Accueillir à la suite d'une autre ass mat...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis comme Catie, je fuis...
Pour moi ça reste des parents à embrouilles, ils se compliquent la vie alors qu'ils pourraient la licencier et clore le chapitre. Elle a déménagé ok, mais elle est aussi en arrêt maladie. Et là ne pas vouloir lui accorder son licenciement (pour en gros la foutre dans la m****) je trouve que c'est un manque d'empathie et que cela n'augure rien de bon.
Et planning variable non prévisible.... hum... ils vous ont annoncé quoi comme horaires du coup ? Attention gros gros warnings pour ma part.

Et planning variable non prévisible.... hum... ils vous ont annoncé quoi comme horaires du coup ? Attention gros gros warnings pour ma part.
encore une dispo a plein temps demandée par l'employeur avec proposition de salaire à mi temps... j'en met ma main à couper !!
sans compter la mesquinerie du pe.. franchement ? fuyez a toutes jambes !! ça sent les embrouilles à plein nez !!!

encore une dispo a plein temps demandée par l'employeur avec proposition de salaire à mi temps... j'en met ma main à couper !!
j'ai pas osé le dire mais je le pense aussi. Si ça se trouve l'ancienne ass mat est (entre autres) en arrêt en partie à cause de ça (on en voit pas mal dans ce type de cas qui finissent en burn out dégoûtées du métier), qui sait ? Faire très très attention dans tous les cas et blinder le contrat à fond !

Merci pour vos réponses.
Je pense toujours que ce sont des parents sérieux. Les horaires me conviennent matin 6h30 à 15h30 soir 10h00 à 17h00 avec de 1 à 3 jours de repos par semaine et j'ai fais augmenter le nombres d'heures mensualisé de 85 à 121 heures. Le taux horaires, c'est la 1er fois que j'ose demander autant... mais en faites ma collègue était encore au dessus de 20 cts.

Je vais relire le CDD pour bien maitriser le dossier et ne pas avoir de mauvaise surprise. Du coup je dois faire le taux horaire de ma collègue ? Comment je me le procure ?
Et après lorsque je transforme tous ça en CDI, je garde le taux horaire du CDD ?

Reste a clôturer de leurs coté le dossier de fin de contrat.

Perso je partirai sur un 4 jours de 6h30 à 17h pour ma mensu avec seulement un jour variable à définir X temps à l'avance. Le reste est de la convenance perso. Ca fixe un minimum. Donc un 42h semaine. Comme ils n'ont pas clôturé leur ancien contrat, oui ce sera forcément un CDD, donc attention vous ne pourrez pas démissionner sans conséquence financière pour vous, c'est un risque aussi que eux vous font prendre. Là où il faudra blinder votre contrat c'est aussi pour les jours fériés. Oui il faudra faire a minima le taux de votre collègue, ils doivent vous fournir son téléphone ou mail, et vous devrez l'appeler ou lui envoyer un mail. Je vous conseille plutôt de l'appeler, comme ça vous pourrez tâter le terrain en même temps, vous aurez sans doute un autre son de cloche. Pour la suite si CDI il y a oui je vous conseille de maintenir le taux, une baisse de salaire c'est quand même pas top. Bon courage.

L'employeur ne peut légalement pas vous rémunérer sur une base inférieure à celle de la personne remplacée.

Au minimum a son taux à elle.

Mais bien sûr cela peut être à un taux supérieur !!!!

Un conseil ne vous mellez pas du contrat entre elle et cet employeur.
Cela les concerne EUX !

Les coordonnées de l'assistant maternel remplacé doivent figurer au contrat de travail.

Je ne comprends pas votre question sur comment vérifier le taux horaire de cette collègue puisque ... vous semblez déjà en connaître les détails ... ) encore supérieur au votre de 20 cts.

Donc vous avez déjà l'information non !?

Bonne chance.

Bon ben perso si en plus on vient me parler de planning variable si c'est sur un temps partiel c'est niet et peu importe pour le reste.

Sinon oui un CDD qui est transformé en CDI directement perd la prime de préca (logique) mais l'ancienneté sera reprise depuis le debut du CDD pour savoir si on a les 9 mois pour l'indemnité de rupture.

Concernant leur litige pour la rupture si je comprends bien la chronologie du truc l'AM est d'abord en arrêt maladie puis déménage et c'est durant son arret maladie qu'elle informe de ce déménagement alors il me semble assez simple de démontrer que la rupture fait bien suite au déménagement, qui est une raison valable en soi et qui ne devrait pas faire suspecter que le motif reel soit l'arret maladie. Je sauterais sur l'occasion de la licencier rapport à ce déménagement, et j'imagine qu'ils pourraient même le faire tout de suite durant son arret maladie puisque c'est elle même qui est rentré en contacte avec eux pour demander cette modification dont ils ne veulent pas.
Encore une fois la question c'est qu'en dirait un tribunal si elle allait s'en plaindre?
Là c'est plus simple il me semble mais je ne suis pas juge.

Et je suis d'accord avec @Catie6432 le mieux est de rester en dehors de leur litige et donc d'en rester à un CDD de remplacement pour le moment en respectant la première règle qui est d ene pas prendre moins qu'elle, ce qui est pourtant à ton avantage.

Enfin perso si ce n'est pas un 45h c'est niet mais bon...

Moi je suis de l'avis des PE.
C'est à l'Assmat de démissionner, c'est bien elle qui change un des termes principaux du contrat. Ce n'est pas pour faire joli que nous notons les adresses aux contrats.
Ça aurait été différent si elle avait déménagé dans la rue d' à côté mais là, je trouve son attitude déplorable.

Bon alors, si je résume bien : :rolleyes:
1/ Je fais un CDD de remplacement dans lequel le nom de l'Ass Mat doit être noté avec son nombre d'heures et son taux horaire minimum. ( je connais son taux horaire à la louche parce que les PE lorsque j'ai annoncé le mien mon dit que leur ass mat est 20 cts eu dessus mais le brut énoncé ne correspond pas ça serai même un peu plus, c'était des infos juste en discutant. je n'ai pas creusé)
Est ce qu'il faut son adresse ? (là ça va se compliquer, celle du contrat ou celle refusée ?)

2/Je dois donc pouvoir joindre leur Ass Mat pour avoir des infos sur (Je trouve ça gênant étant donné les circonstances plutôt tendu avec le Pe...je ne vais pas être dans mes petits souliers. Par contre entendre le 2ième son de cloches ça peut toujours servir si c'est fait sans venin.)

3/Est ce que je peut avoir plus d'heures mensualisé ? J'ai négocier d'avantage d'heures. ( par contre, je n'ai pas votre à plomb je ne sais pas encore négocier des 40 heures et plus pour des contrat qui au départ son à 25 heures d'accueil avec une dispo a plein temps....j’apprends encore. Je fait des progrès mais les temps son dur ici, nombre de collègue bien plus expérimenté de sont pas complète. Je pourrais dire non a ce type de contrat quand il y aurais d"avantage de travail.... faites des bébés. )

4/ j'ai penser au jour férié, à calculer la valeur d'un jour potentiel d'accueil, à faire une régularisation de fin de contrat. C'est un contrat jusqu'en septembre , rentrée à l'école. Je pense qu'il faut partir sur un contrat 52 semaine sur 12 mois consécutifs. Est ce que ça vous semble correcte ?

Est ce que j'ai oublié quelque chose ?

Si effectivement l'AM à déménagé à 25kms du lieu à partir duquel et souvent pour lequel, le contrat a été signé ( donnée importante) et pendant un long arrêt maladie (son droit) sans en avertir en amont PE, juste en proposant un avenant, que les PE ont refusé en ne le signant pas. Oui c 'est à l'AM de démissionner, pourquoi les PE devraient être sympa, et l'AM en déménageant, elle, elle est sympa pour ses PE
En tant qu' AM, je ne me sens pas toujours obligé de me ranger du côté d'AM peu scrupuleuses qui ne voient que droits FT.
Je dirais c'est le jeu de la démission, dans la vie on fait des choix, déménagement, et faut assumer, alors que l'on sait que notre lieu de domicile fait souvent la signature de nos contrats et est un grand aspect du contrat. Agrément donné par rapport au domicile, sa constitution, la sécurité, et les PE en tiennent compte dans leur choix.
Pourquoi les PE pourraient être sympa, la licencier, prime de rupture et pour AM droits FT.
Je vous trouve beaucoup contre ces PE, qui eux doivent assumer la recherche d'une nouvelle AM, mais c'est souvent le cas sur ce forum, contre les puéricultrices, contre les PE.
Je leur souhaite de faire valoir leurs droits et que leur AM se décide comme elle le doit, démissionner et à vous que cet accueil, même si planning variable (plusieurs à mon actifs) et aucuns soucis, juste quand on s'engage, on sait où on met les pieds, planning, jour et horaire qui changent, c'est un contrat à planning variable, son nom dit tout, se passe bien, il n'y a pas de raison. Faites-vous confiance, si le courant passe et que vous êtes d'accord avec la demande des PE, allez-y et même faites un CDI, votre droit, et laisser les PE régler la fin de contrat avec l'autre AM.

Bonjour, joindre l'ancienne AssMat j'éviterai, je signifierai au PE juste que j'ai besoin de voir une partie de son contrat actuel pour avoir le nom, adresse (donc ancienne) et je crois aussi le N° Paje de l'AssMat remplacée qui doit figurer au contrat ainsi que son taux car vous ne devez pas faire de concurrence déloyale avec un tarif inférieur.

Bonjour je viens de lire les posts. Donc si j’ai compris les PE ont besoin de 25 h par semaine et on peut demander de faire un contrat de 40h? Je ne savais pas que l’on pouvait demander

Bonjour je viens de lire les posts. Donc si j’ai compris les PE ont besoin de 25 h par semaine et on peut demander de faire un contrat de 40h? Je ne savais pas que l’on pouvait demander
Je trouve aussi ce procedé discutable même si cela semble une negociation légale.
Ici une assistante maternelle déja dans le colimateur de la PMI a perdu son agrément cela à fait nettement pencher les membres de la commission en sa défaveur .

Ce qui est profondément injuste c'est que c'est un temps partiel qu'il sera impossible à compléter. Ils ne la paieront que 25h. C'est trop contraignant.

Demander 40h pour un 25h, ce sont des négociations, ce ne sont pas mes pratiques, qd dans la vie on se présente pour un emploi 25h/semaine, on ne dit pas c'est 40h ou rien du tout, juste on ne va pas postuler. D'ailleurs le texte ou cela est noté, je ne l'ai pas vu, pourtant je le cherche, dans plusieurs conventions de syndicats, par des associations d'assmat, je ne dis pas qu'il n'existe pas.
Chacun est libre de choisir ses contrats et de tels conseils peuvent engendrer des conflits AM et PE.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
30
Total de visiteurs
30

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres