Arrêt de travail.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion violetta
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Une pensée pour vous Violetta! Ce soir, on fête l’anniversaire de mon mari en famille tous les 3, petit repas, bon gâteau et oui à la votre , on commence par l’apéro !
 

Merci cathie.
Bonne soirée flonounou tchin tchin !
Ici, l'apéro du vendredi soir, c'est un rituel...
Ne jamais, jamais se laisser abattre !!!!
Et flonounou, le gâteau, c'est quoi, juste pour me faire saliver ????
 
Il vaut mieux être licencié pendant son arrêt, retrait d'enfant, pour la sécu et l'Ircem c'est une preuve de travail.

Pour certaine tout ce passe bien mais nous ne dépendons pas de la même caisse de sécu et ça c'est comme France Travail c'est toujours différent, prendre des renseignements ici est une chose mais attention ce qui fonctionne pour les unes ou les autres ne fonctionne pasnpour soit.
 
Ce qui est illégal c'est de licencier un salarié au motif de son arret maladie car c'est discréminatoire.
D'autre part aujourd'hui où même durant un arrêt maladie on credites des jours de CPs alors oui être licencié durant un arrêt maladie au lieu d'attendre la raison qui elle serait justifiée (l'entrée à l'école) est un préjudice pour l'AM malade.
Ca l'est aussi pour la personne qui remplace qui alors ne peux plus être en CDD et donc n'a pas d'indemnité de préca alors que ce contrat est résoluement précaire pourtant. Et que pour nous le CDI est même encore plus précaire que le CDD.
 
@Griselda je ne suis pas sûre que nous, nous ayons droit à l'acquisition de cp durant l'arrêt maladie, il faut je pense que ce point soit repris dans le CASF, et pour le moment ce n'est pas le cas.
Le casf, c'est vraiment les minimas des minimas pour plus plus plus de travail.
 
Bonjour, je suis en arrêt depuis 10 mois, la les PE viennent de me licencié, donc indemnités de fin de contrat, plus les CP de septembre à mars, mais voilà pajemploi ne peut faire le bulletin de salaire car pas d'heures travaillé, ni ma pmi,ram ne savent comment faire, si c'est déjà arrivé dîtes moi
 
S'il y a des jrs de CPs peut être en mettant des CPs dans la case CPs et non ICCP???
 
Bonsoir
Merci beaucoup pour vos conseils et témoignages.
Generalmetal, merci pour cet info. C'est sûr que dans ce cas, je n'ai aucun intérêt de faire une rupture avant l'arrêt de travail....donc pas de contrat en cours pas d'indemnités de l'ircem.
Man, si vous avez perçu des indemnités de l'ircem, peut-être aviez-vous un contrat en cours et que vous avez repris l'enfant après votre arrêt de travail???? Vous parlez d'un bébé dans l'un de vos posts.
Sisi79, vous avez raison, les réponses sur le forum ne sont pas toujours sûres, je joins également les différents organismes pour avoir des réponses plus précises.
Le témoignage de lapuce m'interpelle également....car c'est un problème que je pourrais rencontrer si nous faisons une rupture de contrat pendant mon arrêt.
Ah comme je déteste la paperasse !!!!
Merci encore.
 
@violetta Effectivement j'avais un bébé en contrat mais ils m'ont fait une fin de contrat car je ne voulais pas que ce bébé soit pertubé par tous ces changement d'ass mat. Et au final, lorsque j'ai repris, les parents l'ont appris et m'ont demandé à reprendre leur enfant car ça ne se passait pas très bien chez l'autre ass mat. Je l'ai repris car parents et bébé très sympas !
 
Bonjour.
Man, vous me confirmez donc que vous n'aviez aucun contrat au moment de votre arrêt ?
Le témoignage de generalmetal me pose question....pas de contrat, pas d'aide de l'ircem .....
Bon dimanche à toutes
 
J'ai eu confirmation de la sécurité sociale qu'elle prenait les 3 ou 12 derniers bulletins de salaire précédent l'arrêt.
Ensuite, c'est la sécurité sociale qui transmet à l'ircem, alors c'est vrai que je me pose la question.
J'avance à petits pas et je vais contacter l'ircem.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut