Adoption chihuahua

Voui ! Un gâteau vanille coeur mousse de fruits rouges. C'est mon amoureux (bon ok mon mari quoi), qui m'a ramené cela ce midi. 🥰
 
Alors, pour moi, petits ou gros, c'est no poils longs. Je trouve que tous les chiens à poils longs ou mi longs, ressemblent vite à des serpillères, ils ramènent la forêt dans leurs poils, et quand ils sont mouillés, ça pue grave. En plus, il faut ajouter le prix du toilettage, à la fin de l'année, ça peut vite chiffrer.
Les bâtards, ou croisés sont souvent robustes et il y en a de toutes tailles.
Les ratiers de mon enfance, chihuahua croisé x. Petits, courageux, non aboyeurs, jamais vu un véto, jamais de bain (ils sortaient de la paille, propres comme si sortis du bain).
Des chiens qui se donnaient entre voisins dans le Tarn
 
Catie … il a quelque chose à se faire pardonner 😅🙌

Alors moi qd Patrico revient des courses, je demande ce qu’il y a pour moi. Alors hier RIEN car je lui avais dit de ne plus rien m’acheter SAUF que ce n’est pas parce que je dis ça qu’il faut le faire 😅

Qd j’étais petite, j’adorais regarder ce que mes parents avaient acheté … j’ai pas trop changé enfin de compte 😂
 
Bon, d'après mon petit sondage, il est ressortit, le bouledogue, le ckc, le coton de tulear, le chihuahua, le berger australien et le ratier.
J'élimine le ckc, bien que très beau et réputé très gentil, trop de soucis de coeur et un peu trop de poils.
Idem, coton et berger australien, l'un trop de toilettage et l'autre trop grand, dommage.
Le bouledogue est tentant, le chihuahua standard (pas le toy), le jack russel peut être, le carlin ou un croisé, pourquoi pas.
Bon, j'ai du temps la semaine pro, car en vacances, pour faire le tour des élevages et refuges.
En attendant, si vous avez d'autres expériences, je suis toute ouïe
 
@Juju90 : alors tous les chiens ne ressemblent pas à des serpillères!! Evidemment, c'est comme tout, si on y prend pas soin je vois pas pourquoi avoir un animal!! Et je te rassure pour le toilettage, beaucoup font à la tondeuse (comme pour moi), je lui prend des bains, etc...
Alors de là à mettre tous les chiens dans le même "panier," je ne suis pas d'accord!
Et c'est sûr que cela peut chiffrer pour ceux qui prennent soin de leur animal en les amenant chez le véto. Mais si les personnes étaient plus conscientes de ceci, il y aurai moins d'abandon! Quand on prend un animal on assume jusqu'au bout!
 
Tu peux aussi penser à un spitz. Un de mes voisins en a un. Trop mignon cette boule de poils !
 
@stephy2 , je ne pensais pas "vexer" qui que ce soit, mais c'est mon opinion, et elle n'engage que moi. Je n'aime pas les chiens à poils longs pour toutes les raisons que j'ai cité.
Ma préférence va vers les poils ras, j'aime les chiens rustiques, je ne me vois pas passer mon temps à toiletter un chien, je préfère nettement le passer à le sortir, faire du canicross, l'emmemener dans des randos en forêt, ou montagne. Bref, un chien facile à vivre, pas un chien à qui son maître interdira ceci ou cela parce qu'il va se salir ou emmeler ses jolis poils ou defaire sa couette (si si, j'en ai vu).
Pour les frais vétos, bien sur qu'il y en aura, ne serai ce que pour les vaccins au minimum.
Mais pour moi, trop de poils c'est rédhibitoire, et quand c'est mouillé ça cocotte quand même.
 
Catie, je note le spitz mais super cher !!! Autour des 2000 euros quand même !
En passant, je ne pensais pas que mon post déchaînerai autant les passions ! @ Stephy, @ juju
 
Juju90. Un chien aux longs poils peut être un chien rustique. Mon chien par exemple est un chien de berger. Il passe toute la journée dehors même si il pleut. Il ne vit dans la maison que le soir et la nuit. Il a des poils longs. Je le brosse une fois par semaine et il va deux fois par an chez le toiletteur. J'ai l'habitude de le qualifier d'auto nettoyant car il paraît toujours plus sale ou mouillé qu'il ne l'est en réalité 😉😂
 
Catie, un chien de Berger, ce n'est pas tout à fait pareil, c'est plus haut, il a le "moteur" qui ne touche pas le sol et c'est rustique.
Combien de petits chiens poilus sont interdits de ceci ou cela ou alors sont de véritables serpillières qui ramassent tout lorsqu'on les laissent en poils.
Les yorks, bichons, shih tzu, coton etc, j'en ai vu en papillote pour ne pas emmeler le poil ou avec des genres de pyjamas et des noeuds noeuds sur la tête.
Ah mais quelle horreur ! mais laissez les vivre leur vie de chien, pauvres bêtes !
 
Moi, j'aime le pelage du chien court, ou ras. Si la postante ne veut pas d'un chien à toiletter et petit, il y a le bouledogue, le carlin, le jack russel, le pinsher, le chihuahua, les croisés, le ratier de Prague et Le CHAT, petit, n'aboie pas, ninja à ses heures, très mâlin 😁
 
« je note le spitz mais super cher !!! Autour des 2000 euros quand même ! »

L’IRCEM 😅🙌
 
Ben moi j'ai un shih tzu et pas de quiqui sur les poids et pas de nœuds non plus. Je le brosse 1 fois par semaine et toiletteuse 1 fois par trimestre et en plus poils très longs et il est tjs nickel. Il se promène dans le jardin etc et n'est pas une serpillière 😉🤣en plus je suis maniaque.
 
CHANTOU, l'IRCEM 😁
Titine, j'ai regardé sur internet pour le shih tzu, c'est poilu quand même ! Mais très doux avec les enfants et les gens en général. Par contre, sensibilité comme le bouledogue au niveau des yeux et tendance à mal respirer car brachicéphale.
J'ai rendez vous la semaine prochaine dans plusieurs élevages de chihuahuas (taille standard), les éleveurs ont deux ou trois races différentes. Nous pourrons y voir le coton, le bichon, le ckc, le bouledogue, le carlin, le pinsher (pas très fan du pinsher) et le shih tzu. Nous allons poser toutes les questions et nous verrons bien.
J'avoue que j'aime bien donner tort aux préjugés et que j'espère pouvoir démontrer qu'un chihuahua souffre de mauvaise réputation infondées. A voir
 
Alors mon shih tzu à 7 ans et effectivement il faut lui laver les yeux régulièrement et il ronfle la nuit quand il est sur le dos mais n'a pas de pb de respiration à proprement parlé.
C'est vrai que c'est super doux comme chien avec enfants et adultes et facile à dresser pour qu'il naboie pas. Le mien naboie que contre les chats ça tombe bien je ne les aime pas trop.
Pour les poils ils peuvent être tondus sans pb mais du coup je les trouve moins beaux. L'avantage du shih tzu c'est que ces poids sont comme des cheveux humains donc ne se piquent pas dans les tissus et ça s'enlève comme des cheveux et point très important ils ne changent pas de poils avec les saisons
Bonne soirée
 
Retour
Haut