Adoption chihuahua

@NounouNat2
Alors dans ce cas je confirme, une petite COTON DE TULEAR.
On lui en a fait faire des balades dans la forêt de Fontainebleau ou sur les côteaux de Bourgogne...
 

Pour celles qui ont un cavalier King Charles, au niveau santé, notamment du coeur, avez vous eu des problèmes ?
Nanou91, pour le coton, il y a du toilettage assez souvent ?
 
@NounouNat2
Alors l'idéal est dans un premier temps de le brosser 5mn chaque jour. C'est vite fait et ça évite les bourres de poils.
Mais on la laissait rarement avec les poils longs. Donc au début c'était toiletteur 2 fois par an.
Et puis à force de regarder faire la toiletteuse, j'ai acheté une tondeuse et je faisais moi-même
 
@NounouNat2

on la préférait le poil court ou mi-long et elle aussi, elle était plus à l'aise pour jouer et se promener
 

Pièces jointes

  • Tw.jpg
    Tw.jpg
    289,2 KB · Affichages: 4
@NounouNat2 : effectivement les Cavaliers King Charles ont des problèmes de cœur. Ils ont souvent des souffles au cœur dès la naissance. Ma chienne à 5 ans et on a commencé un traitement depuis 5 mois environ. Le traitement n est pas contraignant (1/2 cachet à prendre matin et soir). Et elle va bien. Pourvu que ça dure... Nous le savions quand on la acheter en animalerie mais tellement mignon on a pa pu résister.
 
Stephy, c'est ce qui me fais peur avec le ckc.
Nanou91, trop mignonne et bien réussie, le toilettage
LadyA, peut
 
Mon cavalier king Charles avait le coeur malade il a eu un médicament chaque jour pendant 4 ans .il est mort a 9ans une triste fin de vie.
 
LadyA, peux-tu m'en dire un peu plus sur le caractère et la santé du chihuahua ?
Bien surveiller les dents car c'est le point faible des petits chiens : très vite entartrées et perte des dents.
Le caractère, pour ceux que je connais (5 en tout ds ma famille), ils aboient souvent c'est vrai ( qd quelqu'un passe ds la rue devant notre portail par ex, je suis souvent obligée de l'engueuler car elle va aboyer pdt 5 minutes et ça m'exaspere 😁, ceci dit le gros chien de mon voisin fait pareil et est bien plus impressionnant ) , mais ils sont très attachants et affectueux. Encore une fois, tout va dépendre de votre façon de d'éduquer .
 
Nounoucat et le bouledogue Français, j'ai lu qu'ils ont les yeux et le dos fragile ?
Pour les chihuahuas aboyeurs, ici ce sont les caniches et yorks qui jappent pas mal dans le voisinage. Il y a un beaucéron, il se donne aussi, dès qu'il voit quelque chose bouger, chat, chien, humains, feuilles
Après, je pense que l'éducation doit ý faire aussi
 
Le bouledogue a de multiples risques de santé. La mienne est épileptique et se met à avoir des problèmes de peau . Elle a 10ans
 
ici je n'aime pas les petits chiens
si un jour j'en ai un se sera un leonberg, un dogue de bordeaux, ou un bouvier bernois
oui j'aime les poneys... :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Dans l'idéal j'aurais aimé avoir un husky ou un border collie, mais il faut rester raisonnable. Nous voyageons à 5, nous n'avons qu'un véhicule et il n'est pas immense. De plus, si nous adoptons un chien, c'est pour le prendre partout avec nous. Je pense que les petits gabarits sont plus facilement acceptés dans les hôtels, camping, locations, restaurant (en terrasse). Nous ne voyageons jamais en avion.
J'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence au milieu de labrit des Pyrénées, les chiens de troupeaux, n'ont plus de secrets pour moi. Dans une autre vie, peut être ?
Pour l'heure, avec toutes mes contraintes en y ajoutant mon métier d'AM, je pense qu'un petit gabarit, reste le plus raisonnable.
 
Nounounat2, d'où mon choix du berger Basque. Je les connais bien passant beaucoup, beaucoup de mon temps là bas. Nous suivons régulièrement les bergers et connaissons très bien ces chiens qui sont d'une grande intelligence et sont très proches de l'humain.
 
Bonjour à toutes,
À celles qui ont,ou connaissent, le chihuahua, pouvez-vous me renseigner sur son caractère, sa santé, s'il peut randonner (dans la mesure de sa taille) etc
Nous envisageons d'en adopter un, mais comme l'acquisition d'un chien doit être un acte réfléchit et que nous allons le garder 15 ans, nous l'espérons.
Nous voulons un chien de petite taille, pour pouvoir l'emmener partout, mais pas trop fragile, si vous avez des conseils, je prends.
Merci à vous
bonjour, mon amie en a deux la mère et la fille, alors oui les chihuahua sont connus pour le aboiements intensif et hargneux, mais ces deux là depuis 5 ans que je les connait je n'ai jamais entendu d'aboiement et de vrais amours,craintives quand elles connaissent pas elles s'isolent mais ensuite elles demandent que des calins

très intelligentes il leur manque plus que la parole, par exemple mon amie n'osait pas les sortir en balade et quand elle le faisait c'était avec laisse, je lui ai dit (instectivement) laisse moi faire

on a un long canal en pleine nature bois et champs, la première fois avec laisse que je tenais elles étaient collé à moi j'ai faillis marché dessus tellement collè à plusieurs reprises, puis j'ai retirée les laisses la fille s'éloignée mais restait méfiante revenait au pied souvent,la maman à eu du mal elle restait au pied, au fur et à mesure des balades elles ce sont adaptée et sont plus à l'aise.

quand je dis intelligente,parceque dé que je voyais un chien au loin je les appellées 1/2 fois elles ont compris le truc, mais aussi quand on va traverssé la route pareil on les appelles elles comprennent pourquoi

mon amie hier m'appelle pour me dire à quelle heure je vais arrivée, quand je suis arrivée, mon amie me dit << elles ont compris que je te parlait et que tu allais venir pour la balade elles ce sont excitées et chouiner pour leur petit harnais et dé que j'ai sortie le harnais la fille a enfilé sa tête dedans << alors que d'habitude elle aime pas ça lol

alors sache qui existe des chihuahua qui n'aboient pas il faut demandé aux éleveurs lesquels c'est

moi j'aimais pas ces chiens avec tout ce qu'on dit sur eux, mais je t'assure que ceux de mon amie m'ont faites changé d'avis

pour les balades on fait avec mon amie 8/10 kms la petite tient la route,mais la maman elle tient 6kms et elle fatigue la pauvre donc je la porte mais c'est un peu normale elle a servit pour la reproduction toute sa vie, son histoire est horrible

d'ou son caractère craintive la pauvre mais là ca va chez mon amie elle vit une belle retraîte.

voilà ma contribution à ce poste :)
 
Retour
Haut