Annonce

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"je veux nounou gentil attentif"

"Doit pouvoir proposer une tranche horaire de 8h à 19h du lundi au vendredi"

"Nounou 5 jours par semaine sur (ville)"

"Je recherche une nounou attentionné disponible et a l'écoute de nos besoins"

.....un florilège 🙄 je me demande si les parents qui écrivent ce genre d'annonces ont réellement envie de trouver quelqu'un. Moi personnellement quand je vois ça je passe mon tour.
 

"horaire 5h30 a 13h30 ou 11h30na 20h15"

Déjà que les horaires donnent pas envie si il n'y aucun effort pour l'annonce 😒
Les parents de cette annonce ne se rendent pas compte qu'une AM garde d'autres enfants.
Rien ne va au niveau des heures : très tôt le matin; très tard le soir ; départ pendant la sieste ; arrivée au moment où on se prépare pour le repas...
Bref, next
 
Évidemment qu'ils ne se rendent pas compte ils ne connaissent pas notre travail, ils demandent selon leurs besoins personnels pas selon les nôtres. Je vais donner mon exemple en tant que pe

En 1998 notre fils devait êtres gardé, on disait comme ça à cette époque, de 16h30 à 20h, j'ignorais complètement ce qui m'attendais, 60 appels téléphoniques et une seule assamat qui à accepté. Mon mari finissait tous les soirs à 19h30 et moi je travaillais de 17h a 21h30.
Aujourd'hui tout est beaucoup plus encadré mais à ce moment on allait travailler sans penser à nos loisir, notre vie personnelle et pour notre part nous n'étions pas malheureux et notre fils n'est pas traumatisé il voit encore nounou comme on l'appelait. Aujourd'hui tout le monde ne travail pas de 8h à 12h et de 14h à 17h moi aussi j'ai mes limites mais faut bien que les pe qui ont des horaires atypiques aient aussi un mode de garde.
 
oui, mais comme nous sommes limitées par les 2250h par an, c'est à l'état de mettre en place les moyens nécessaires à ces familles.
Pour ça, il faudrait que ces familles se regroupent et alertent l'état.
Nous ne pouvons pas régler les problèmes de tout le monde, cela nous est interdit.
Il y a aussi la possibilité d'embaucher une personne à domicile, en association avec une ou 2 autres familles, et que le lieux d'accueil passe d'une famille à l'autre, mais là encore, c'est aux familles de mettre ça en place.
Peut être que les RPE devraient les guider vers ça, et peut être qu'ils le font déjà.
 
Liline17 je suis d'accord avec toi mais il y a aussi des assmats qui en respectant les 2250h font des horaires atypiques. Celles qui font les horaires hors scolaires ou sont à la retraite ou ne veulent pas travailler beaucoup. Il y a plusieurs possibilités c'est sûr. Mais toujours remettre en cause les annonces des pe avec horaires atypiques, comme s'ils ne comprenaient rien m'étonne toujours.

Je trouve légitime pour des pe de donner leurs besoins après si ça nous plait pas ben on passe son chemin mais on ne les critiques pas sans savoir, juste sur une annonce.
Pour être respecter il faut aussi les respecter, aujourd'hui ou tout est sur les réseaux sociaux, certains pe sont déroutés de tout ce qu'ils lisent les concernant. Je ne dis pas que tout est facile mais les jugements suite à une annonce !!!!
 
Je pratique des horaires atypiques.
Actuellement pour mes différents contrats je peux accueillir dès 6h30 jusqu'à 19h.

Mais je ne travaille pas les mercredis, et j'accueille en année incomplète 44 semaines.

Je suis largement dans les clous des 2250 h annuelles.
 
Il est quand même rare que dans un couple les 2 aient des horaires atypiques.
J'ai eu une fois une demande pour des horaires comme juste au dessus. La maman avait des horaires atypiques ; le papa des horaires de bureau !!
Et moi aussi j'ai eu besoin d'une AM il y a 30 ans ; j'étais aide-soignante en EHPAD. C'est mon mari qui gardait notre fils et qui l'emmenait chez la nounou ou allait le chercher quand je travaillais tôt ou tard
 
Je sais parfaitement ce que c'est que de faire des horaires atypiques. Mon mari et moi étions tous les 2 saisonniers dans la restauration, il y a 20 ans quand nous avons eu notre fils il a fallu prendre une décision, j'estime que c'est un métier qu'on ne peut pas faire tous les 2 lorsqu'on a un enfant et pas de famille sur place pour nous épauler. J'ai donc changé de travail. Lorsqu'on fait un enfant il faut prendre ses responsabilités et cela implique très souvent de changer de mode de vie, il était pour nous impensable de confier notre enfant sur des amplitudes horaires aussi rocambolesques. Et pour autant je ne me sent pas investie d'une mission de "sauvetage" de ces parents, j'accueille les enfants du lundi au vendredi entre 8h et 18h, éventuellement 19h mais pas au delà, je ne prendrais pas la place ni les responsabilités des parents, et oui il y aurait quelque chose à mettre en place pour tous ces parents, certains métier devraient probablement être mieux aidés pour pouvoir faire garder leur enfant à domicile, car il est certain que sortir un enfant du lit à 4 ou 5h du matin pour le trimballer chez nounou ou le ramener à la maison à 22h, du lundi au vendredi , et puis aussi les weekends, bah c'est pas une vie pour un petit. Mais je le redis, on ne choisi pas de faire un enfant comme on choisit d'adopter un chien, si on n'est pas près à revoir un minimum son rythme de vie alors on s'abstient, mais à un moment on ne peut pas faire porter toutes NOS responsabilités de parents sur les épaules de quelqu'un d'autre. Du moins c'est ainsi que moi je vois les choses.
 
Quand mon mari était petit il était déposé tôt chez sa nounou.
Sa maman avait la clef. Elle entrait et allait déposer son bébé dans son lit, dans la chambre de sa nounou et de son mari qui dormaient encore.

Je vous jure, ce n'est pas une blague !
Et il n'y a de cela que 30 ans...
 
Il n'est pas si rare que ça que les 2 parents travaillent à l'usine en horaires atypiques. Certains peuvent s'arranger pour ne pas avoir les mêmes horaires mais d'autres pas
 
J'ai eu un accueil très tôt il y a peut-être 25 ans. Les parents travaillaient à la SNCF. Quelques fois dans le mois j'avais le petit à 5h00. J'ouvrais à la maman qui venait déposer le petit dans son lit et je me recouchais. Mais bon c'était une autre époque. On ne parlait pas des 2250 h, ni des 11 h de non accueil par nuit
 
Quand madame-nounou voulait partir en vacances et que les parents ne pouvaient pas suivre, alors elle emmenait le petit (mon mari donc) à la semaine au camping avec ses enfants son mari et elle.
Un de plus un de moins ... 🤷‍♀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut