Arrêt de travail.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion violetta
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

si vraiment les parents veulent arreter je ferai en sorte que cela tombe sur ma premiere semaine d'arret .comme ca il ne paie pas mon arret , il y aura calcul cour de cassation . régul , congés , indemnité de rupture ..j'aurai ainsi un salaire ce 1er mois d'arret en attendant que la sécu prenne le relais .
sachant que le parent fera bien comme il veut , il peut aussi trouver une autre assmat avant l'arret et la il licencie .pas simple car oui on comprend le parent ,mais on comprend aussi quil licencie parce que tu es en arret et que cela peut me leser.
 

Comme dit précédemment, tous mes contrats étaient rompus. Les 2 grands devaient aller à l'école en janvier. Je me suis arrêtée en novembre du coup ils sont partis à l'école en novembre. Le bébé (rupture de contrat aussi) est allé chez une autre ass mat puis à ma reprise est revenu car ça ne se passait pas très bien. Je l'ai toujours d'ailleurs.
 
l'IRCEM étant est en lien direct avec la sécu pour les IM si l'a secu n'a pas de bs pour nous l'ircem le sait.

J'ai été licencié pendant 2 arrêts maladie et j'ai toujours eu mes bs de Pagemploi ou il est indiqué juste les cp et indemnités de licenciement pas de préavis puisque en arrêt maladie.
 
Bonjour
J'avais anticipé ma demande à l'ircem pour connaître les modalités de la prise en charge, opération prévue en septembre, fin des contrats en août.
pas de contrats : pas de prise en charge.
Voilà la réponse qui m'a été faite.
Maintenant, c'est sûr que j'avais bien des bs pour les derniers mois avant l'opération.
tant pis, je n'ai pas pris d'arrêt, j'ai utilisé mes ares, financièrement c'était mieux, puisque pas de carence avec l'ircem (7 jours quand même).
 
Malheureusement gêneralmetal je pense que vous avez été mal renseigné par l ircem a se moment là ☹️
 
GénéralMetal1988 comment france travail a pu vous donner vos ARES puisque nous devons lors de l'actualisation préciser un arrêt maladie et les indemnités sont suspendus.
 
Sisi79 gêneralmetal n'a pas pris d arrêt de travail donc pas d arrêt de travail a déclarer a France travail
 
Merci Nounoudu25000 j'ai bien lu mais toucher les ARES et ne pas pouvoir travailler pour cause d'opération pour moi n'est pas cohérent. On est plus dans l'arrêt maladie. Dsl mais France Travail est là pour palier au fait de ne pas travailler mais pas en cas de maladie (opération pour ce cas)
 
  • J'aime
Réactions: Man
Suis d accord avec toi sisi79

Gêneralmetal a eu des mauvaises infos de la part de l ircem , dans le cas contraire elle aurait prit un AT
Une fois elle a pris sur ses ARE , on va pas l incriminé pour cela , il y en a qui profite beaucoup plus du système ...
 
J'ai eu les infos que l'ircem m'a transmises. Qu'elles ne soient pas justes, c'est possible, mais je n'allais pas rester sans revenus (qui auraient été moindres) dans le cas, où effectivement je n'avais pas eu droit à la prise en charge de l'ircem. N'oublions pas les 7 jours de carence.
Et de ce fait, j'ai pris le meilleur parti POUR MOI, c'est à dire ne pas être en arrêt, comme j'en ai le droit.
@sisi79, @Nounoudu25000 , le fait d'avoir eu recours à mes ares, je pense que cela ne regarde que moi.;)
Je ne pense pas avoir mis à mal la société, ni généré la faillite de l'état, bien au contraire.
Mon arrêt à duré 1 mois et demi, et puis ?
Dans une précédente opération (avec arrêt cette fois), avec un mois d'arrêt maladie à la suite, j'ai eu énormément de mal à faire valoir la prise en charge que ce soit de la cpam et ensuite de l'ircem, c'était il y a 7 ans, franchement, j'ai perdu en revenus, et cette fois, oui, en toute connaissance de cause, je ne me suis pas mise en arrêt. Sans compter qu'avec France Travail, tout est compliqué, pour un arrêt de 2 jours, il m'avait désinscrite.
 
Généralmetal j ai absolument pas critiquer le faite que tu ai eu recours au ARE .... Au contraire
 
@Nounoudu25000 , ok, ;), j'ai bien réfléchi avant d'avoir recours à cette solution, la plus pratique en réalité au vu du cours arrêt, le seul risque était le contrôle de france travail ?
 
Bonsoir.
Je lis attentivement vos retours et vous en remercie.
Gligou, je rappelle que ce ne sont pas les parents qui souhaitent me licencier, c'est moi qui préférerais mais vos témoignages me font réfléchir.
Je sais que c'est illégal mais je n'ai pas envie de courir après mes documents de fin de contrat ds quelques mois, je voudrais que tout soit régler avant l'arrêt pour passer à autre chose.
Je me demande bien pourquoi generalmetal n'a pas pu bénéficier de l'ircem, alors que man, qui était également sans contrat a pu en bénéficier.
Bon,de toute façon, je continue à avancer dans mon questionnement, demain j'appelle l'ircem.
Bonne soirée et bon courage pour la semaine.
Le printemps approche, les oiseaux gazouillent, les arbres sont en fleurs, les mimosas sont magnifiques....ce matin, j'ai vu une mésange charbonnière dans le jardin...j'aime cette période où la nature se réveille !!!!
 
Quelle chance GeneralMetal de pouvoir observer tous ces oiseaux, la nature est tellement belle, il suffit de la regarder....
La semaine dernière, un petit écureuil sautait de branches en branches sur les chênes qui longent un espace de verdure derrière mon jardin, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu, petit moment furtif mais ça me met la joie au coeur ....j'adore les écureuils.
Bonne soirée !
 
Rétroactivité possible jusqu'à 2009, année de la ratification du traité de Lisbonne.
 
Je n'incrimine pas je pose une question, sinon il ne faut pas dire ici sa situation et non une personne ne met pas en péril une institution mais un grand nombre oui.
Vraiment bizzare de ne pas pouvoir prétendre au IM de l'Ircem, à chacun de mes arrêts j'y ai eu le droit, après 7 jours de carence évidemment.
 
Bonjour.
Sisi79, vous aviez des contrats en cours, c'est pour cela.
GeneralMetal explique qu'au moment de sa demande, elle n'avait aucun contrat, c'est pour cela qu'elle n'a pas pu percevoir d'indemnité de l'ircem.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut