qu'on a aucune bonne raison de le levé si tôt. Il est à craindre que cela revele une vraie grande difficulté face à ce bébé et il est plus que temps de consulter un psy car je sus certaine qu'on saura comprendre ce qu'il y a dans l'histoire familliale qui coince.
 
Alors griselda c est la petite qui se réveille d elle même aussi tôt !
 
Ah OK, et en même temps c'est pas tant qu'elle dorme le restant de la nuit au descriptif!
C'est quand même ça le nœud du problème: pourquoi ce bébé semble penser que dormir c'est l'angoisse où qu'il se trouve?
Dormir est aussi normal et necessaire au cerveau que de respirer, manger, boire, tisser du lien...
 
Je suis bien d'accord je ne comprends pas pourquoi un tel comportement surtout que mise à part ça elle semble très à l aise chez moi elle fait des câlins joue mange mais les siestes une horreur et si elle ne dort pas elle tombe car trio fatiguée et pleure et crie..
 
Olallalala pauvre petite!!.
Elle a l'air d'être vraiment Insécure comme l'a soulevé @Griselda !.

Et le problème c'est que ce manque de sommeil, cet angoisse du sommeil, ce besoin qu'elle ne comble pas c'est au final un cercle vicieux qui n'en finit pas.


Mais bon les parents n'ont pas à vous déléguer ce problème là sans chercher à aider aussi leur enfant.

Le problème, le trauma qu'a eu cet enfant est arrivé sous leur toit . À eux de creuser , d'être à votre écoute et de tout faire pour être aidé et pour apaiser cet enfant ...

Par contre le truc besoin de respirer je délègue à nounou !!. NON!. Sans façons !. Soit c'est un Triangle relationnel. Parent. Enfant. Nounou. Soit c'est rien!!!.

Je vous conseille de le signaler encore à la PMI et de trouver un autre contrat pour démissionner !!.

Courage.
 
Alors j'ai déjà demandé à la puer de passer. Elle est venue elle m'a donné quelques conseils que j ai appliqué mais qui n ont rien changé et des conseils pour les parents aussi qu ils ne souhaitent pas appliquer car pas en accord avec leurs valeurs. je sais que ses parents ont du mal à la supporter toute la journée aussi avec ses problèmes de sommeil c est pour ça que je l ai..
alors là c'est le pompon !!
on leur propose des solutions pour que cela se passe mieux ils refusent aux nom des "valeurs" et ils se déchargent sur toi car ne ils supportent plus leur fille...
heuuuuu on marche sur la tête là...
qu'ils aient des valeurs.. j'en suis fort aise... mais dans ce cas qu'ils les assument jusqu'au bout sans imposer les conséquences aux autres...
y a un proverbe qui dit "avant j'avais des principes... maintenant j'ai des enfants.." les parents doivent adapter leurs principes a leurs enfants certaines choses fonctionnent avec certains et pas avec d'autres, là visiblement ça ne fonctionnent pas mais ils refusent de se remettre en question, et du coup c'est toi, ta famille, et les autres enfants qui subissent... tu trouves ça normal ?
TU fais "souffrir" toute ta maison (y compris les autres accueillis) car tu as du mal a t'y résoudre a cause des parents... :oops::oops: sérieusement ???
te rends tu comptes que tu ne rends service a personne en agissant ainsi ??
 
nous sommes assistantes maternelles pas assistantes sociales, à un moment donné il faut savoir se protéger ainsi que nos familles et nos autres enfants en accueil. Cette famille se décharge complètement et non chez moi çà ne passerait pas.
C'est aux parents de prendre leurs responsabilités pas à nous de prendre les leurs!
Dans tel cas je dirais aux parents que je veux bien prendre l'enfant le matin pour "soulager" maman mais que tant que rien ne sera fait pour le confort de tous (et pas juste eux) c'est non pour les après midi. Et cette proposition serait non négociable dans le sens où c'est çà où ma démission.
 
Euh ils te prennent pour une super woman ou quoi. Eux ne la supportent pas et toi tu devrais y arriver. Leurs principes apparemment ne sont pas les bons vu le sommeil de leur petite et an plus deborouilles toi avec elle.
Si ils ont des principes et bien qu'ils gardent leur petite et qu'ils ne fassent pas endurer à qui que ce soit leurs problèmes avec leur petite. Tu es bien patiente. Je fais beaucoup d'efforts pour les enfants qui ont des difficultés que si je me sens écoutée et soutenue par les parents sinon c'est non je ne suis pas magicienne
 
Bonjour Anouck,
As-tu essayé de mettre son lit là où tu es présente pendant la sieste de tous (par exemple dans la salle de jeux si tu y es)?
Une douce berceuse ne la calme pas?
As-tu essayé avec les volets fermés (ou ouverts).
Si vraiment, tu as tout essayé, ne te culpabilise pas pour un arrêt du contrat hein. Et pour l’arrêt il n’y a que toi qui peut décider car cela dépend de ton degré de patience.
La rupture du contrat pour ce genre de souci, c’est que malheureusement, tu peux encore tomber sur un autre cas identique…
Bon courage Warrior!
 
Bonjour Jeanine1 alors oui j'ai tenté de la faire dormir dans le salon mais ça ne change rien ce sont toujours des micro micro sieste avec imendorpissement hyper long et elle se réveille au moindre bruit. J'ai tenté les musiques douces les veilleuses les volets fermés totalement avec du jour ouvert totalement des que je lui explique qu il est l'heure d'aller se reposer elle commence à pleurer. Ce soir je dois faire un dernier point avec ses parents avant de leur annoncer ma décision c'est pas évident. Apparemment des fois elle passe des nuits a dormir dans les bras de sa mère et elle ne peut pas la poser..c est un mystère cette petite
 
En effet, un mystère, qui doit être résolue avant tout pour le bien de cette petite!
Que tu démissionne, les poussent à te licencier ou continue avec eux tu te dois de re-contacter la PMI car ce bébé qui n'est pas aidé par ses Parents est en danger.
Il est impératif et non négociable qu'ils aillent voir un pedo-psy ou un psy familiale (surement plus indiqué) qui saura comprendre ce qui se passe.

Pour beaucoup d'adulte dormir c'est comme une petite mort, ce n'est pas une blague, pour peu qu'au fond il y a quelque chose de cet ordre là tant que ça n'est pas résolue bébé ne dormira pas correctement. Pourtant pour fixer les acquisition dans le cerveau c'est indispensable, pourtant on ne peut pas faire de bonnes acquisitions si on est épuisé, d'autant qu'ensuite ce sont les nerfs qui prennent le relais, empêchant l'endormissement.
Peut être découvrira t on en menant enquête qu'il y a eut mort subite du nourrisson dans son sommeil donc dans la famille, même a plusieurs génération, qui peut savoir?
Ne t'érige surtout pas en psy mais dis leur bien que maintenant la comédie a assez duré, que s'ils ne prennent pas le problème à bras le corps en allant voir un psy tu seras obligée d'alerter la PMI car cela fait aussi partie de ta mission.

Et le cododo n'est pas le problème en soit, le problème c'est la raison et la façon dont on fait ce cododo.
 
Bonjour Anouck. Je compatis à votre situation car je vis exactement la même chose. Bébé (9 mois) cododoté, qui ne peut pas dormir seul, micro-réveils en hurlements etc. (tout pareil que vous) mais la journée ok... Et idem lit au sol, laisser pleurer ne change rien etc. Idem vu les décibels des hurlements je ne me voyais pas laisser mon petit avec mon 2e accueilli dans une chambre dortoir. Bébé en accueil depuis plusieurs mois également...

C'est rigolo car j'avais ouvert moi aussi un sujet et les conseils n'ont pas du tout été les mêmes que pour vous :-D : on m'avait conseillé emmaillotage ou encore poussette. Je suis en train d'essayer en ce moment une sorte de demi-emmaillotage avec un turbulette adaptée. Il réussit pour le moment surtout à s'endormir dans mes bras, s'il dort plus de 20 minutes dans son lit il se réveille en hurlant. Bon courage. Moi aussi j'ai décidé de rester avec lui, car ne pas rester avec est pire que tout, il fait des crises de panique et des spasmes assez impressionnants. On fait toutes comme on peut et un conseil sera efficace pour un bébé mais pas un autre. Avec patience et douceur, vous finirez par trouver une solution pour ce bébé précisément.

Certaines parlent ici de maltraitance à propos des parents, je ne dirai pas cela, je dirai que ce sont sûrement des parents exténués, mais de là à dire maltraitants sans les connaître non... De plus ils ont pas mal consulter entre expert en sommeil, chiropracteur et osthéo, donc ils ont quand même pris la situation au sérieux, ils ne savent en ce moment tout simplement peut-être plus gérer la situation et "accepte" la situation telle quelle. Ils se résignent.
 
Bonjour Mélimelo merci pour ton témoignage. Si tu es dans la même situation que moi as tu toi aussi pensé à ne pas continuer le contrat ou pas du tout? C'est vrai que parfois je me demande à quoi bon continuer à supporter tout ça sans savoir si ça va s arranger à un moment ou à un autre. Puis d autres fois je me dis que je peux pas la laisser que ça va aller on va trouver une solution 🤷‍♀️
 
Oui Anouck, j'ai pensé à démissionner plus d'une fois. Mais ce bébé arrive à me charmer hors temps de sieste avec son sourire et ses fous rires, il me fait craqué ce petit bout et je me dis qu'il faut que je continue, il reste très agréable en journée, je me suis attachée en d'autres termes.
 
Bonjour ici j avais le même problème avec bb M il est arrivé à 4 mois et demi je devais l endormir je le pose et 10 minutes après rebelote j ai donc décidé de l endormir et le laisser avec moi dans mon salon dans son parc miracle il dormait 1h30 aujourd'hui il a 19 mois il s endort seul dans le parc et dort 2h ou plus des que je le met dans une chambre il hurle. Donc je le laisse dans mon salon avec moi
 
Bonjour, je suis ass mat depuis 2ans mais j'ai rencontré ce problème d'enfant qui ne dort pas avec ma fille. Elle a aujourd'hui 8ans et demi et a toujours une énorme angoisse lié au sommeil. Petite elle dormait très peu, on a tout essayé mais on a trouvé aucune solution encore aujourd'hui le moment d'aller au lit est une véritable angoisse pour elle. Elle est suivi par une psychologue mais pas d'amélioration sur ce point précis.
 
Bonjour, je suis ass mat depuis 2ans mais j'ai rencontré ce problème d'enfant qui ne dort pas avec ma fille. Elle a aujourd'hui 8ans et demi et a toujours une énorme angoisse lié au sommeil. Petite elle dormait très peu, on a tout essayé mais on a trouvé aucune solution encore aujourd'hui le moment d'aller au lit est une véritable angoisse pour elle. Elle est suivi par une psychologue mais pas d'amélioration sur ce point précis.
 
Bonjour, si vous tenez à votre santé, lâchez le contrat. Nous voyons bien que vous voulez aider cette famille, mais là.... désolée mais si les parents ne veulent pas vous suivre, ça ne changera pas. J'ai eu un cas similaire, les parents essayaient un peu ce que j'avais mis en place mais pas ça n'a pas durée longtemps. C'est simple, ça a duré tout le contrat
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut