Ah quelques fois ....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quand je travaillais en crèche, une maman nous a insulté car on refusait de ne pas coucher son enfant de 1 an le matin alors qu’il en avait besoin. Il partait vers 13h et la maman souhaitais faire la sieste et que son fils en fasse autant. En grandissant il n’avait plus le même rythme et forcément il ne dormait plus en rentrant direct de la crèche. Ça la contrariait car elle ne pouvait plus faire de sieste. Nous n’avons pas cédé et elle est partie dans une colère noire devant les bébés présents dans la pièce. J’ai été chercher la directrice qui était en train de manger. Elle l’a convoquée dans son bureau et nous a soutenue.
 

J'ai régulièrement le coup du pe qui est épuisé car son enfant à mal dormi, j'ai aussi le pe qui me dit, je vais me reposer au travail parceque là c'est plus possible, je suis crevé !!!
Les pe d'aujourd'hui sont la société dans laquelle nous vivons, égoïste, qui a besoin de repos, souffler, déconnecter. Maintenant on lit ou on voit que ça "IL FAUT PENSER À SOIT" donc on ne peut pas penser aux autres ni même à ses propres enfants si on pense à soit.
 
La maman de mon petit A qui a 2 ans et demi (le gros dormeur) m'a demandé de lui supprimé la sieste du matin parcequ'il dort trop chez-moi d'après elle, et il n'ait pas fatigué le soir venu

Elle me demande combien d'heures il dort chez moi
Je lui dit en moyenne 3 heures
1 heure le matin et 2 heures l'après midi de 13h30 à 15h30
C'est trop !!!!!!
il faut supprimer la sieste du matin

Je lui dit qu'il est épuisé vers 11h30 et ne tient pas jusqu'à 13h30
C'est pas grave me répond elle

Ce loulou part de la maison à 18h00
Maman se plaint qu'à 19h30 il ne veuille pas dormir

Sérieux ?????
Elle voudrait qu'il dorme de 19h30 à 7h30

Mais cet enfant à juste envie de passer du temps avec ses parents
Elle pourrait repousser le coucher à 20h30 et passer un peu de temps avec son fi's

Et bien non
Il rentre prend le bain, mange et doit partir au lit pour que les parents puissent souffler

Je lui est sorti mon OUI OUI légendaire
Mais il continuera à dormir le matin tant qu'il en aura besoin
 
Bien dit assmatzam, tu as eu raison

Le bien être des parents avant celui de l'enfant !

Ils vont peut être comprendre pour la prochaine fois
 
Quand je travaillais en horaires décalés, je rentrais parfois chez moi vers 13h30/14h
Mais je laissais ma fille chez son assmat, trop contente de pouvoir faire la sieste moi aussi car je me levais vers 2h30 le matin
Et quand je rentrais pour 15h30, je la laissais quand même pour ne pas perturber son rythme et j'en profitais pour faire le ménage ou les courses. Comme ça, j'étais toute disponible pour elle jusqu'au soir
 
Retour de vacances...
S en accueil..
Oh ! 24h/24h avec mon enfant de 3 ans... c'est épuisant pendant les vacances.
Il était en accueil 49h chez moi, c'est normal, elle ne le voyait jamais et même en rtt où repos me le mettait toujours au maximum !

Je sais déjà que s'il y a un jour bébé 2...oh ! Désolée, je n'ai plus de place 🤣
Elle m'a tout cumulé 🥺
 
Assmatzam, Tu as bien fait de lui répondre comme ça, j'espère que ça le poussera à réfléchir, mais ce n'est pas certain
 
Des fois c’est aussi dans les têtes des parents, une maman une fois m’a demandé de réveiller son enfant car il dormait trop l’après-midi et du coup ne voulait pas dormir le soir et leur faisait la misère la nuit, je leur est expliquer plusieurs fois qu'il avait besoin de dormir l’après-midi… j’ai fini par abandonner et leur dire ok je vais le réveiller, ce que bien sur je n’ai pas fait je l’ai laissé dormir 3h mais j’ai dit aux parents que je l’avais réveillé au bout d’1h30 et bien miracle du coup il a passé une très bonne nuit alors qu’il avait dormit autant que les autres jours…. Bref des fois vaut mieux éviter le conflit et leur dire ok mais faire a notre façon
 
@AuréD cest ce que j'appelle la méthode du OUI OUI
Je la pratique depuis de nombreuses années

Ca marche à tout les coups
Je privilègerais toujours le bien être de l'enfant avant celui des parents

Surtout lorsque les demandes me semblent à l'encontre de la bienveillance envers un enfant
 
J'ai régulièrement le coup du pe qui est épuisé car son enfant à mal dormi, j'ai aussi le pe qui me dit, je vais me reposer au travail parceque là c'est plus possible, je suis crevé !!!
Les pe d'aujourd'hui sont la société dans laquelle nous vivons, égoïste, qui a besoin de repos, souffler, déconnecter. Maintenant on lit ou on voit que ça "IL FAUT PENSER À SOIT" donc on ne peut pas penser aux autres ni même à ses propres enfants si on pense à soit.
Je ne suis pas de la même génération que les PE d'aujourd'hui et pourtant je prône les bienfaits du "il faut penser à soi ! " Je considère que cela n'est pas forcément égoïste, au contraire cela permet d'être moins fatiguée , moins stressée, plus épanouie et donner bien plus aux autres.
Mais tout est affaire de dosage : un petit peu et pas trop!
 
Et l'on parle aussi beaucoup du burn out parental. Alors qu'autrefois j'entendais ''une mère de famille n'a pas le temps d'être dépressive'' !
 
j'ai entendu cela et j'ai cru à une blague !
Sérieusement ! on marche sur la tête !
On est beaucoup à titre personnel à être passé par là, est ce qu'on se plaignait ? Non.
 
j'ai entendu cela et j'ai cru à une blague !
Sérieusement ! on marche sur la tête !
On est beaucoup à titre personnel à être passé par là, est ce qu'on se plaignait ? Non.
Probablement que nos parents, n'osaient pas se plaindre. Ils n'avaient pas le droit d'avoir une vie en dehors de trimer. La semaine des 35 heures n'existait pas et la 5 en semaine de vacances même pas un rêve.
Mais c'est aussi une génération ou nous étions propre à 2 ans parce que les couches jetables n'étaient pas démocratisées. Ou l'on fermait notre bouche à table par ce que c'était un manque de respect envers les ainés de parler, ou on entendait " ne pleure pas t'es pas un bébé''

Bref je déteste le "c'était mieux avant".
 
Alors qu'autrefois j'entendais ''une mère de famille n'a pas le temps d'être dépressive'' !
ça c'est mon cas... parfois une amie me dis "tu es une femme super forte, je sais pas comment tu fais pour tout assumer sans craquer"
ben je lui ai simplement répondu que je n'avais pas non plus le choix, j'ai 2 filles maintenant 6 et 11a ns il faut bien que je m'occupe d'elle et que je fasse ce qui doit être fait, que je me plaigne ou pas ne changera en rien mon quotidien à assumer"
donc effectivement être dépressive... non j'ai pas le temps :ROFLMAO::ROFLMAO: et puis j'me dis qu'il y a des situations bieeeeeeeeen plus pourries que la mienne car malgré tout, j'ai un toit au dessus de la tête, un frigo plein et, si on enlève la fibromyalgie une bonne santé
 
On m'a fait le coup une seule fois.
J'ai répondu " je travaille 47 h par semaine, mes pauses ne sont jamais assurées d'exister".
Je n'ai pas eu besoin d'en rajouter ...
 
ça c'est mon cas... parfois une amie me dis "tu es une femme super forte, je sais pas comment tu fais pour tout assumer sans craquer"
ben je lui ai simplement répondu que je n'avais pas non plus le choix, j'ai 2 filles maintenant 6 et 11a ns il faut bien que je m'occupe d'elle et que je fasse ce qui doit être fait, que je me plaigne ou pas ne changera en rien mon quotidien à assumer"
donc effectivement être dépressive... non j'ai pas le temps :ROFLMAO::ROFLMAO: et puis j'me dis qu'il y a des situations bieeeeeeeeen plus pourries que la mienne car malgré tout, j'ai un toit au dessus de la tête, un frigo plein et, si on enlève la fibromyalgie une bonne santé
On choisit rarement de souffrir de dépression. Enfin il me semble.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut