Aide pour congés payés année incomplète

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco 72
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

et bien pas compliqué il reste 1 jour de congé qui na pas été posé en milieu de semaine l'assmat le pose .si tu lui régle avec ton calcul sur les ouvrables elle na que 24.69 .mais en ouvrés 37.09 .
et moi j'ai tilté aussi sur un bulletin de salaire autre que nous en congé c'est bien souvant que l'on est payé plus que si l'on travaillait ,car oui la lois c'est etre payés en ouvrés . je trouve cela tellement logique.et la convention est claire .et surtout pas compliqué de faire le calcul en ouvrés.
 

pourquoi je me trompe ,parce que je divise les jours ouvrés pour trouver un jour de congés ? nous devons payer les congés en ouvrés ,pour moi la logique est de diviser le paiement en ouvrés. si je le divise en ouvrables c'est c'est interdit déja.
comment fait tu pour te les faire payer en ouvrés alors. je veux bien comprendre ,je serais moins bete en allant me coucher. 😊
 
ok,j'ai une logique pas logique peut etre .si on décomptait la pose en ouvrés ,cela serait plus probant
 
Oh, tu ne t'es pas relue je pense... ;)

Dans ton exemple plus haut tu trouves plus de jours ouvrés que de jours ouvrables..
Avec des décimales ?
A moins qu'il,ne s'agissent d'euros ? Ça doit être ça..
C'est pas clair en explication.
 
Bonjour,

Personnellement pour tous les contrat en AI que j'ai eu, je n'ai jamais fait de conversion en jour ouvré, mais tout simplement affecté à chaque jours ouvrables les heures afférentes conformément au contrat. Je trouve cela plus simple.
Pour 15 jours ouvrables cela fait deux semaine pleine plus 3 jours soit généralement le lundi , mardi et mercredi en fonction des heures de chaque jours.
 
Je reviens sur ce post car j'ai utilisé ma méthode habituelle pour calculer les congés payés acquis ( méthode identique à celle d' @assmatzam ) puis j'ai fait le calcul des cp avec ce que j'ai compris de la méthode de @GénéralMétal1988 ( je voudrais être sûre d'avoir bien saisi car il y a une différence et je ne voudrais pas lésé les PE)
J'ai un contrat en année incomplète, 36 semaines dans l'année, 41 h par semaine à 5,20 brut.
Je travaille les lundis, mardis, jeudis et vendredis 10h15 par jour.

La méthode d' Assmatzam :
Du 01 juin au 07 juillet ( fin de contrat potentiel) :
5,5 semaines /4 X 2,5 jours = 3,4375 arrondi à 4 jours ouvrables
4 /6 x 41 x 5,20 = 142,13 x 0.7812 = 111, 03 net à payer.

La méthode de généralmetal ( si je l'ai bien saisie 😅) Promets de ne pas me taper si je me plante 🤣:
5,5 semaines /4 X 2,5 jours = 3,4375 arrondi à 4 jours ouvrables
LMMJ : soit 3 jours de 10,25h = 30,75H
30,75h x 5,20 = 159,90 x 0.7812 = 124,91 € à payer.

Donc la méthode de @GénéralMétal1988 serait en effet plus avantageuse et respecterait plus la règle du maintien de salaire. Qu'en pensez vous ? Je relance le débat 😅 🤣🤣🤣
 
c'est pas plus avantageux , c'est la loi "doit correspondre au salaire qu'elle aurait touché si elle avait travaillé."
en posant les 4 jours ouvrables
elle aurait travaillée
Lundi 10.75h
Mardi 10.75h
Mercredi 0h
Jeudi 10.75h
Soit 30.45h x 5.20€ =158.34€ brut ou 158.34 /0.7812= 123.70€ net
Pour moi, dans ce cas, c'est la seule méthode exacte et il ne peut y avoir débat.
 
Je pense que la solution de @GénéralMétal1988 est excellente lorsque l'accueil n'est pas sur 5 jours et que les horaires journaliers sont variables d'un jour à l'autre

La mienne est à appliquer lorsque l'accueil s'effectue sur 5 jours
 
Oui @Pioupiou , je voulais pas dire plus avantageuse dans le sens de vouloir absolument calculé au plus haut mais dans le sens de calculer sur le véritable maintien de salaire. D'ailleurs je tenais à être sûre avant de présenter cela aux parents afin qu'il ne soit pas lésés si j'avais mal saisi.
Bon malgré ma blondeur, j'avais bien compris 😅 ouf ...l'honneur est sauf 🤣
Merci à tous et toutes car grâce aux échanges et aux interventions des pros des calculs notamment 😉 , j'avance sur la compréhension de la CCN et de son application 😊
 
@assmatzam .
La méthode est à appliqué uniquement si les horaires sont fixes au contraire.
Si variable, on ne peut pas réellement connaître avec précision quels jours auraient été travaillé sur la période de cp.
Encore que...n'oublions pas le flou avec ces années incomplètes.
Certaines dreets partent du principe que les congés sont de toute manière prévus sur des périodes de non accueil. Ils n'assument pas à des congés payés. Oui je l'ai déjà entendu.
Et oui cela s'applique aussi à des contrats sur 5 jours ce que nous avons la plupart du temps.
 
Pourquoi 2 méthodes et se compliquer la vie comme je l'ai dit plus haut je n'ai jamais fait de conversion en jour ouvré mais affecter à chaque jour ouvrable les heures correspondantes et cela marche quelque soit les jours travaillé du moment que l'on est pas sur un planning à jours variable et
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut