Adoption chihuahua

Merci pour ton témoignage Titine, ton éleveur a tout de même été correct et tu as eu une remise.
Et c'est clair que tu as fais une bonne action.
Tu savais à quoi allait ressembler ton chien, son poids approximatif puisqu' il appartenait à une race, pour nous c'est l'inconnu puisque on nous dit un coup que la maman est chihuahua et le papa westie, que la maman appartient à l'élevage, puis non, qu'elle est à une amie...
J'étais partie sur de bonnes intentions, je voulais éviter les conflits, juste avoir des précisions sur les géniteurs, être rassurée et l'éleveur m'appelle ce soir, m'aboie littéralement dessus, limite m'insulte, ne me laisse pas m'exprimer, bref, pour le coup, je peux être sympa, mais là des limites ont été franchies.
Alors, tant pis, je vais perdre 300 €, je ferai des heures supplémentaires, mais la confiance est clairement rompue.
Je ne me vois pas refaire 180 kms et acheter le chiot chez eux.
En tous cas, on ne m'y reprendra plus.
Les éleveurs c'est finit pour moi
 

J'ai acheté mon chien chez un éleveur. Tout s'est bien passé.
Étrange un éleveur qui fait des croisements entre des races. Ça m'aurait interpellé. Les éleveurs se spécialisent dans une race. Les chiens sont LOOF. Pourquoi votre intérêt a t'il été porté sur ce "mélange" ?
 
Catie, on nous l'a présenté comme une race (chestie) hors ça n'existe pas, ce n'est pas une race, mais un croisement entre un chihuahua et un westie, enfin si les parents sont biens de ces deux races, puisque nous n'avons vus, ni l'un, ni l'autre. Ensuite, l'éleveur nous a dit dimanche, que la maman chihuahua appartenait à l'élevage (race qu'ils élèvent entre autre, puisqu'ils élèvent aussi des yorks, cavaliers King charles, spitz, caniches), mais que nous ne pouvions pas la voir, car ils ont dû la séparer des chiots, pour qu'ils ne la tête plus, aujourd'hui, c'est une autre version, la maman chihuahua, appartient a une amie.
De plus, l'éleveur se montre agressif au téléphone, limite insultant, quand on essaie d'en savoir un peu plus.
Légalement, nous ne pouvons pas récupérer les arrhes (en plus en tort car il ne devait nous demander que 1/3 de la somme), alors, qu'ils nous a demandé un minimum de 300€ sur une somme de 750.
Bref, les arrhes sont perdues si nous renonçons au chiot, mais tant pis, nous allons limiter la casse et ne pas aller plus loin avec eux.
Parce que se faire arnaquer et insulter qui plus est, ça va bien un moment
 
Tu devrais te rapprocher de ton vétérinaire. Lui expliquer quel type de chien tu recherches. Il pourra peut être te mettre en contact ou te conseiller un bon élevage.
Un élevage qui propose plus de 1 ou 2 races différentes c'est très douteux et ça sent plus l'arnaque que le vrai professionnel.
 
Effectivement Nounounat ru es tombé sur quelqu'un de vraiment malhonnête.
C'est vraiment louche tout ça.
Il vaut mieux perdre 300 euros que d'avoir un chien d'une race ou plutôt un croisement improbable.
 
"les éleveurs pour nous, plus JAMAIS"

@NounouNat2
Voir près de chez vous les refuges (spa) ou associations (vous êtes dans quel coin ? si l'une de nous connais une "bonne" asso par chez vous on sait jamais...) vous ferez deux bonnes actions : en adoptant dans un refuge ou une asso, ça libérera la place pour sauver un nouveau toutou...
Nous avons adopté la notre dans une association, chiot abandonné trouvé sur une route, jamais réclamé, et elle nous rend au centuple l'amour que nous lui donnons... (de taille moyenne, sans race particulière)
(attention aux annonces sur les réseaux, il y a beaucoup d'arnaques)
 
Bonjour, j'ai moi aussi acheté mon cavalier King Charles chez un éleveur, aucun problème.. . De toutes façons lorsque nous nous sommes rendus à l'élevage, déjà je savais ce qu'on voulait, et là la personne m'a mis cette boule de poils dans les bras, alors de suite j'ai craqué. Mais franchement tout c'est bien passé. Maintenant il va sur 10 ans et aucun problème.
 
Oui. Je pense que nounounat2 a joué de malchance. J'espère qu'elle trouvera bien vite le petit compagnon de ses rêves.
 
Big up à DJ Bobo pour le titre Chihuahua que j’ai dans la tête depuis la lecture de ce post 😂
 
Non, non, les filles, pour moi c'est rédhibitoire. Plus jamais d'élevage, si jamais nous prenons un chien (ce qui n'est plus aussi certain, du coup), nous le prendrons dans une SPA ou association sérieuse. Bon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, comme un enfant qui tombe pour la 1ere fois, ça fait mal, on s'en remet et on fait plus attention la prochaine fois.
Nous avons pris une gifle, on ne nous y reprendra plus.
Beaucoup m'avait alerté sur les usines à chien, sur le commerce des ventres de ces pauvres reproductrices, je ne veux pas contribuer à ça
 
Je me console comme je peux, en nourrissant l'espoir que mes arrhes, serviront à cet éleveur pour faire stériliser au moins, une de ses reproductrices, afin qu elle ne soit plus exploitée, mais je crois que je rêve...
 
Bonjour @NounouNat2,
Vous avez bien raison de ne pas prendre de chien chez cet éleveur qui manifestement n´est pas sérieux et malhonnête !!!
Et de privilégier des associations, la spa où des particuliers.
Sinon vous pouvez peut-être faire jouer l´aide juridique de votre assurance, on ne sait jamais !
 
Retour
Haut