J'ai un jardin avec accès par la chattière de mes anciens chats, donc pour l'apprentissage de la propreté, je ne pense pas avoir besoin de ce tapis. Une alèse pour la nuit, pendant les 1eres semaines, le temps que le chiot ait acquis la propreté sera nécessaire, oui.
Pour la taille des crottes, j'avoue que mon mari est très sensible à cet argument
, c'est lui qui jardine le plus souvent
Pour le budget croquettes, c'est sûr que ça ne va pas aller chercher trop loin, vu la taille d'un petit chien.
@Catie, je connais des gros chiens qui hurlent à la mort, lorsque seuls, ou aboient aussi pour un rien.
Le husky de mes voisins, hurle à la mort quand ils partent travailler et fugue pour les retrouver.
Le beaucéron de ma rue aboie sur tout ce qui bouge et pendant que j'écris, le berger australien de la rue de derrière se donne pas mal, je crois qu'il doit jouer avec son maître, mais il ne le fait pas en silence ! J'ai d'ailleurs dû fermer la fenêtre, de peur qu'il me réveille les petits.
Tous les chiens aboient, c'est leur façon de communiquer. Certains plus que d'autres, mais je ne pense pas que ce soit lié à la race, mais plutôt au tempérament de chaque chien et aussi à son éducation.
Comme pour les humains, chacun est différent.
Ma meilleure amie a un shih tzu, soit disant réputé pour ne pas aboyer. Et bien, elle aboie sur tous les autres chiens (par peur, je pense, elle a déjà été mordue par un Malinois en liberté et bien agressif), sur les remorques, les vélos, les chats, lorsqu'on sonne à la porte ou frappe, quand elle joue, lorsque mon amie la laisse.
Bref, en gros assez souvent.
Pourtant, une race de chien réputée assez silencieuse.
Si je devais m'arrêter aux aboiements, je ne prendrait que des chats...
De toute façon, petit ou gros, je pense qu'il faut emmener son chiot à l'école du chiot pour avoir de bonnes bases et pour qu'il rencontre d'autres chiens pour le socialiser au mieux et le plus tôt.
Hâte de faire des rencontres de boules de poils. Je commence demain, jour de repos et la semaine prochaine.