Ah les annonces

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domuk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Toutes ces exigences, pour 9€ de l'heure ???
Mais elle rêve celle-là.
Elle demande une personne sérieuse alors que son annonce ne l' est pas.
Je crois que les tarifs de garde d'enfants actuellement sont à 9,35€/ h pour les sans diplôme et de 9,71 €/h pour les diplômés en sachant qu' à Paris, les tarifs sont à 10€/h et plus dans certains cas.
 

Ca me fait penser à ''chanson douce'' que j'ai relu récemment. Nounou sans attache, corvéable à merci qui doucement plonge vers quelque chose de dangereux jusqu'à la fin dramatique du livre.
 
Qui est intéressée par cette annonce :

Recheche d'une nounou​

Bonjour , Je suis à la recherche d’une personne qui peut garder ma bébé de 1 mois et demi tout la journée de 8h à 18h, 5 jours par semaine et je peut que donner 400 euro le mois merci
 
Si c'est pour se débarrasser de son môme dès l'âge de 1 mois et demi, fallait pas le faire.... pauvre petit. Séparé si tôt des semaines entières de sa maman...

Et dans les annonces cool, j'en ai vue une hier : Je vous mets le texte :
"Em simene"...

Voilà voila 🤣
 
Si c'est pour se débarrasser de son môme dès l'âge de 1 mois et demi, fallait pas le faire.... pauvre petit. Séparé si tôt des semaines entières de sa maman...

Et dans les annonces cool, j'en ai vue une hier : Je vous mets le texte :
"Em simene"...

Voilà voila 🤣
certaines maman reprennent le travail au 1 mois et demi de l'enfant, elles n'ont pas le choix
 
@bidulle
Quelles mamans seraient dans ce cas ?

Renseignez-vous les filles....
La loi a changé pour les travailleurs indépendants (commerçants, médecin, etc)...
"Le congé maternité des indépendantes est aujourd'hui aligné sur celui des salariées. Elles peuvent aujourd'hui bénéficier de 112 jours d'arrêt, soit 16 semaines indemnisées au titre de la maternité, à condition de cesser toute activité pendant au minimum 8 semaines"
 
J'ai eu ces cas il y a quelques années déjà. Ce n'était pas si rare. Je suis agréée depuis 1997.
Si les lois ont changé, c'est très positif.
 
Nounou...non violente !
J'ai vraiment envie de lui répondre !
 

Pièces jointes

  • IMG_20240102_184153.jpg
    IMG_20240102_184153.jpg
    76,7 KB · Affichages: 112
Mes yeux saignent : l'orthographe !
Je fais aussi des fautes bien sûr le ais ici ... 😁
 
@bidulle
Quelles mamans seraient dans ce cas ?

Renseignez-vous les filles....
La loi a changé pour les travailleurs indépendants (commerçants, médecin, etc)...
"Le congé maternité des indépendantes est aujourd'hui aligné sur celui des salariées. Elles peuvent aujourd'hui bénéficier de 112 jours d'arrêt, soit 16 semaines indemnisées au titre de la maternité, à condition de cesser toute activité pendant au minimum 8 semaines"
c'était il y a plus de 5 ans, ça a peut être changé depuis....
 
Oui les indépendants ont le droit à un congé maternité/paternité aussi long que les autres mais l'indemnité est tellement ridicule que beaucoup reprennent vite le travail ...

Mais franchement .. le pire que j'ai vu c'était la coiffeuse de mon père qui a travaillé jusqu'au début du travail et ne s'est arrêtée que 15j.
Quelle vie !!

PS: c'était en ...2023
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut