Ah les annonces

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domuk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J’ai trouvé une annonce il n’y a pas si longtemps que ça…
Des parents qui cherchaient une garde à domicile pour les aider à gérer, récupérer les enfants à l’école et crèche, les ramener pour le bain/devoir/jouer, faire du ménage et aider éventuellement à la préparation des repas voir si possible de donner à manger aux enfants. Du coup je me demande quand même à quel moment les parents et surtout les enfants profitent de temps avec leur parents …? 😕
 
si la maman est d'une culture différente où toute la famille est là pour la jeune mère et l'enfant, l'annonce ne me choque pas, et c'est bien de demander de l'aide plutôt que de s'enfoncer
de plus, j'ai eu un petit de deux mois et demi car la maman n'avait pas le choix de reprendre, souvent en libéral ce n'est pas si simple financièrement de s'arrêter longtemps
 
@incognito, dans ce cas autant voir du coter de la pmi… un bébé qui vient de naître à besoin de ses parents, un enfant ça se fait à 2 🤷🏻‍♀️ faire garder un bébé d’a peine 1 mois par une assistante maternelle 🙄
Je veux bien entendre certaines cultures etc, mais je pense qu’à un moment donner il faut arrêter de trouver des excuses à tout va. Tout le monde a des problèmes, peu importe la culture ou la religion.
Se faire aider oui, mais je ne vois pas pourquoi parler de culture. Lorsque j’ai eu besoin et pas d’autre choix, ma maman et mes frères et sœurs sont venus nous aider 😉
 
J'ai eu un appel téléphonique pour une garde .. j'etais en vacance du coup je l'ai fait parler .
Les horaires me convenaient les jours un peu moins .. les semaines off bof. pas mais le pire c'est qu'au fil de la conversation elle me dit que son homme commence à 6h du mat et elle à 5h30 .
Etonnée je lui dis '' mais vous m'avez demandé 7h30 le matin ''
'' ah mais c'est mon fils qui va l'emmener''
Le fils 13 ans va devoir preparer son petit frère 1 an, faire environ 2. kil à pieds pour le déposer chez moi à 7.30 Et filer au pas de course jusqu'à l'arret d'autobus pour aller au collège .. et cela tous les matins et par tous les temps ..


Ça ne devrait pas être mon problème .. mais si un peut quand même.
C'est terrible pauvre gamin prit en otage par ses parents ..
 
@Ingride la bricoleuse ! C’est clair ! 13 ans ce n’est pas son rôle… surtout qu’il devra s’occuper de lui, et puis 13 ans c’est tellement jeune ! Ma fille a le même âge et je ne lui donnerai sûrement pas cette responsabilité, en cas de problème que fera t’il ?? 🤔 2km en plus et ensuite devoir aller lui même à l’école.
 
@Nanou91 c’est sur… il peut se passer tellement de chose ! Sans parler des tarés sur la route bref beaucoup de danger pour laisser 2 enfants de ces âges seuls
 
Bonjour
Moi aussi j ai eu ça,
Les parents commençaient à 5h30 et moi 7h.
Donc c est la sœur qui m amenait le petit.
Sœur qui avait 14 ans.

Aujourd'hui cette sœur, a bien grandi et m'a confié son fils 😊
 
j'ai déjà commencé avec un bébé à 2 mois et 2 jours
la maman medecin en liberal mais bon 1 mois je comprends pas là
ils veulent pas s'occuper de leur enfant?
 
J'avais déjà vu ça, la nounou de nuit ! Pourquoi pas, quand le sommeil est tellement problématique, c'est une question de santé psychique et physique. Mais pas du tout dans nos attributions !
 
Si un enfant ne dort pas du tout la nuit il serait peut-être aussi judicieux de consulter un médecin. Ce n'est pas normal qu'un enfant ne dorme pas de la nuit (sur l'annonce l'enfant avait 1 an).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut