Bon, bah, voilà, passé la joie, vient les ennuis.
Nous nous sommes rendus à l'élevage, Hier, nous avons fait 180 km, aller, retour, il nous a été présenté des chiots (chestie) soit disant un croisement entre un chihuahua à poils longs et un westie.
SAUF QUE problème, lorsque nous avons insisté pour voir les parents, nous nous sommes heurtés à un refus.
Car d'après l'éleveur, le mâle westie n'appartient pas à l'élevage, mais à un voisin, bon ok, passons, mais la femelle soit disant chihuahua et qui est sur l'élevage, impossible de la voir, avec deux versions différentes sur les raisons.
Nous n'avons vus que les chiots, certes très mignons, mais qui ne ressemblent ni au westie, ni au chihuahua.
Après insistance, et craquage de Monsieur, nous, pigeons que nous sommes, avons versé 300 € d'arrhes pour la réservation. Le reste quand le chiot sera dispo, soit en tout, la modique somme de 750€ pour un mâle.
Les prix sur la portée allaient de 650 à 850 €.
Après une nuit blanche (plusieurs choses m'ont mis mal à l'aise, notamment sur le parquage en box des reproducteurs), j'appelle mon véto et ma nièce étudiante vétérinaire.
Tous deux m'ont confirmé que d'une, ne pas pouvoir voir les parents, d'autant plus pour des croisés, ça ne sent pas bon, aucune certitude qu'ils sont biens de races chihuahua/westie et donc aucune garantie de physique ou de petit poids, que la race chestie n'existe pas, qu'un éleveur pro n'a pas le droit de vendre des croisés et encore moins à ce prix.
J'ai appelé l'éleveur ce matin pour lui faire part de tout cela, j'ai été reçue, beaucoup moins amicalement qu'hier, pour parler poliement.
Bien entendu, l'éleveur me propose de renoncer au chiot, tout en gardant les 300 € d'arrhes. Lui, du coup, n'est pas perdant, il empoche mes 300 € et pourra toujours revendre le chiot sous le manteau.
J'ai comme l'impression d'avoir été prise pour un pigeon. Moi qui me méfiait des élevages, pour une fois que j'étais prête à faire confiance. Si mon mari avait été plus patient, avait voulu attendre jusqu'à aujourd'hui au moins qu on aient les retours de vétos.
Je viens d'envoyer un mail au médiateur de la centrale canine, j'attends son retour.
Que ce chiot soit un croisé, ne me dérange pas en soi, souvent plus robuste que les pures races, MAIS de me vendre ce croisement comme une race, qui n'existe pas, me faire payer au prix fort, alors qu'il est interdit aux éleveurs pro de faire commerce de croisement non reconnus ET de refuser de nous montrer la maman des chiots, j'avoue que ça me reste dans la gorge.
Pfff, il n'y a qu'à moi que ça arrive, je suis dégoûtée