arrêt maladie et engagement avec cheque de caution

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Janvier 2023
Messages
3
Bonjour
voilà ma situation avant d'être en arrêt maladie pour une capsulite rétractile j'ai reçu des parents au mois d'octobre qui se sont engager avec moi pour garder leur enfant au mois de janvier malheureusement ils ont décider de trouver un autre mode de garde vue que mon arrêt à été prolonger jusqu'à fin janvier comment sa se passe pour le chèque de caution est ce que je doit leur rendre ?
Aider moi s'il vous plait et dite se que vous en penser.
 

Bonjour

Alors la bonne question 🤔

C est le PE qui rompt l engagement mais vue que vous êtes en arrêt maladie vous pouvez pas acceuillir l enfant

J aurais tendance a dire que les PE ne sont pas en tort et que vous devez pas encaisser le chèque

A voir l avis des collègues
 
Pareil
C'est l'ass mat qui ne peut pas assumer l'engagement pris, mettant les PE dans l'embarras. Donc même si on ne fait pas exprès d'être malade, le PE n'y est pour rien non plus. Donc pour ma part je rendrais le chèque, et en plus je présenterais des excuses pour le désagrément.
 
Oulà!
Et bien si c'est toi qui ne pouvais pas signer un contrat puisque en arrêt maladie les PE ne peuvent pas être tenus pour responsable de la non signature du contrat, non?
Au pire ils peuvent réclamer eux l'indemnité (mais certainement pas le contraire).
Sauf que si tu es en arrêt maladie, j'imagine que c'est un cas de force majeure qui t'empeche de signer aussi, si tu étais suspendue de ton Agrément on ne pourrait non plus te demander l'indemnité.
En résumé, il me semble logique, oui de leur rendre leur chèque de caution (ou de le dechirer et leur en montrer la photo), car le chèque en question, via un ER, ils auraient pu t'en demander un en retour aussi.

Si par contre tu les informes que tu as mal à l'épaule mais que tu n'es pas en arrêt pour autant car il est estimé que tu es capable de travailler, là c'est différent.
Mais dans ce cas pourquoi les informer de cette douleur pourrait on se demander?

Quoi qu'il arrive bon courage car la capsulite va te demander beaucoup de kiné et de patience et de serenité car c'est extremement douloureux.
C'est une maladie très courante chez les AMs mais comme nous n'avons pas de medecine du Travail c'est bien que notre travail n'est officiellement pas cause de maladie professionnelle... sauf si ton medecin veut bien se lancer dans la longue procédure de reconnaissance de maladie pro'... bonne chance.
On me l'avait suspectée, heureusement pour moi l'osthéo a pu infirmer la blague et résolue le souci: ouf!
 
J'ai eu une capsulite, tellement douloureux que je suis allée aux urgences.
Comme j'ai une maladie de articulations, une fois la douleur aiguë passée, je n'ai pas plus souffert que d'habitude.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut