Activité imposée par un parent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J’ai proposé aux enfants ce matin de faire activité peinture et ils ont accepté. En général ils aiment bien. En aucun cas je n’aurais obligé. Pour le reste, il n’y a plus d’heures complémentaires, plus de poussette, plus d’arrangement ( donner le goûter à 15h30 avant rdv à 16h chez le médecin) et c’était la dernière fois qu’elle jouait au petit chef avec moi, terminé les exigences ( plus tu y réponds plus ça devient n’importe quoi) et avec elle ce sera bonjour/au-revoir
 

C’est terminé ✔️ désormais je n’accepte plus rien et si elle se permet encore de me passer un savon, de jouer au petit chef avec moi, ça ira mal. Pas contente qu’elle retourne en crèche ou trouve quelqu’un d’autre. Elle a dépassé les bornes, m’a mal parlé, ne m’a pas laissé m’expliquer pour la poussette donc plus la peine de me demander des choses. D’ailleurs j’ai refusé de donner un goûter à sa fille le matin ( elle arrive à 9h) car j’accueille d’autres enfants et ce n’est pas compatible et après ça va être quoi
 
Ouf tu as donc su l'envoyer bouler concernant la poussette, c'est ce qui compte.
Mais encore une fois je me demande ce qui se passe dans la tête d'un PE pour s'imaginer que se comporter ainsi avec son AM puisse êtr bénéfique à leur enfant?
J'ai vu des choses dans mon activité mais jamais rien de tel. Je pense qu'il va être temps, calmement mais surement, d'être très psychorigide pour inverser la vapeur ainsi soit elle se reprends, soit elle s'en va mais franchement ça ne peut pas durer ainsi. Je me demande comment les choses peuvent arriver ainsi, pourquoi et comment un PE en arrive à chercher querelle? C'est pour moi un grand mystère.
J'ai du mal à imaginer l'interêt pour l'enfant de se trouver au milieu des personnes les plus importantes dans sa vie qui se méprisent ainsi.
Je te souhaite bien du courage.
 
Griselda pour le coup de la poussette et le savon qu’elle m’a passé au téléphone, j’étais choquée sur le coup et elle ne m’a pas laissé m’expliquer donc je n’ai pas réagi. C’est le lendemain que j’ai dit au papa que désormais pour éviter tout problème je ne voulais plus garder la poussette chez moi et à lui j’ai expliqué les événements qui se sont enchaînés et j’ai signifié que je n’avais pas apprécié l’appel de madame pour m’enguirlander gratuitement ! Il a bien sûr défendu sa femme mais je lui ai rappelé que lui en face ne m’avait fait aucun reproche. Ils peuvent toujours courir pour obtenir un service de ma part comme prêter ma poussette perso pour aller jusqu’au médecin. En janvier elle démarre l’école uniquement le matin et j’avais déjà dit non pour aller la chercher le midi. Le papa m’a parlé d’un avenant, que sa femme allait voir ça avec moi, j’attends toujours, la petite est absente les 15 jours des vacances. Je pense que je vais avoir l’occasion que le contrat prenne fin 😉 Ce soir je vais prévenir le papa qu’il est temps de me présenter un avenant
 
moi une fois, une PE m'avait noté dans le cahier de liaison "c'est le 1er avril demain, ce serait bien une activité autour de ce thème"....

le soir j'ai noté " un dessin avec des poissons, + du découpage de formes de poissons + comptines de poissons : la TOTALE mdrr"
eh bien après anniversaires papa/maman ou autres eh bien j'avais pas de mot dans le cahier 🤣 🤣 🤣 🤣

Sinon, dans mon livret d'accueil, j'ai noté "qu'il faudra être PATIENT pour avoir un dessin fait PAR l'enfant (et non PAR nounou) " :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Dans une telle situation, j'ai déjà dit que je n'irais pas chercher l'enfant, elle ne m'en parle pas et ne me presente pas d'avenant et bien je ferais la chipie, ce que je ne fais jamais, je ne dirais rien et attendrai qu'elle fasse son job de PE: me parler, me demander, je lui confirmerais orallement à nouveau que je refuse tout avenant et si c'est tardivement pour eux et bien c'est leur problème vu tout le mepris qu'ils pensent de moi...
 
Bonjour 🖐
Pour en revenir sur la demande de peinture de la part de cette maman, pour en faire des cadres et les offrir à son entourage..
Sans vouloir être méchante, pense t'elle vraiment que son entourage va accrocher ses croutes à leurs murs ? au pire ça va finir au cellier ou au toilette.. ( oui je sais je suis pas gentille :devilish: mais ça fait tellement du bien parfois )
Ils y en a, ils n'ont pas froid aux yeux, j'imagine bien l'unique cadeau pour chaque personne de son entourage ! "ECONOMIE"
 
À ta place je ne dirai rien concernant l’avenant pour janvier avec le début de la scolarisation. Laissez-les s’en souvenir la veille de l’école « ah mince on a oublié de faire l’avenant avec Marine35 » et qu’ils t’appellent le lundi matin en disant « vous allez bien chercher notre fille ce midi » et là tu te feras le plaisir de répondre « NON ce n’est pas noté au contrat »
Tu gagnes du temps sur le préavis s’ils te licencient alors.
Et ça les mettra un peu (beaucoup?) dans le caca.
 
Exactement.

En général je guide beaucoup les PE dans ce genre de situation.
Mais là s'ils me prennent de haut, je dirais "mince alors quelle quiche je suis, c'est vrai que Monsieur l'avait évoqué, j'avais dit que ce n'étais pas possible mais j'ai oublié de faire votre pense-bête"... Et bien vous n'avez plus qu'à faire une lettre de rupture sans tarder ou continuer d eme payer normalement...
 
Je lui avais expliqué en août que je n’irai pas chercher sa fille à midi car il faut prendre la voiture, mettre les copains dans la voiture, les sortir pour aller jusqu’à la classe ( éloignée du parking), remettre tout le monde dans la voiture puis les ressortir, préparer les repas, faire manger tout le monde et moi accessoirement puis préparation à la sieste mais je suis certaine qu’elle compte faire un avenant avec récupération de sa fille à midi. Le papa est en télétravail à 100% 😂 mais si c’est lui qui dépose sa fille vers midi chez moi, elle va pleurer
 
bonjour,

Je n'aurais pas du tout apprécié non plus que l'on m'impose quoi que ce soit ! et encore moins cette réflexion par rapport aux IE
j'ai déjà eu des demandes de la part de PE de faire faire un petit quelque chose pour les grands-parents mais déjà c'était demandé gentiment et de deux, rien n'aurait été fait si l'enfant n'en avait pas eu envie
Me dicter ce que je dois faire en activités certainement pas,
déjà chez moi c'est je propose aux enfants, eux disposent, s'ils préfèrent jouer toute la sainte journée, et bien ils jouent
 
Même si l'Avenant ne fait que reduire les h sans aller chercher l'enfant rien ne t'oblige à accepter une reduction de ton salaire et de ton temps de travail. Je la laisserais découcrir qu'en fait je n'accepte aucun Avenant du tout au moment où elle se fendra de me reposer la question. Après tout une rentrée en janvier n'est pas si evident que ça, normalement 'est septembre et de toute façon ce n'est pas ton travail de penser à sa place.
 
Griselda effectivement ce n’est pas mon problème ni ma responsabilité mais je n’ai aucune envie d’être appelée en soirée, le week-end ou pendant mes congés, au dernier moment. En plus un avenant c’est en 2 exemplaires et sur papier avec un délai de prévenance. Je perdrai en salaire donc j’accepterai à condition d’augmenter le taux horaire
 
Je vais dire ce soir que je suis étonnée de ne pas avoir été contactée pour le futur avenant. Ça ne lui plaira pas que j’ose évoquer le sujet, je suis l’employée et elle la patronne donc elle s’en chargera quand elle aura décidé
 
Euh pardon mais je ne comprends ce que tu ecris: tu perdrais en salaire donc tu accepterais mais en augmentant le taux horaire??? Il faut tout bonnement refuser et attendre d'être licenciée, en attendant elle te devrait quand même ton salaire actuel puis tu serais libérée de cette querelleuse sans avoir besoin de demissionner pour attribuer ta place à une famille respectueuse.
Accepter une nego avec cette famille là c'est tendre le baton pour se faire battre.

Encore une fois cette relation est toxique et si elle l'est pour toi elle l'est aussi pour l'enfant. Je vais donc jusqu'à penser qu'il est parfaitement professionnelle de ne surtout pas accepter aucun Avenant de façon à faciliter la prise de décision des PE pour te licencier et stopper cette relation toxique. Bien sur démissionner est toujours un problème financier pour l'AM mais être licenciée est un moindre mal surtout dans ce cas présent.
 
Marine tu veux pas aller chercher l enfant a midi mais tu veux quand même accepter l avenant ?

Si elle t appel un week-end ou pendant tes vacances tu répond simplement pas
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut