Adoption chihuahua

Merci Tatynou, j'en suis convaincue.
Les deux chats que nous avions adoptés, ont étés de véritables boules d'amour. Nous n'avons jamais eu de soucis avec eux, des crèmes. De belles rencontres à chaque fois.
J'espère pouvoir adopter un chien au refuge

Et oui NounouNat2. Nous avons un suv et ne sommes plus qu'à 2 et notre chien nos enfants ayant quittés le nid. C'était le bon moment pour nous de le faire rentrer dans nos vies. Non sommes encore "jeunes" et au fil du temps il vieillira avec nous, ses besoins d'activité vont baisser parallèlement à notre condition physique. On va s'apporter beaucoup main dans la petite et patte dans la main. Mais c'est un chien qui peut s'adapter en appartement si parc à proximité par exemple et maître actif.

Oui liline, c'est le risque. La SPA de notre secteur à toujours été très transparente et nous a toujours bien conseillée pour les chats que nous avons adoptés. Pour les chiens, je ne sais pas, mais j'imagine, qu'elle doit être tout aussi sérieuse

la spa méfiance aussi car toutes ne sont pas transparentes sur le caractère du chien, ils te diront ok chat et enfants alors que pas du tout
oui peut-être.
Après ils ne peuvent PAS connaître le TRAUMATISME qu'a vécu le chien/chat ....
et s'ils disent OK chats/enfants c'est que ça passe lors de leurs tests !....

seulement c'est comme nous, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde ....

il faut toujours avoir en tête que TOUS ces animaux ont vécu de réels traumatismes (du moins pire au pire +++++ 😭 :mad:) et que leurs réactions (réflexes / rappels de l'ancienne vie???....) ne sont pas contre VOUS ....

Souvent ils sont des amours et vous sont reconnaissants à jamais de les avoir sauvés et de les aimer 💞
malheureusement il y a ceux qui ont trop souffert :cry::cry::cry:................................

oui peut-être.
Après ils ne peuvent PAS connaître le TRAUMATISME qu'a vécu le chien/chat ....
et s'ils disent OK chats/enfants c'est que ça passe lors de leurs tests !....

seulement c'est comme nous, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde ....

il faut toujours avoir en tête que TOUS ces animaux ont vécu de réels traumatismes (du moins pire au pire +++++ 😭 :mad:) et que leurs réactions (réflexes / rappels de l'ancienne vie???....) ne sont pas contre VOUS ....

Souvent ils sont des amours et vous sont reconnaissants à jamais de les avoir sauvés et de les aimer 💞
malheureusement il y a ceux qui ont trop souffert :cry::cry::cry:................................
ben si justement ils le savaient puisqu'il leur a demandé quand il a vu le comportement de la chienne envers TOUS les enfants qui s'approchaient d'elle (famille et voisins hein...) donc on ne peut pas dire que c'est juste avec 1 enfant de la famille avec lequel ça ne passait pas..

je suis désolée mais il est quand même de la responsabilité de la spa qui justement savait dans quelles conditions la chienne vivait, de prévenir que non la chienne n'était pas ok enfant (elle grognait comme pas possible dès qu'un enfant s'approchait a + d'1m...)
il ne s'en ai pas apperçu tout de suite car il vivait seul chez sa mère mais quand sa petite nièce est venue voir mamie....

Chantou, je t'avoue je ne suis pas trop chihuahua. Trop petit et pas trop fan des yeux un peu globuleux pour les chiens et pour tout autre être vivant.👀 Mais je ne leur veut aucun mal à ses petites boules de poils ! Promis 😉

En + Catie, je m’étais ennuyée à trouver sur internet, faire un gros plan ... perso je suis comme toi ... et même « pire » pas de chien ... pour différentes raisons ... le sortir matin et soir, une odeur quand même ... et il met des traces sur le sol ...Lolo attend soit à la porte-fenêtre que ses pattes soient sèches, soit elle fait le tour ...passe par la chatière dans le garage, essuie ses pattes sur le tapis et miaule pour qu’on lui ouvre 😾😼😻😅

Voui ! Un gâteau vanille coeur mousse de fruits rouges. C'est mon amoureux (bon ok mon mari quoi), qui m'a ramené cela ce midi. 🥰

Alors, pour moi, petits ou gros, c'est no poils longs. Je trouve que tous les chiens à poils longs ou mi longs, ressemblent vite à des serpillères, ils ramènent la forêt dans leurs poils, et quand ils sont mouillés, ça pue grave. En plus, il faut ajouter le prix du toilettage, à la fin de l'année, ça peut vite chiffrer.
Les bâtards, ou croisés sont souvent robustes et il y en a de toutes tailles.
Les ratiers de mon enfance, chihuahua croisé x. Petits, courageux, non aboyeurs, jamais vu un véto, jamais de bain (ils sortaient de la paille, propres comme si sortis du bain).
Des chiens qui se donnaient entre voisins dans le Tarn

Catie … il a quelque chose à se faire pardonner 😅🙌

Alors moi qd Patrico revient des courses, je demande ce qu’il y a pour moi. Alors hier RIEN car je lui avais dit de ne plus rien m’acheter SAUF que ce n’est pas parce que je dis ça qu’il faut le faire 😅

Qd j’étais petite, j’adorais regarder ce que mes parents avaient acheté … j’ai pas trop changé enfin de compte 😂

Bon, d'après mon petit sondage, il est ressortit, le bouledogue, le ckc, le coton de tulear, le chihuahua, le berger australien et le ratier.
J'élimine le ckc, bien que très beau et réputé très gentil, trop de soucis de coeur et un peu trop de poils.
Idem, coton et berger australien, l'un trop de toilettage et l'autre trop grand, dommage.
Le bouledogue est tentant, le chihuahua standard (pas le toy), le jack russel peut être, le carlin ou un croisé, pourquoi pas.
Bon, j'ai du temps la semaine pro, car en vacances, pour faire le tour des élevages et refuges.
En attendant, si vous avez d'autres expériences, je suis toute ouïe

@Juju90 : alors tous les chiens ne ressemblent pas à des serpillères!! Evidemment, c'est comme tout, si on y prend pas soin je vois pas pourquoi avoir un animal!! Et je te rassure pour le toilettage, beaucoup font à la tondeuse (comme pour moi), je lui prend des bains, etc...
Alors de là à mettre tous les chiens dans le même "panier," je ne suis pas d'accord!
Et c'est sûr que cela peut chiffrer pour ceux qui prennent soin de leur animal en les amenant chez le véto. Mais si les personnes étaient plus conscientes de ceci, il y aurai moins d'abandon! Quand on prend un animal on assume jusqu'au bout!

Tu peux aussi penser à un spitz. Un de mes voisins en a un. Trop mignon cette boule de poils !

@stephy2 , je ne pensais pas "vexer" qui que ce soit, mais c'est mon opinion, et elle n'engage que moi. Je n'aime pas les chiens à poils longs pour toutes les raisons que j'ai cité.
Ma préférence va vers les poils ras, j'aime les chiens rustiques, je ne me vois pas passer mon temps à toiletter un chien, je préfère nettement le passer à le sortir, faire du canicross, l'emmemener dans des randos en forêt, ou montagne. Bref, un chien facile à vivre, pas un chien à qui son maître interdira ceci ou cela parce qu'il va se salir ou emmeler ses jolis poils ou defaire sa couette (si si, j'en ai vu).
Pour les frais vétos, bien sur qu'il y en aura, ne serai ce que pour les vaccins au minimum.
Mais pour moi, trop de poils c'est rédhibitoire, et quand c'est mouillé ça cocotte quand même.

Catie, je note le spitz mais super cher !!! Autour des 2000 euros quand même !
En passant, je ne pensais pas que mon post déchaînerai autant les passions ! @ Stephy, @ juju

Juju90. Un chien aux longs poils peut être un chien rustique. Mon chien par exemple est un chien de berger. Il passe toute la journée dehors même si il pleut. Il ne vit dans la maison que le soir et la nuit. Il a des poils longs. Je le brosse une fois par semaine et il va deux fois par an chez le toiletteur. J'ai l'habitude de le qualifier d'auto nettoyant car il paraît toujours plus sale ou mouillé qu'il ne l'est en réalité 😉😂

Catie, un chien de Berger, ce n'est pas tout à fait pareil, c'est plus haut, il a le "moteur" qui ne touche pas le sol et c'est rustique.
Combien de petits chiens poilus sont interdits de ceci ou cela ou alors sont de véritables serpillières qui ramassent tout lorsqu'on les laissent en poils.
Les yorks, bichons, shih tzu, coton etc, j'en ai vu en papillote pour ne pas emmeler le poil ou avec des genres de pyjamas et des noeuds noeuds sur la tête.
Ah mais quelle horreur ! mais laissez les vivre leur vie de chien, pauvres bêtes !

Moi, j'aime le pelage du chien court, ou ras. Si la postante ne veut pas d'un chien à toiletter et petit, il y a le bouledogue, le carlin, le jack russel, le pinsher, le chihuahua, les croisés, le ratier de Prague et Le CHAT, petit, n'aboie pas, ninja à ses heures, très mâlin 😁

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
203
Total de visiteurs
203

Statistiques du forum

Discussions
9 572
Membres
9 375