Anniversaire des accueillis

Je leur fabrique une peluche ou une poupée. C'est personnalisé et l'enfant peut le garder longtemps . J'arrive pas à joindre une photo pour vous montrer
 
Merci beaucoup @No49
C'est un de mes plus beaux gateaux, j'aime pâtisser. Le layer cake paraît complexe alors que franchement c'est pas si compliqué....et la ganache , ça prend pas de temps, il faut juste la faire la veille pour qu'elle prenne au froid . Le plus long c'est le montage finalement. Mais là j'ai fait un pochage facile , j'avais pas la spatule adaptée pour faire un pochage lisse comme je voulais faire à la base. J'ai des gourmands en accueil en ce moment, et le chocolat est une valeur sur 😅 j'ai des parents assez reconnaissants alors c'est toujours plaisant et valorisant je trouve. Tant que je prend plaisir à le faire, je le fais mais le jour où je me sentirai obligé et ou l'envie ne sera plus là, et bien je ne le ferai plus. Si je le fais, je veux que ce soit de bon coeur et le faire avant tout pour mes loulous sans attendre de merci des parents, même si j'avoue que c'est quand même toujours agréable.
Tu es douée.
Oui quand les parents sont en plus contents c’est top .
Je suis d’accord il faut le faire avec le cœur ☺️
 
Je vais bientôt faire une brocante et voit si ça se vend .... Mais oui j'aimerais bien ouvrir une boutique virtuelle. Je fais des s jouets, des pâtisseries , des légumes etc des choses qu'on ne trouve pas dans le commerce et aussi, je m'inspire d Insta ... Ça fait 40 ans. Que je crochète, et moi aussi je pensais qu'on ne pouvait faire que des nappes et des couvertures 😁😂😂
 
Je vais bientôt faire une brocante et voit si ça se vend .... Mais oui j'aimerais bien ouvrir une boutique virtuelle. Je fais des s jouets, des pâtisseries , des légumes etc des choses qu'on ne trouve pas dans le commerce et aussi, je m'inspire d Insta ... Ça fait 40 ans. Que je crochète, et moi aussi je pensais qu'on ne pouvait faire que des nappes et des couvertures 😁😂😂
Continue tu es douée. Si tu ouvres une boutique virtuelle dis moi je regarderai pour une poupée ça m’intéresse .😉merci
 
gradh c'est vraiment très très joli !
Coup de coeur 😍🤩
Moi qui sait tout juste tricoter des écharpes au kilomètre, je te décerne le titre d'artiste. 🏆
Nounou 22, je m'incline. Si j'adore cuisiner, la pâtisserie ne fait pas partie de mes talents. Mais toi, tu es au top ! 🎂
 
Jusqu'à présent j'offre un petit présent que je cache dans le sac pour permettre aux PE de décider quand ils le donnent à leur enfant car je ne veux surtout pas risquer d'être la première à offrir quelque chose, pas avant les Parents.
De même pour la bougie, je peux juste après planter quelques bougies dans le biscuit du goûter mais pas toujours car je ne le fais pas le jour J pour laisser la primeur aux Parents mais si le hasard du calendrier fait que l'enfant ne prends pas un goûter chez moi dans les jours qui suivent je ne le fais pas car trop longtemps après la date ça n'a plus de sens pour l'enfant.
Le montant du cadeau va dépendre de ce que je trouve mais en général j'essaie que ça ne soit pas trop dispendieux tout simplement parce que je pense que ça pourrait aussi gêner les Parents, laisser penser que je me pense de la famille ou bien que les Parents devraient se sentir obligés de m'inviter ou quelque chose du genre. Donc 5 - 10 - 12 euros en général max, pour rester discrete et à ma place, selon moi.
 
En fin de contrat ma tradition est d'offrir à l'enfant un petit sac fait au crochet avec son initial brodé dessus que je fais moi même mais ce n'est pas aussi joli que ce que fait @gradh . Le but c'est d'offrir quelque chose que j'ai fais moi même et qui soit personnalisé, souvent j'y glisse un petit présent qui peut être un livre ou autre selon l'âge.
 
Bonjour
A mes débuts, j offrirais les cadeaux anniversaire et Noël.
Mes débuts 4 5 ans, j ai arête.
Par contre, les parents sypmas et qui pensent à moi, je fais le retour et j offre de petits cadeaux.
Ou si gros coup de cœur pour un enfant !
Sinon, j essaie de faire une journée festive si le jour J tombe le jour d accueil !
Et comme ici,rarement j ai des absents, bon,on fête 🥳 🥳
 
moi aussi, je fais un cadeau au crochet, en fonction de leurs centre d'interêts, pour les 2 ans un sac filet de courses, ils adorent, et voici la poupée que je viens de terminer, elle ressemble à l'enfant qui la recevra, une princesse métisse avec des couettes (je précise que toutes les filles ne sont pas des princesses, mais elle franchement oui) et qui adore mes personnages au crochet.
Nounou, ton gateau est superbe, il mérite bien une photo.
Je ne fait pas de fête pour les 1 ans, mais par la suite, je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens pour cet âge.
 

Pièces jointes

  • 20240505_084247.jpg
    20240505_084247.jpg
    463,5 KB · Affichages: 22
Bravo @ gradh, un vrai travail d'artiste!
J'offre un cadeau pour l'anniversaire de mes accueillis. Personnellement; je ne me fixe pas de budget...
 
Retour
Haut