Aide pour congés payés année incomplète

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco 72
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ha, ben là ça change rien puisque 23 jours acquis tant que vous ne travaillez pas le samedi 6 x4=24
 

C'est la même chose, tu as acquis 4 semaines complètes. Fais le décompte.
S1 LMMJVS
S2 LMMJVS
S3 LMMJVS
S4 LMMJV

Le total,fait 23 jours.
En incluant le samedi non travaillé donc égal à 0, dans la dernière semaine automatiquement tu diminues le volume hebdomadaire, ce qui ne correspond pas à ton contrat.
 
Je commence à comprendre ce que dit @GénéralMétal1988 à ce sujet. Mais du coup qu'on acquiert 23 ou 24 jours, ça ne changerait rien au montant des congés du coup. ....
 
non ça ne change rien, mais c'est pareil pour tous les salariés qui ne bossent pas le samedi
 
C'est très bon à savoir....je vais me le noter quelque part avec l'article qu'à mentionné généralmetal 👍
 
Moi ce qui m'interpelle avec la technique de @GénéralMétal1988 c'est que nous sommes en jours ouvrables pour l'acquisition des cp et non en jour ouvré
Et que c'est pour cela qu'il faut / 6 et ensuite x par le volume horaire hebdomadaire

En assimilant 23 jours ouvrables à 4 semaines complètes on mélange jours ouvrables à jours ouvrés car on n'intègre pas le samedi sous prétexte quil n'est pas travailler

Mais certaines travail le samedi et c'est donc pour cela que l'on acquière 2,5 jours ouvrables et non 2 jours ouvrés
 
Si je suis le raisonnement des filles que l'on est 15 ou 19 jours ouvrables acquis on percevra la même somme

Et bien désolé mais ce n'est pas cohérent du tout

Exemple
3 jours travaillés pour 33 heures hebdo 5€. brut de l'heure
Jours travaillés : Lundi mardi mercredi

15 jours ouvrables acquis
Pour vous ça fait donc 3 semaines complètes
3 semaines x 33 heures x 5€= 495€


Si 19 jours ouvrables acquis = 3 semaines complètes aussi
Donc 495€ également

Alors que normalement on devrait avoir

15 jours / 6 x 33 heures x 5 € = 412,50€
19 jours / 6 x 33 heures x 5 € = 522,50€
 
non les 3 autres samedi sont comptés 3 semaines de 6 jours font 18 jours + les 5 jours restant ça fait bien 23 jours
pour ton exemple 15 jours acquis font 2 semaines (12 jours) + 3 jours soit oui 3 semaines pleine, mais réfléchi si l'am avait été en année complète dans ton exemple en ayant acquis 15 jours elle aurait du déduire les 3 derniers jours de son salaire soit le jeudi à samedi soit des jours a 0€ de salaire puisqu'elle ne travaille pas ces jours là

la ccn précise bien que la rémunération des cp doit se faire comme si le salarié avait travaillé or si elle avait travaillé les 15 jours de cp posés elle aurait bien perçu les 495€ de même que pour les 19 jours calendaires

il est bien précisés que les cp se paient en jours ouvrés soit les jours ou on travaille
 
Je parle du paiement pour les contrats en année incomplète @kikine
j'ai bien compris mais c'est exactement pareil
c'est même encore plus parlant puisque de fait avec ton calcul en année incomplète on est lésée alors que sur une année complète c'est bien le calcul de métal qui s'applique
 
je suis comme métal ,je calcul toujours les congés a payer en ouvrés .et c'est pas compliqué ,de plus les parents comprennent mieux
exemple
33,75 semaines travaillées / 4 x 2,5 =21,09 soit 22 jours ouvrables.
22 / 6 x 4 jours travaillés par semaines = 14,666 x 9,5 heures par jours x 3,9 tarif horaire = 543,37 ,140h
et la on sait ce que vaut une journée de congé.

 
il est bien précisés que les cp se paient en jours ouvrés soit les jours ou on travaille

Oui et donc on doit bien diviser par 6 pour passer de ouvrables à ouvrés
Non ?????
 
tu ne fais pas comme métal puisque tu divise par 6

22 jours ouvrable ça fait 3 semaine + du lundi au jeudi
 
je suis comme métal ,je calcul toujours les congés a payer en ouvrés .et c'est pas compliqué ,de plus les parents comprennent mieux
exemple
33,75 semaines travaillées / 4 x 2,5 =21,09 soit 22 jours ouvrables.
22 / 6 x 4 jours travaillés par semaines = 14,666 x 9,5 heures par jours x 3,9 tarif horaire = 543,37 ,140h
et la on sait ce que vaut une journée de congé.
Donc tu fais mon calcul
22 jours / 6 * 38 heures x 3,90 € = 543,40€
 
il est bien précisés que les cp se paient en jours ouvrés soit les jours ou on travaille

Oui et donc on doit bien diviser par 6 pour passer de ouvrables à ouvrés
Non ?????
oui pour les planning variable a horaires variable où là, la valeur des journées de travail change tout le temps
mais pas pour un planning fixe ou tu connais déjà la valeur de chaque journée de travail
 
je me base sur les jours ouvrés pour avoir la valeur 1 jour de congé
543.37 / 14.666 ouvrés = 37.02
543.37 / 22 = 24.698 ouvrables
pour moi c'est pas la meme chose
 
pourquoi voulez vous faire des calculs pour connaitre la valeur d'un jour de congés alors qu'elle est déjà connu puisque se sont vos horaires?
avec un planning variable, je veux bien.. mais un planning fixe? vous l'avez déjà la valeur du jour ouvré
 
Justement @assmatzam, les jours ouvrés sur un planning fixes sont connus et la méthode rémunére bien ces jours.
Et uniquement ces jours.
Ce qui n'est pas cohérent c'est de travailler 40h sur 4 jours fixes et de n'être rémunérée que 26.66h en appliquant ta méthode ! (Sans accueil le samedi).
Si tu trouves que c'est juste...
Non c'est contraire à la ccn.
Je suis raccord là dessus avec la ccn, seuls les jours ouvrés sont rémunérés.
 
@assmatzam je te cite :
il est bien précisés que les cp se paient en jours ouvrés soit les jours ou on travaille

Je te redonnes mon exemple qui est le plus parlant, mais que tu ne lis pas.

Acquis, 1 jour, (et d'ailleurs peu importe 4 ,5 ):
Accueil UNIQUEMENT LE LUNDI : 10 heures.
Lundi : jour ouvré pour mon contrat :
Méthode que j'applique : 10h à rémunérer.

Toi : 1/6 x 10h = 1.66 h à rémunérer.

C'est quand même parlant, car avec ta méthode, plus tu as de jours acquis, pour ce seul lundi travaillé, plus la rémunération augmente, MAIS, sans jamais atteindre les 10H SAUF si 6 jours ouvrables acquis.
Alors qu'il y a bien pour cette semaine de cp, 1 seul jour ouvré.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut