Arrêt de travail.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion violetta
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si je ne me trompe pas c'est Man (si je me trompe dsl) qui n'avait pas de contrat mais à perçu quand même les IM.

Aujourd'hui il y a un suivit automatique entre la Sécu et l'Ircem, donc s'il y a des droits c'est automatique mais il vaut mieux vérifier et être patient, un arrêt pour moi en novembre 2023 j'ai perçu mes ID en janvier 2024.
 

Voici la réponse officielle :
Bonjour,
Vous nous avez sollicités pour obtenir des informations concernant la déclaration de votre arrêt de travail auprès de notre groupe. Nous vous informons que vous pouvez bénéficier de prestation d'indemnités prévoyance sous certaines conditions :
- Être titulaire d’un contrat de travail avec un particulier employeur au 1er jour de l’arrêt de travail ;
- Justifier, sauf impossibilité absolue, d’une incapacité de travail dans les conditions prévues à l'art 49 du socle commun de la présente convention (48 heures, en adressant à l’employeur un avis d’arrêt de travail) ;
- Justifier, au premier jour de l’arrêt de travail, de salaires réguliers dans la branche du secteur des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile, c’est-à-dire de salaires mensuels consécutifs provenant d’un ou de plusieurs employeurs pendant les 6 derniers mois (salaire mensuel brut moyen limité au Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale des 3 derniers mois précédent l'arrêt, hors Congés payés) ;
ou avoir cotisé sur une période globale des 4 trimestres civils précédant l’interruption de travail sur un salaire cumulé dans le secteur des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile au moins égal à 40 % du montant minimum de vieillesse et d’invalidité.
Nous vous informons que la sécurité sociale nous transmet automatiquement vos indemnités pour votre arrêt de travail. Cela permet à l'IRCEM d'étudier vos prestations sans aucune démarche de votre part. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de toutes vos coordonnées dans votre espace client sur le site
Une fois l'étude terminée, vous recevrez un justificatif. Vous pouvez également suivre votre dossier depuis votre espace personnel.
Veuillez recevoir, Madame, nos sincères salutations.
 
Bonjour.
Bon, je viens d'appeler l'ircem...
J'ai expliqué mon cas, et la personne m'a dit que si fin de contrat avant l'arrêt de travail, et si j'étais au chomage, je pouvais bénéficier de la "portabilité" "...
Bon j'ai pris qqs notes, je vais revoir ça... il faut que je me renseigne davantage, c'est encore confus.
Quelqu'un a-t'il déjà bénéficier de la portabilité pour pouvoir toucher les indemnités de l'ircem tout en percevant des ARES ?
Pffff je comprends rien !!
 
Si tu touches des ARE ça veux dire que l arrêt de travail et pas déclaré a France travail

On peu pas toucher ARE + IJ + ircem
 
oui ça ok et c'est logique.
Mais l'ircem peut prendre en compte les indemnités France Travail pour le calcul des indemnités journalières.
Il faut faire une demande de portabilité.
 
Bonjour je souhaiterai des informations suite à votre arrêt est ce que vous perdait beaucoup niveau salaire sécurité sociale et l’ircem car j’ai beau faire des recherche s je n’ai pas de réponse concrète merci
 
La sécu paye a hauteur de 50 % du salaire avec 3 jours de carence et l ircem 7 jours de carences , par contre niveau paiement je sais pas le %
 
Bonsoir.
Pour l'instant, je n'en sais trop rien mais d'après mes recherches ce serait 50% du salaire brut pour la sécu + 20% de l'ircem(si arrêt de plus de 7 jours)....au final 70% du salaire brut (sécu +ircem).
Si je dis des bêtises, reprenez-moi car je tâtonne un peu....je découvre tout ça...
Prenez soin de votre santé surtout..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut