Ah les annonces

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domuk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Il y en a qui sont sur une autre planête ! Venir 2 fois par jour pour allaiter son enfant bein qu'elle le garde dans ce cas là !
Pas d'écran bein si c'est bien connu on les colle devant la télé toute la journée comme ça on a la paix :ROFLMAO: on pourrait même peut-être aller faire les courses pendant ce temps là vous ne croyez pas ?
Et les repas je suppose que l'ass mat ne sera pas prévenu à l'avance que la maman va arriver le matin "ah bein j'a
 

dsl parti sans le vouloir
Et les repas je suppose que l'ass mat ne sera pas prévenu à l'avance que la maman va arriver le matin "ah bein j'ai pas eu le temps ce matin de faire le repas donc vous ferez !"
On croit rêver quand même !
 
L'allaitement possiblement chez moi cela ne me dérange pas. Ma pmi l'autorise. Pourquoi pas ... Je n'ai jamais eu la demande mais je ne suis pas fermée. Par contre, ma maison n'est pas un moulin. Les horaires devront être précisés et respectés. Et il faudra que j'ai un bon feeling, un bon ressenti avec les parents et surtout la maman.
Les repas un coup les parents, un coup l'assistant maternel c'est no way. D'autant plus que je ne prépare plus les repas depuis que ma pmi préconise les préparations hors temps d'accueil. Et c'est non négociable.
La télé ça coule de source.
 
Personnellement je refuserai l'allaitement chez moi car l'enfant voit arriver sa maman et finalement elle repart mais sans lui ! Ca doit être dur pour l'enfant toutes ces séparations dans la journée ! En plus, l'enfant n'est pas toujours "calé" sur des horaires fixes et quand ils sont allaités les enfants réclament souvent plus souvent donc on fait comment ?
 
Ça se fait de venir allaiter.
Chez nous pas trop même si beaucoup de crèches le proposent les mères ne le font pas.
Dans les pays scandinaves c'est monnaie courante mais les enfants ne sont accueillis que plus tardivement. (1 an de mémoire) donc la mère vient allaiter le midi.
L'enfant sait faire la différence. Elle n'arrive pas par le même endroit et il n'y a pas eu les rituels de départ.
 
Bonjour les collègues, encore une annonce qui fait rire 🤣 :
"Nous recherchons une assistante maternelle.....
Nous étudierons cependant toute proposition/ option et prendrons plaisir à échanger avec vous autour d'un café, d'un thé, ou d'un chocolat afin de mieux se connaître et d'appréhender au mieux cette nouvelle étape.
Au plaisir,
À très vite.
 
Bah moi j'ai bien reçu une demande à laquelle je n'ai pas encore répondu car j'essaie encore de comprendre ce qu'elle cherche...
C'est l'ass mat qui choisit l'option ? ? ? Je passe le bonjour et une rapide présentation de la date d'accueil et âge de l'enfant... mais le coeur de l'annonce c'est :
"Je cherche le meilleur planning et devis financier quant à nos plannings respectifs.
1ère solution : garder l'enfant de 5h10 à 20hr soit 2 jours soit 5 jours par semaine (planning alternatif dont week-end).
2ème solution : garder l'enfant en journée 3 ou 4 jours fixe par semaine (pas de weekend ni jour fériés)"...

Mais même la 2° solution si c'est soit 5h10 soit 20h c'est niet.
Donc vais arrêter d'essayer de comprendre et juste répondre que je n'ai pas de place....
 
Pour l'annonce avec le thé ou chocolat, je me demande si les PE pensent faire l'entretien à leur domicile
J'ai eu le cas une fois ; une maman veut m'embaucher pour sa fille et me dit je vous invite chez moi avec votre mari et vos enfants, à venir prendre l'apéritif chez nous , vous rencontrerez toute la famille :) (le papa et les frères et soeurs).
Ca m'a destabilisé au départ, mais j'ai accepté.
Une de mes meilleures collaborations :)
 
J'ai eu le cas une fois ; une maman veut m'embaucher pour sa fille et me dit je vous invite chez moi avec votre mari et vos enfants, à venir prendre l'apéritif chez nous , vous rencontrerez toute la famille :) (le papa et les frères et soeurs).
Ca m'a destabilisé au départ, mais j'ai accepté.
Une de mes meilleures collaborations :)
C'est marrant moi ça m'aurait fait fuir plutôt 🤣

J'ai déjà eu une maman qui ne savait pas si l'entretien devait avoir lieu chez elle ou chez moi, mais c'était juste par méconnaissance.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut