Adoption chihuahua

les retraités d'élevage sont stérilisés et GARDÉS.
évidemment c'est ce qu'ils disent !........ mais la vérité est toute autre je vous assure .....

Vous les avez vu ? ... Combien y en avaient-ils ? Sachant qu'un chien vit environ 12 ans .... et qu'ils sont "mis au rebus" vers 7/ 8 ans .... ca devrait faire un "paquet" de "vieux" chiens ...... bouches "inutiles" et non-rentables pour eux .....
 

Alors effectivement j'ai acheté mon chien en élevage et ne serait ce que au niveau de l'alimentation ils donnent le minimum. Mon petit shih tzu avait une ration 2×fois inférieur à la normale. Il s'est sacrément développé avec maman. Il est plus grand que les shih tzu classiques du fait de son alimentation qui a été augmenté à ses 3,5 mois des que je l'ai acheté.
Pauvres animaux ça fait peine sachant l'amour qu'ils nous apportent
 
Alors, le petit elevage que j'ai vu n'avait que 2 mamans "reproductrices" pour les yorkshires et 2 mamans pour les chihuahuas. Il n'ont pas de mâles reproducteurs. Il font saillir à l'extérieur.
J'ai vu les 4 anciennes mamans qui avaient entre 8 et 10 ans.
C'est un petit élevage et les chiens vivent au sein de la maison (très grande avec véranda).
Ils ne vivent pas que de l'élevage et ont une activité à côté.
Pour l'alimentation et les quantités donnés, là je ne sais pas...
 
Bonjour à toutes,
Petit retour sur les visites d'élevage.
Alors on voit de tout, petits élevages qui gardent leurs réformés, ne font pas d'élevage intensif, avec des chiens qui vivent au sein du foyer et les grands élevages qui n'ont souvent que cette activité, parfois avec pension canine et qui font souvent reproduire et ont beaucoup de races différentes. Inutile de vous préciser que je ne suis pas du tout emballer par ces derniers.
J'en ai appris beaucoup sur les chihuahuas et les préjugés.
C'est une race de chien qui n'est pas plus fragile que d'autres (dans mon cas, je ne recherche pas de minis, mais plutôt taille standard, autour des 3kg, ce qui est déjà très petit, je ne veux absolument pas de toy).
J'ai vu des chihuahuas qui n'étaient pas du tout "déguisés" qui vivaient une vie de véritable chien (randonnées, jeux à l'extérieur etc), des "mamans ou papas" pas aboyeurs et sociables, des chiots bien dans leurs pattes, comme j'en ai vu de TRES craintifs.
Et contre toute attente, j'ai également été séduite par le Shih tzu (Moi qui voulait un chien avec les poils ras, sans toilettage,je suis maline, là).
Après avoir parlé avec un vétérinaire, ce qui me gène avec le shih tzu, c'est son museau court. Beaucoup d'éleveurs font de l'hyper type, très néfaste pour la race, au même titre que pour le bouledogue Français et d'autres races, ce qui engendre beaucoup de problèmes de santé et une qualité de vie du chien altérée.
Étant donné que l'adoption d'un chien doit être un acte réfléchit et que nous espérons garder cette petite boule de poils au moins 14 ans, nous réfléchissons encore et prenons tous les renseignements possibles sur le chien qui fera partie de notre famille, très prochainement, je l'espère.
Pour l'heure, dans les petites races, le chihuahua et le shih tzu nous ont conquis, pourtant très différents sur tous les aspects (physique, comportement, soins à apporter).
 
Je dirais qu'un chien quelle que soit sa race s'éduque tout comme les enfants !!! oh là là je vais me faire huer !!! 😅maintenant il est vrai que certains sont plus hargneux que d'autres ... une question de caractère mais je pense qu'il faut montrer qui est le maitre dès le départ ! maintenant il y a des cas où il n'y a rien à faire parce que le chiot a un soucis ! une amie a dû ramener son chien à la SPA elle s'est fait incendier bien évidemment mais il la mordait et avait d'autres problèmes de comportement (pourtant elle a eu bcq de chiens dans sa vie qui l'ont accompagnée jusqu'à leur fin de vie !) mais là elle ne le sentait pas ... et par la suite elle les a rappelé pour avoir des nouvelles et il a eu de gros problèmes également chez les nouveaux maitres qui ont ramené l'animal qui a dû malheureusement être euthanasié ...la SPA s'est excusés auprès de mon amie et oui c'est triste mais çà arrive !
 
@NounouNat2

C’est mignon un shih tzu c’est mignon comme une petite peluche le hic … va être sale tous les jours … à raz le sol … pour faire le ménage c’est bien 😅
 
Salut
Je ne peux que te parler des shih tzu car j'en ai un qui a 7 ans. Et bien non Chantou un shih tzu n'est pas plus sale qu'un autre chien. Il suffit de couper ses poils pour pas qu'ils touchent le sol.
C'est super sympa comme chien et très facile à dresser car ils ne sont têtus du tout. Le mien je l'ai dressé moi même et très facilement. Je lui ai appris à ne pas aboyer pour rien. D'ailleurs ce n'est pas un chien d'alerte du tout, je dirai que c'est complètement un chien de compagnie.
 
Une de mes tantes a eu 3 Shih Tzu. Pas en même temps mais au fil du temps. Aucun n'était très "sympa". Ils étaient aussi très aboyeurs. Quand elle passait nous voir on priait secrètement pour qu'elle ne vienne pas avec son toutou. Je n'ai pas un bon a priori sur cette race mais il n'est basé que sur ces trois pépères.
 
Alors les sondages POUR/CONTRE

Catie6432 CONTRE
Chantou1 POUR …
en prévision si son robot tombe en panne 🧹
 
CHANTOU, super les photos de profil des shih tzu.
Moi, je ne les aiment pas rasé, mais en coupe nounours, ils sont mignons.
Ce qui me gène chez cette race, c'est leurs museaux pour les raisons évoquées plus haut.
Nous restons sur les petites races, pour les voyages, l'alimentation, les frais vétérinaires, les cacas dans le jardin (Petit clin d'oeil à mon mari), un petit chien est plus facile à emmener partout et plus accepté également, même dans notre métier.
 
Alors, ça y est, nous avons pris le temps, mais ce matin, nous avons réservé notre petite boule de poils qui viendra agrandir notre petite famille.
Il sera parmi nous à Noël.
Les paris sont ouverts, à votre avis, quelle race avons nous choisi ?
 
Un chihuahua croisé cavalier king Charles, par sa mère et bichon maltais par son père ?!
Ok je sors ...
En tout cas plein de bons moments, de câlins et de léchouilles avec votre nouveau compagnon à 4 pattes !🐶
 
Nounousand, non, ce n'est pas un cavalier King Charles, mais le tien est vraiment beau, j'adore cette race, mais trop fragile sur le plan cardiaque, pour moi
 
Alors moi j ai un petit chihuahua 3,5kg de bonheur, elle a aujourd’hui 5ans et demie elle a été élevé avec des enfants elle n aboie que si quelqu’un entre chez nous elle adore aussi les caresses et les câlins les chiens sont comme ont les éduques mais elle n est jamais rester seule avec un enfant j avait trop peur qu ils lui fasse du mal
 
Bon, bah, voilà, passé la joie, vient les ennuis.

Nous nous sommes rendus à l'élevage, Hier, nous avons fait 180 km, aller, retour, il nous a été présenté des chiots (chestie) soit disant un croisement entre un chihuahua à poils longs et un westie.

SAUF QUE problème, lorsque nous avons insisté pour voir les parents, nous nous sommes heurtés à un refus.

Car d'après l'éleveur, le mâle westie n'appartient pas à l'élevage, mais à un voisin, bon ok, passons, mais la femelle soit disant chihuahua et qui est sur l'élevage, impossible de la voir, avec deux versions différentes sur les raisons.

Nous n'avons vus que les chiots, certes très mignons, mais qui ne ressemblent ni au westie, ni au chihuahua.

Après insistance, et craquage de Monsieur, nous, pigeons que nous sommes, avons versé 300 € d'arrhes pour la réservation. Le reste quand le chiot sera dispo, soit en tout, la modique somme de 750€ pour un mâle.

Les prix sur la portée allaient de 650 à 850 €.

Après une nuit blanche (plusieurs choses m'ont mis mal à l'aise, notamment sur le parquage en box des reproducteurs), j'appelle mon véto et ma nièce étudiante vétérinaire.

Tous deux m'ont confirmé que d'une, ne pas pouvoir voir les parents, d'autant plus pour des croisés, ça ne sent pas bon, aucune certitude qu'ils sont biens de races chihuahua/westie et donc aucune garantie de physique ou de petit poids, que la race chestie n'existe pas, qu'un éleveur pro n'a pas le droit de vendre des croisés et encore moins à ce prix.

J'ai appelé l'éleveur ce matin pour lui faire part de tout cela, j'ai été reçue, beaucoup moins amicalement qu'hier, pour parler poliement.

Bien entendu, l'éleveur me propose de renoncer au chiot, tout en gardant les 300 € d'arrhes. Lui, du coup, n'est pas perdant, il empoche mes 300 € et pourra toujours revendre le chiot sous le manteau.

J'ai comme l'impression d'avoir été prise pour un pigeon. Moi qui me méfiait des élevages, pour une fois que j'étais prête à faire confiance. Si mon mari avait été plus patient, avait voulu attendre jusqu'à aujourd'hui au moins qu on aient les retours de vétos.

Je viens d'envoyer un mail au médiateur de la centrale canine, j'attends son retour.

Que ce chiot soit un croisé, ne me dérange pas en soi, souvent plus robuste que les pures races, MAIS de me vendre ce croisement comme une race, qui n'existe pas, me faire payer au prix fort, alors qu'il est interdit aux éleveurs pro de faire commerce de croisement non reconnus ET de refuser de nous montrer la maman des chiots, j'avoue que ça me reste dans la gorge.

Pfff, il n'y a qu'à moi que ça arrive, je suis dégoûtée
 
Dernière édition par un modérateur:
B29, j'ai saisi le médiateur du SCNPP, mais pas encore de retour. Je n'ai que peu d'espoir, puisque le poste de ce médiateur est financé par les éleveurs eux mêmes.
Je n'ai que deux possibilités, pour le moment. Prendre le chiot avec 750 € dans la gorge, aucune certitude qu il sera de petit poids, puisque je n'ai que la parole très douteuse de cet éleveur ou renoncer au chiot et m'asseoir sur les arrhes.
D'un autre côté, laisser ce petit être qui n'a rien demandé dans cet élevage, bof
Je suis vraiment en colère et SURTOUT très déçue de ce manque de professionnalisme
 
Alors quand j'ai acheté mon shih tzu, je l'ai vu sur photos car c'était loin de chez moi. Du coup, je le réserve mais pas de chance un de ses frères le griffe à un œil. L'éleveur me l'emmène à domicile sans me prévenir qu'entre temps il avait été griffé et opéré d'une hernie ombilicale à la naissance. Malgré tout ca je l'ai quand même gardé avec grosse remise bien sûr. La vérité c'est que j'ai craqué pour lui et je me suis dit que personne ne le voudrait, qu'il finirait comme reproducteur ou pire. Son œil devait sois disant se soigner avec 1 certificat d1 vétérinaire, résultat à ses 4 ans on a dû le faire opérer et retirer son œil car c'était infection sur infection et son œil était devenu blanc donc mort et source de tumeur future.
Malgré cela je ne regrette absolument pas de l'avoir pris quand même. La vétérinaire m'a félicité de l'avoir quand même adopté car elle m'a dit qu'il aurait eu une vie bien triste et qu'il aurait fini piqué car pas vendable bien qu'il soit pure race.
J'ai fais une bonne action et je me dis qu'il est imparfait comme moi lol avec mes douleurs aux dos
Bonne soirée
 
Retour
Haut