Ah le culot de certaine !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 417
Aujourd'hui message pour un acceuil.

J'appelle après le départ de tout le monde et je demande les besoins à la maman.

C'est pour un acceuil d'Avril à Août car en septembre la petite en crèche !

D'un côté la maman est honnête mais est ce qu'elle va trouver et bien Bon courage !
 

Oui elle est honnête, et ça c'est bien .
Elle peut trouver, pour une assistante maternelle qui a justement une place de libre jusqu'en septembre , des fois cela se goupille bien :)
 
Ah ben moi je viens de voir pire, des parents qui cherchent une assmat qui fait le.ménage et le repassage. Une nounou a domicile mais quand même. Ils cherchent une boniche
 
@Emily
Pas sûr qu'elle ne trouve pas.... Une ass mat qui aurait un contrat qui ne démarrerait qu'en Septembre.
J'ai moi-même dépanné 2 familles en septembre et octobre dernier. Sachant dès le départ que les enfants allaient en crèche ensuite.
La crèche devait ouvrir en Septembre et n'a finalement ouvert que mi octobre. Les parents étaient coincés pour les 2 mois de sept/oct.
J'ai proposé mes services à 5.94 euros de l'heure. Un bon taux par chez moi. Les parents contents de trouver n'ont pas pinaillé...
 
ça peut dépanner une ass mat....

mais moi je suis plutôt du genre '' si l'ass mat est assez bien pour garder bébé jusqu'en septembre, alors elle est assez bien pour garder bébé sur du long terme..... elle a préféré la crèche et bien qu'elle assume ''
 
et l'effet inverse ?

j'ai accepté un contrat sachant que la petite pouvait aller en crèche, les parents ont été honnêtes, pas de souci

finalement je l'ai eu trois ans car ils trouvaient que j'avais fait beaucoup pour la puce et qu'à la crèche elle aurait été virée :sneaky: (j'ai énormément de patience ça aide)

donc pourquoi pas accepter si cela convient et si à la fin de la période demandée vous discutez et que vous savez que vous pouvez continuer avec eux (si tout concorde) vous pourriez être agréablement surprise
 
Moi ca me choc pas du moment que les PE son clair a se sujet des le début ,
 
@bidulle
Des fois les parents pensent "crèche" par réflexe.
Sur les 2 familles que j'ai dépannées, une des mamans m'a dit à la fin de l'accueil : "finalement je regrette d'avoir demandé une place en crèche. Elle est tellement bien chez vous...."
 
Disons que le problème, précisément c'est que la philo du truc ce n'est pas d'organiser le turn over des modes d'accueil pour un enfant. C'est pourquoi il est établi que nous faisons toujours un CDI.
Le soucis est que si je me suis engagée pour un contrat qui demarerait justement en septembre et que celui que je depanne jusqu'à août ne veut finallement plus liberer la place, change d'avis, c'est l'AM qui sera coincée entre l'enfant déjà présent et l'engagement qu'elle a pris avec celui qui doit arriver. C'est surtout un problème car si elle démissionne mais que dans les 4 mois qui suivent un autre contrat s'en va c'est une perte seche donc une prise de risque de démissionner.
Pour moi la seule bonne option c'est un CDD de remplacement qui offre la garantie à l'AM de ne pas être contrainte de poyursuivre au delà de la date initiale. Ou bien faudra t il arrêter de s'engager à l'avance, surtout si la place resterait alors vacante?
Bref...

Je trouve surtout bien dommage de prendre l'option crèche quand sa proposition ne correspond pas aux besoins de la Famille car ça amène des bidouillages qui peuvent être compliqués pour le bébé.
 
Je suis dans ce cas actuellement, j accueille une louloutte jusqu en juillet , crèche en septembre.
J ai accepté car perte de 2 contrats coup sur coup avec des parents malhonnêtes. Enfin çà c'est une autre histoire. Mais me retrouvant qu'avec ma perisco en nov 2022 , fallait vite que je retrouves
Aujourd'hui les parents regrettent de l avoir inscrite en crèche et réfléchissent sérieusement. Ils voient que bébé est très bien chez moi , elle a toujours le sourire en arrivant et tout se passe super bien . Même eux sont tops je n'ai rien à redire
Maintenant à voir quelle décision ils vont prendre
Tout çà pour dire qu en dépannage çà peut le faire si on tombe sur de bonnes personnes
 
Ce la ne me gêne pas et je trouve ça honnête de la part de la maman.

Cela peut parfaitement convenir à une Assistante maternelle pour quelques mois bien sûr.
 
@Griselda
C'est bien pour ça que mes 2 contrats de dépannage :
1 : 1er sept/21 oct (L/M/J/V de 9h à 17h) : 8 semaines
2 : 21 sept/5 octobre (4 demi-journées par semaine): 2 semaines et demi
j'ai fait les fameux contrats Occasionnels... Car je n'avais pas envie que finalement les PE ne rompent pas les contrats.

Mais j'étais bien contente de postuler dessus car ça m'arrangeait de prendre ces 2 contrats.
Pourquoi : car si on regarde les jours, les horaires et la durée; et qu'à la finale j'ai empoché 2244 euros bruts ! Plus les indemnités. Bonne opération pour moi.
 
@Jeyn si tu n'as pas d'engagement qui t'en empêche alors c'est le top car s'ils décident d'aller au delà tu pourrais accepter et ce serait quand même idéal pour bébé plutôt que de le contraindre à une rupture du lien, de son quotidien.
Bien sur il y survivrait mais s'il est bien chez toi c'est bien dommage de lui imposer ça.
Le truc, là encore de t'avoir dit verballement que c'est que jusqu'à septembre, s'ils ne t'informent pas rapidement qu'ils ont changé d'avis, que tu t'engage entre temps pour une autre famille, là encore tu seras bien embéttée, sauf si tu as encore de la place bien sur.

j'ai souvent eut des PE qui avaient formulé une demande en creche, mais n'ayant reçu une réponse favorable qu'après avoir commencé avec moi, ils n'ont jamais choisi ensuite la creche et ont même été choqués d'avoir été recontacté par la crèche "après la bataille", se disant m'enfin, on avait pourtant expliqué que c'était à partir de telle date qu'on aurait besoin. réponse de la crèche: oui mais comme nous ne savons pas si vous êtes toujours en recherche et que vous êtes sur la liste on se doit de vous demander, puis c'est à vous de décider.
 
@Griselda Je souhaites oui qu ils prennent la décision de me la laisser çà serait top !
J ai 3 places, là en ce moment j ai ma perisco et bébé, donc la 3ème libre et je recherche du coup pour la 3ème. Donc si ils me gardent je serais happy , car si non , c est 2 places qu il faut que je cherches
Normalement je vais avoir une réponse d ici peu , j en ai beaucoup discuter avec la maman et ils sont vraiment à pas grand chose de changer d avis. On croise les doigts 🤞 surtout que bébé est adorable et les parents super sérieux ( oui oui çà existe 😁 )
 
Ben moi c’est ce que je vais faire à partir d’avril j’ai une petite de 4 mois qui vient jusqu’en juillet et en septembre va à la crèche
Moi ça a tombé nickel j’ai un contrat ou la maman est enceinte de son 2 eme du coup voulait réduire son contrat
Grâce à ce petit contrat je peux compenser cette perte de salaire car le prochain arrivé c’est en septembre
Et oui quelque fois ça peut bien tomber ça a été mon cas c’est sur que j’aurais préféré un contrat plus long
Mais finalement j’ai trouvé pour septembre donc parfait
 
Ça m'est arrivé l'année dernière et au bout d'un mois les parents m'ont dit qu'ils oubliaient la crèche. La petite s'était très bien habituée chez moi et très rapidement donc ils n'ont pas voulu lui faire subir un changement à 7 mois et je l'ai depuis février dernier et maintenant elle a 19 mois et les parents sont ravis de leur choix.
Par contre, une fois on m'a fait le coup de ne pas me prévenir et au bout de 5 mois eh bien on a une place en crèche on a fait la demande des le départ.
Le culot de la maman qui me dit ah ben je croyais vraiment vous en avoir parlé, causes toujours. J'ai trouvé la façon de faire très malhonnête surtout que j'aurai dit oui car cela me comblait un trou en attendant septembre. Mais bon aussitôt parti aussitôt remplacé
 
J'ai déjà accepté ce genre de demande, une maman qui emménagé dans le quartier en mai, mais qui avait une place au jardin d'enfants (à partir de 2 ans) de ma ville en septembre, tout s'est très bien passé pour le dépannage de sa petite fille et un an plus tard j'ai eu le petit frère pour 3 ans !
 
Ben emily pourquoi trouvez-vous alors la demande de cette maman culottée???
Je comprends pas trop là....
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut