Activité imposée par un parent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Griselda je sais d’avance qu’elle refusera toute négociation et moi il est hors de question que mon salaire diminue. L’école accepte également une rentrée en janvier si l’enfant a acquis la propreté. Elle n’aura que 2 ans 1/2 en janvier mais il y a de la place ( y’a eu menace de fermeture de classe)
 

Moi il y a belle lurette que je ne fait plus de peinture ou de bricolage avec les enfants. Tellement de préparations et de nettoyage après pour même pas 5 minutes, ils préfèrent jouer! Nous faisons toutes ces activités là au RPE, et là encore ils ne sont pas toujours intéressés.
 
Non je n’accepterai qu’à condition que je n’aille pas chercher la petite à l’école et que mon salaire ne diminue pas. Elle ne sera pas d’accord. Il est évident que je ne répondrai pas en soirée, sur un week-end ni mes congés. C’est pour ça que je vais tendre une perche ce soir. J’ai aussi envie d’être fixée et non dans l’attente
 
Les activités, j'ai de moins envie d'en faire. Il y a plus de temps de recherche, de préparation, de mise en place et de nettoyage que de temps d'activités !!!
Surtout quand on a des enfants de tranches d'âges différentes
Et pourtant, je sais que je vais me forcer, encore, la semaine prochaine , pour qu'ils fassent un petit truc . Je sais que les pe y comptent, et j'ai des pe hyper réglo et très très sympas cette année. Cela plaira aussi aux 2 plus grandes. Je ferai donc l'effort, mais que ça me ..............................
Mais si une maman m'avait tenu ce genre de discours, je n'aurais strictement rien fait !!!
 
@Marine35
Saisissez la perche de cet avenant pour refuser et mettre fin à ce contrat, point.
Stoppez cette "relation" toxique.
Trouver un autre enfant à accueillir avec des parents qui vous respecterons ainsi que votre travail, pas des "petits chefs qui se la pètent".
 
@Chouchou301 ok mais pour ça il faut aborder le sujet, hors je suis dans l’attente et je risque de poireauter encore car c’est à mon initiative d’en parler et vu la mentalité…Pas grave ça prolonge mon préavis et me laisse un peu plus de temps pour trouver un autre contrat
 
Oui mais ce sont EUX les employeurs, et que c'est EUX qui ont besoin de changer le contrat...

Si ils s'y prennent trop tard pour vous présenter un avenant, qu'ils "bottent en touche" quand vous abordez le sujet ben, tant pis pour eux, ça repoussera d'autant le licenciement.

Bon courage !
 
Et bien vous êtes patiente ! les PE vont vous présenter un avenant j'espère que vous allez le refuser il ne manquerait plus que vous l'acceptiez "dehors les malotrus !" et ils vous licencieront à vous de bien réfléchir ... et pour la poussette perso je n'ai jamais refusé que le PE la laisse chez moi ils habitaient au bout de la rue et des gens très sympas mais avec des PE comme les vôtres c'est NON !!!
 
J’ai juste redemandé au papa si la petite commençait l’école en janvier car je n’avais pas encore eu de nouvelles au sujet du futur planning et j’ai dit « à moins qu’il n’y ait aucun changement de prévu et que le contrat reste en l’état » là il m’a dit sisi il va y avoir des modifications et M va vous contactez. Je la vois ce soir mais elle n’abordera pas le sujet à mon avis si elle ne l’a pas décidé. Pas grave, je ne dis plus rien ! C’est juste que j’ai envie d’être fixée et libérée ( même si je culpabilise)
 
@Marine35 en vrai tu es déja fixée puisque tu sais que tu vas refuser l'avenant..

ce que tu peux en tirer en revanche quand l'occasion va se présenter c'est de remettre bien comme il faut cette maman..
Elle se comporte comme une patronne? et bien quand elle abordera enfin le sujet de l'avenant il te reviendra le droit de lui dire ceci :

"le délai légal de réflexion pour un avenant est d'un mois, en tant qu'employeur vous devriez savoir ceci. La rémunération que vous me proposez ne me convenant pas je peux déjà vous annoncer que je refuse la modification de notre contrat de travail. Vous n'êtes pas sans savoir que dans l'immédiat il y a trois possibilités qui s'offrent à vous, soit me licencier en tenant compte du préavis soit maintenir le contrat soit proposer une rémunération correcte"

et surtout reste ferme tu n'as pas à céder... tu as le pouvoir, juste il faut lui faire comprendre qu'à vouloir jouer à la ***** elle n'a rien gagné avec toi
 
Vous CULPABILISEZ de quoi ??? je ne comprends pas vous avez affaire à une personne toxique qui joue au petit chef et vous prend pour une ..... ! alors aucun sentiment vous attendez son AVENANT et vous notez REFUSé ! ce n'est pas plus compliqué que cela ... alors soit il laisse le contrat en l'état et voit en septembre de l'année d'après pour vous licencier ou ils le font de suite mais ne CALEZ surtout pas et vous serez débarrassée (je ne parle pas de l'enfant qui lui n'y est pour rien !) courage ne dites plus rien ne leur faites plus aucun cadeaux HC refusées et voilà !!!
 
@angèle1982 merci 😡 elle ne me prend pas pour une conne ! Elle ne se rend pas compte qu’elle peut dépasser les bornes et se croit parfaite ou en tout cas veut l’être pour sa fille ( elle voit un psy). Elle est institutrice. Cette femme a des problèmes, ça n’excuse en rien ses mauvaises réactions et elle n’a pas à se montrer odieuse avec moi. Je l’ai remise à sa place ( sauf pour la poussette sur le coup mais le lendemain). J’avais de bons rapports avec elle de base et ça a commencé à se dégrader quand j’ai réclamé le paiement et la déclaration des heures complémentaires. Elle n’a pas admit qu’elle avait faux et elle m’a mal parlé. Elle ne m’a pas crut et a demandé confirmation au relais. Là elle a reconnu son erreur mais ne s’est pas excusée.
 
Et je culpabilise par rapport à la petite et également parce que de base j’ai accordé ma confiance à cette famille, que je me suis investie et ce n’est pas agréable une fin de contrat qui se termine dans la rancoeur, c’est un échec
 
Marine cette femme a un problème donc elle ne s'excuse pas a pris la mouche pour les HC donc de ce côté-là çà sera réglé en refusant d'en faire à l'avenir voilà à vous de faire en sorte !!! elle ne vous prend pas pour une C....e peut-être ? mais elle est très imbue de sa personne et je ne l'excuserais ABSOLUMENT pas à votre place !!!
 
Et non ce n'est pas un échec qd on a affaire à de telles PE perso j'en ai eus ! la première fois çà nous touche (c'est votre cas ?) mais après on relativise et perso cela ne me fait pas dire que j'ai échoué !!! vous retournez le problème là ! et bien évidemment qu'on peut être mal pour l'enfant mais encore une fois c'est le PE le fautif pas nous !!! une collègue a démissionné le Noel dernier elle ne l'a pas encore digéré car c'était la première fois qu'elle faisait cette démarche ... on digne toutes et tous un contrat avec un famille pour que cela se passe bien mais si ce dernier finit mal pour x raison ce n'est pas à vous de penser que c'est un échec !!! et je vous sens presque à tout accepter pour que çà finisse bien mais vous vous trompez croyez-moi cette maman ne changera et le papa qui dit pareil qu'elle pour avoir la paix sans doute alors ???
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut