Activité imposée par un parent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir Marine,

J'ai bien ri (nerveusement) en lisant votre premier post... tellement, je trouve cela hallucinant !!! 😱 Du coup la mère Noël c'est vous ?
Cela ne m'est pas encore arrivé... Faudrait pas...:mad:

Je suis tellement d'accord 🙏 quand vous écrivez : ça demande pas mal d’organisation et de nettoyage, plus de temps passé que les enfants à peindre.

Comme les collègues, je vous conseillerai de ne pas faire, vous n'aimez pas c'est votre droit.

De plus, comme toujours, lorsque l'on dit ok, alors, ils "re" "re" "re" demandent... "Bin" non...

Au pire, si vous tenez à lui rendre un truc, utilisez des crayons de couleur ou des feutres et dites : (oh mince... :devilish: ;)), je n'avais plus de peinture, ou, les poils de mes pinceaux sont tout collées, navrée. Point.Tu as encore bien le droit de choisir les fournitures que tu veux...

Sinon, si vous n'êtes pas partante pour le matériel cité ci dessus, vous pouvez utiliser des "crayons-peinture" à l'eau du type Posca, après tout c'est de peinture ainsi vous faîtes une activité propre et vite accomplie ! Et puis faites un truc bien moche ! 😂😂😂

Il existe également, des "outils" bien pratique qui font leur effet peinture, les dripstick de la marque Molotow. Vous choisissez votre gouache mélangée avec de l'eau est ni vu ni connu le tour est joué ! Tu imprimes un sujet de Noël que l'enfant barbouille et c'est réglé.
Tu as encore bien le droit d'avoir tes astuces aussi...

Bon courage pour la suite...
 

Pièces jointes

  • Posca:Molotow.jpeg
    Posca:Molotow.jpeg
    17,5 KB · Affichages: 18
  • Posca-Molotow.jpeg
    Posca-Molotow.jpeg
    36,1 KB · Affichages: 19
Non Marine ne cédez surtout pas !!! pas de dessins comme demandés vous faites ou pas les activités que vous vous décidez point barre ! j'ai eu il y a au moins 15 ans une demande dans ce genre la maman m'a apporté un matin une chemise élastique avec des choses pour que son enfant fasse à la maison (des fois que je n'ai rien chez moi LOL) et entre autre un masque qd j'ai dit au petit qu'il fallait faire çà car maman avait demandé il m'a répondu en soufflant "çà c'est du boulot tata !" comme quoi l'enfant était plus intelligent que sa mère !!! d'ailleurs elle m'a licencié car çà devenait du n'importe quoi avec elle autant gentille au début bouquet de fleurs etc ... et tout à coup il ne fallait pas que je m'occupe de mon second fils je ne l'avez pas prévenu de l'arrivée d'un autre enfant ceci cela et pareil prise en grippe par l'instit de maternelle !!! j'en ai eu assez et bien contente qu'elle me licencie fiche le camp avec son gamin qui était très têtu fils unique et à qui il fallait tout laisser faire donc pas le genre de la maison !!! alors un CONSEIL d'amie ne lui donnez pas la joie de le faire et de montrer qu'en fin de compte elle a gagné qu'elle peut vous faire faire n'importe quoi ! qu'elle paie les HC et si pas fait refusez-les surtout si récurrentes ??? voilà faites comme vous le sentez moi ce serait tout vu !!!
 
La maman n'a rien a imposer, elle veut des peintures et bien elle profite de sa fille le weekend pour le faire.
La petite fait d'autres activités et les IE sont payées avec.
On aura tout vu quand même.
Moi je ne ferait aucunes peintures et elle ne me parlerai pas sur ce ton.
En core un PE qui se pense au dessus de nous et imposé ses choix
Bien trop gentille Marine35
 
Bonsoir,
Je n'aurais pas cédé pour les peintures...
Si vous lui cédez encore, elle ira plus loin.
La prochaine fois elle va vous sortir un planning avec la liste de ce que vous devez faire dans la semaine...
Les activités sont faites pour faire plaisir aux enfants, pas aux parents...
Et vos autres accueillis? Ils vont être obligés de faire cette activité, même s'ils n'ont pas envie?
 
Ca me rappelle le fait qu'à un entretien avec une maman, elle me demandait si c'était possible que sa fille utilise sa propre tablette "éducative" !
Elle m'a également demandé si je pouvais signer avec sa fille...
Je n'ai rien contre cela, j'ai toujours été intéressée par les signes associés à la parole pour bébés, mais je n'en suis pas du tout là pour le moment. Je me sentais sur le moment comme "nulle" de ne pas savoir faire cela...
C'était rabaissant de sa part.
Cette maman m'a également fait un questionnaire en ligne à remplir...
Mon livret d'accueil est pourtant bien complet. Et toutes les réponses se trouvaient dedans.
Elle me disait toujours "désolée, c'est parce-que je suis prof, je trouve ça fun! "
Elle m'a pris pour son élève en fait.
Je ne sais pas si elle se rendait compte que tout cela ne se faisait pas du tout.
 
Sinon tu fais du body painting : tu mets de la peinture sur tes fesses et tu t’assoies sur une feuille de papier en pensant très fort à elle !
mdr tu m'as tuée.. :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
j'ai failli faire passer mon café par les trous de nez tellement j'ai ri...

bon blague à part Marine répète après moi "non désolée je ne ferais vos peintures, si vraiment vous en voulez vous pouvez toujours les faire avec votre fille, mais moi c'est non ce n'est pas dans mon programme d'activités ce mois ci"

et voilà ;)
 
Bonjour, bei en fait ça n'est tout simplement pas notre rôle de faire des cadeaux aux familles des accueillis. On en revient Toujours au même : demanderai t'elle cela si l'enfant était en crèche ou à l'école ??? Eh bien NON.... Bonne journée les AM 😊
 
Alors comme les collègues, je ne ferais rien non plus et je lui rappellerai qu'avec les remboursements de la caf et des impôts, dois je faire un cadeau de noël à la caf également ?
Si vraiment tu acceptes, je ferais faire un truc tellement laid, qu'elle aurait honte de l'offrir😁.
Quel âge a la petite ?
 
Oui une fois une maman m'a demandé un travail pour la fête des grands mères, elle me l'a demandé gentiment par contre ! et je lui ai expliqué que ce serait plus intéressant que ce travail soit fait entre elle et sa fille il aurait plus de valeur et que la mamie l'apprécierait mieux. La maman a bien réagis et reconnu ,elle y avait tout simplement pas penser .

Je fais faire des ateliers pour la fête des pères,mères,noèl,anniv , atelier d'automne ect... , les parents sont très content de voir les chefs d'oeuvres de leur petits donc je pense que certains veulent partagés ce plaisir avec les grands parents partagé leur joies donc c'est vrai et je vous rejoins à ce que les parents peuvent s'inspiré pour reproduire chez eux ce que l'enfant fait chez son assmat.

Par contre, que cette maman dit que les IE servent à ça, ben non!!! pas du tout! on m'avait expliqué que à l'âge de 0 à 3 ans rien ne nous obligé à faire des ateliers avec les petits dessin,peinture ils sont pas en âge.

D'ailleurs si vous regardez bien à partir de quel âge les feutres peintures sont autorisés c'est à partir de 3 ans sur l'emballage même ceux acheté chez wesco le fournisseur des crèches et toutes collectivités.

Ca reste une dépense non obligatoire et pourtant!!! j'en dépense beaucoup mais c'est cadeau , je l'explique bien aux parents à l'entretien quand on aborde le sujet des IE ,je leur détail bien à quoi ils servent eau,électricité, gaz, lits,linge de lit, jeux de tout âge d'enfant en garde livres tapis de change (pour ma part) ect... et c'est peu ce que je prend par apport aux dépenses (je prend le minimum).

Les parents ont beaucoup de sons de cloches différentes, il suffit de leur expliqués pendant l'entretien ,perso au premier rdv tout est détaillé parceque souvent ils viennent avec des idées reçue un chouya farfelues lol
 
Oulà! Je trouve très surprenant cette relation: je paie des IE donc j'ai droit d'exiger des peintures.
J'ai déjà eut des petits clin d'oeil "tiens aujourd'hui c'est l'anniversaire de Papa, s'il y avait un petit dessin spécialement pour lui ça tomberait à pic" mais jamais au grand jamais une commande-exigence. Et que fait on si l'enfant n'a pas envie de faire de la peinture aujourd'hui? On l'exige de lui en lui expliquant que sinon Nounou va se faire gronder par Maman? Nounou pourrait elle être mise au coin? N'importe quoi... Je ne comprends pas qu'on puisse travailler avec une telle relation. Il est tout à fait certain que je suis une personne particulièrement adorable, qui aime rendre service, dire oui etc, pourtant je peux devenir particulièrement vilaine si on essaie de m'obliger à quoi que ce soit, je suis un peu bourrique, il n'y aurait pas mieux pour me faire ruer...
 
Te faire engueuler parce que sa poussette est restée sous la pluie? J'avoue que je ne suis pas sur de comprendre.
Perso il est déjà arrivé qu'un petit vienne régulièrement en dresienne et le PE m'a demandé si c'était embettant de la laisser chez moi pour qu'il reparte avec le soir. J'ai répondu oui mais dans ce cas je vous conseille de la mettre derrière ma maison pour qu'elle ne soit pas à vue car je me suis déjà fait voler ma poussette double sous mon porche, devant ma fenetre du salon, un matin où j'étais présente (!). Etant entendu qu'à l'arière il n'y a pas de porche, la dresienne ne sera donc pas si bien protegée des intemperies. Si ça leur va ils font mais sinon je n'en suis pas responsable alors il peuvent aussi la ramener avec eux. Or de question que leur poussette ou velo ne rentre chez moi, je n'ai pas un hall de gare.
Ma seule exception c'est le maxi cosi (qui est propre et ne prends pas trop de place et ne risque rien en terme de securité)...

Donc pour la poussette ma réponse aurait été "Je comprends que c'est contrariant mais je ne suis pas concierge donc pour éviter le problème à l'avenir je vous recommande de repartir avec votre poussette."
 
Les IE ne servent pas que pour les activités j'ai un tableau qu'on trouve facilement avec tout ce qu'elles incluent ! vous lui mettez dans le sac de l'enfant ... ce sera comme une piqure de rappel !!!
 
En effet les IE remboursent les frais liés à l'entretient du domicile dans lequel l'enfant est accueilli (eaux, chauffage, produit d'entretient, domicile qui s’abîme et doit être plus souvent rénové etc...) ainsi que tout le matériel de puériculture nécessaire à cet accueil.

Certaines AM justifient des IE au dessus du minimum légal parce qu'elles proposent beaucoup d'activités "productives" (qui nécessites beaucoup de fournitures) mais si un PE commence à dire qu'il "en veut pour son argent" concernant les IE comment expliquer que les IE seraient au même taux minimum quelque soit l'âge du bébé?
Avant 18 mois rares sont les bébés qui ont la capacité et l’intérêt de faire de la peinture, de la pâte à modeler ou quelques dessins, non?!
Donc les IE surtout si on est au minimum légal ne peuvent justifier une exigence de production... CQFD

Quoi qu'il arrive je n'arrive pas à comprendre ce type de relation.
De quoi réaliser que mes PE sont particulièrement adorables, à moins que...
 
bonjour, comme les collègues le disent je ne ferai pas de peinture ou alors je marque en gros, réalisé avec l'aide de nounou. Des parents qui disent qu'ils payent pour cela ne savent pas le prix de toutes les fournitures pour les enfants, un parent qui m'a déjà parlé ainsi, et bien je n'ai pas accepté son avenant.
 
Griselda la poussette restait sur ma terrasse par temps sec et en cas de pluie dans mon garage. C’était après le goûter et entre la coupure d’eau ( chauffe-eau en panne et justement changement d’appareil), la petite qui vomit, pas d’eau pour nettoyer, les copains qui ont failli mettre les pieds dedans, j’ai mis tout le monde dehors, j’ai réussi à nettoyer et là il se met à pleuvoir, je mets à l’abri mes jeux extérieur 😉 et je rentre tout le monde fissa. J’ai réalisé au bout de 5 min que la poussette était dehors. J’ai essuyé comme j’ai pu et ça ne devait pas être sec quand le papa est venu 30 min plus tard. Elle m’a appelé pour m’enguirlander le soir ! Je l’ai envoyé bouler et sa poussette avec !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut