Ah les annonces

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domuk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Une fois j'ai demandé à une maman infirmière un peu plus d'heures que prévues pour que ce soit viable pour moi car elle avait des horaires assez larges 7h30 le matin et jusqu'à 19h le soir mais avait besoin par semaine que de 20h, ses parents et beaux parents étant dans la même commune. Je lui ai demandé minimum 25 h alors qu'elle m'avait dit qu'elle aurait certainement des changements de planning au dernier moment pour pallier à des arrêts de collègues et que les grands parents bien que présents avaient aussi leurs activités. Bref une disponibilité à temps plein payé qu'une misère et bien elle a acceptée en grimaçant lors de l'engagement réciproque mais a rompu au bout du 3eme jour d'accueil car une de ses copines venait de s'installer en tant qu'ass mat et était bien contente de démarrer son activité même qu'avec 20h ! Ça n'a pas déranger cette maman de "l'exploiter " pendant 3 ans😠 mais bon comme dans un autre sujet sur ce forum certaines ass mat s'écrasent et disent oui à tout... maintenant j'explique d'emblée lors de l'entretien que la rémunération d'un planning variable doit tenir compte de notre disponibilité. Ça passe ou ça casse mais plus question de travailler au rabais.
 
Depuis 15 ans, j'accompagne des parents hospitalliers donc à horaires variables voir changeant du jour au lendemain.
J'explique dès le début que un temps plein AM c'est 45 h sur 5 jours.
Je précise qu'en cas de temps partiel il est obligatoire d'avoir des jours et heures fixe.
Donc je propose un contrat 45h sur 5 jours avec possibilité de "placer" ces 45h comme ils veulent dans la limite des horaires de ma disponibilité qui était 6h 22h jusqu'à fin aout 2022.
En précisant bien que toutes les heures avant 8h et après 18h je m'aligne sur le tarif que prennent les étudiantes qui cherchent du babysitting, soit 12 Euros net/ H. Ce tarif certe très élevé permet au parents de trouver une motivation pour chercher une solution afin de limiter les arrivés et départ très tot ou très tard.
Sachant que je propose des coordonnées de jeunes filles et garçons (chefs scouts) qui sont en recherche de babysitting.
 
pour rassurer booboo lorsque je commençais à 6h (se qui était rare car très onéreux pour les parents) je ne terminais pas à 22h mais vers 17h max 17h30. Et si l'enfant restait jusqu'à 22h (rare aussi pour les même raisons financières) il arrivait vers 13h donc je commençait vers 8h.
En clair je n'ai jamais laissé des parents hospitaliers dans l'embarras mais le fait que je m'aligne sur le prix babysitter voir même plus chère faisait que les parents cherchaient (et trouvaient) réellement et éfficacement une autre solution pour les heures avant 8h et après 18h. La pluspart du temps c'est une étudiante qui m'ammenait l'enfant vers 8h ou qui venait le chercher vers 18h.
 
Ben hier j'ai bin vu une annonce : "Cherche nounou"
Pas un mot de plus, pas une info de plus....
 
Ce matin dans une annonce =
« une assistante maternelle qui fait ca par passion et pas par besoin « 😂 donc une qui veut pas payer beaucoup
j'aurais envie de lui répondre '' et vous, vous travaillez par passion ou par besoin ? et sachez que ça n'est pas parce que l'on travaille par besoin qu'on l'on travaille mal ! ''
 
lorsque je commençais à 6h (se qui était rare car très onéreux pour les parents) je ne terminais pas à 22h mais vers 17h max 17h30. Et si l'enfant restait jusqu'à 22h (rare aussi pour les même raisons financières) il arrivait vers 13h donc je commençait vers 8h.
ok :)
 
IMG_20230901_152001.jpg
 
4 semaines ils sont 2 ils gérent pas et beh ça promet
elle est pas en congé mater?
bizarre
une fois j'ai vu une annonce avec marqué 3 semaines
j'ai cru que c'était 3 mois
la maman me dit non non c'est bien 3 semaines
je lui ai dit que c'était trop bébé ,qu'il serait mieux avec elle
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut