Accueillir à la suite d'une autre ass mat...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

oui et rappeler les obligations qui est de ne pas proposer un taux inferieur à la personne remplacée.
Mais ici je n'accepterais pas un planning variable inferieur à un temps plein
 

Bonjour, l’AM change de lieu d’accueil et refuse de démissionner. Donc comme on ne peut pas forcer qqn à une démission ni à un licenciement, legalement parlant, les PE se présentent à l’ancien lieu d’accueil au moins 3 fois, font des courriers recommandés pour constater la faute et déclenchent un licenciement pour faute pour abandon de poste assimilé à une démission dorénavant. Ca c’est la procédure légale.
 
Bonjour, l’AM change de lieu d’accueil et refuse de démissionner. Donc comme on ne peut pas forcer qqn à une démission ni à un licenciement, légalement parlant, les PE se présentent à l’ancien lieu d’accueil au moins 3 fois, font des courriers recommandés pour constater la faute et déclenchent un licenciement pour faute pour abandon de poste assimilé à une démission dorénavant. Ca c’est la procédure légale.
. C'est pour les parents à faire au plus rapide car pendant un congé maladie la durée "cotise" pour des CP
 
et attention au conseil fort appuyé , mais nous ne faisons pas parti de la loi du travail concernant le mi temp quil soit fixe ou variable ,qui n'est donc pas illegal dans notre proffession.
il faut que les 2 parties soient consciente des pour et des contre , il faut surtout blinder un contrat comme celui la .tout doit etre inscrit au contrat.que le salaire soit a la hauteur de ce que l'on attend.
encore une fois les consseilleurs ne sont pas les payeurs.
avertir aider pour blinder correctement un contrat comme celui la , on peut aider . oui .
le reste est une nego .parce que oui ,quand la pmi ou autre te tombe dessus .le conseilleur lui il sent fiche .
 
Je crois moi, que c'est elle qui doit donner sa démission puisqu’elle modifie un des termes du contrat : lieu d'accueil.
(sans compter que j'ai vraiment besoin de ce contrat, j'ai eu un départ de fratrie imprévu et je rame pour retrouver du travail)
Vous me faites vraiment rire Gaëlle.b63 vous poignardé une personne qui est déjà à terre. Votre attitude est tellement écœurante que j'en vomi littéralement.
VOUS MARQUÉ J'AI VRAIMENT BESOIN DE CE CONTRAT J'AI EU UN DÉPART DE FRATRIE. Moralité je bour le crâne des parents quitte à les envoyer au front et donc direct au tribunal ou il y a un risque qu'il perdent peut-être contre cette AM.
Elle leurs a annoncé son déménagement en suite elle leurs envoie la nouvelle adresse ils devaient la licencier à ce moment.
La CCN prévoit que les PE peuvent licencier l'AM qui a déménagé s'ils estime que cela leurs rallonge un temps de trajet. Ils n'ont pas fait de licenciement au moment où ils ont pris connaissance du déménagement, mais ce n'est absolument pas à elle de démissionner pour vos beaux yeux. Je ne pense pas que si les rôles était inversés vous ne lui enverrai pas des fleurs pour lui dire merci. Vous incitez littéralement ces parents à entrer en conflit avec cette AM alors que ils peuvent juste s'asseoir prendre la CCN voir ce qui est prévu ou appelé la DIRECT sans l'intervention d'une tierce qui n'est pas concernée par le contrat qu'ils ont signé et surtout si cette tierce est barder de mauvaise intentions.
On ne sait Pas pourquoi cette AM est en arrêt maladie et susurtout Pourquoi elle a déménagé.

Les demandes de garde se font rare pour tout le monde aucun département n'est épargné.
 

merida

Je ne crois pas que vous ayez pris vraiment le temps de lire ou de comprendre la situation..., je ne suis pas aller chercher ces PE. Je ne leurs ai donner aucun conseil fallacieux sur comment mettre une collègue dans la galère. La situation était déjà comme ça lorsque nous nous sommes rencontré et qu'ils m'ont expliquer leurs problème. Quand au fait de lire la CCN, ils l'ont fait et ont de leurs propre chef conclus qu'ils n'avaient pas a procédé à un licenciement. Ils ont refuser l'avenant avec changement d'adresse lorsque celui ci leurs à été présenté.... Je n'ai fait aucun tord a cette Ass Mat. J'ai conseillé aux parents de s'adresser à la DREETS et ils voulaient déjà contacter les prud'hommes. Je n'ai pas pris partie je ne suis pas "barder de mauvaises intentions" comme vous l 'affimez.

Quand au fait que je les crois dans leurs bon droits... n'hésitez pas a continuer de vomir. Je sais qu'il serait plus facile de s'insurger systématiquement contre ces vilain PE 👿qui profite de nous, qui sont des monstre trop prêt de leurs sous....etc etc etc
👹. Mais au finale il y a des textes de CCN , des lois et nous nous devons de les respecter qu'elles soient a notre avantage ou désavantage. Nous n'avons pas de passe droits et je trouve ça normale. Je n'aime pas toute les clauses de la CCN pourtant je l'applique.

Je viens chercher ici conseil et expérience qui me manque. Un point de vue extérieur et des remarques constructives qui me permette de me remettre en questions et de me construire sainement en temps que Assistante Maternelle. Beaucoup d'entre vous m'aide en se sens. Ne pas être d'accord avec moi m'aide a m'ouvrir sur d'autre façon de percevoir les situations, voir sous un autre angle.
Là, vous n'aidez en rien. Vous jugez.

Je sais également pourquoi elle est en arrêt mais cela ne regarde personne... un arrêt maladie relève du secret médical et n'a rien a faire dans la situation de changement d'adresse. Vous le communiquer n'aurais en rien aider a me donner conseil sur le type de contrat que je dois rédiger. Je posais juste le cadre pour être le plus clair possible et que les personnes bien intentionnées puissent avoir toute les données de la situation avant de me répondre et me conseiller.

Vous me jugez et faites de moi une mauvaise personne. Entendre et faire preuve de compréhension envers les PE ne fait pas de moi une profiteuse.

Si je n'avais pas eu de départ imprévu, je n'aurais pas eu de place de libre a leurs proposer. Ça semble logique. Je n'aurais pas accepter de les rencontrer si je n'avais pas eu besoin de travail. Je ne vois pas là ce qui vous pose problème. Oui, j'avais deux place a pourvoir a ce moment. Non , il est vrai que le travail ne court pas les rue en cette période.

Les plannings variable pour aussi peu d'heure ne me font pas sauter au plafond de joie...là encore je ne vois rien de répréhensible. C'est juste un fait. C'est un faible salaire pour beaucoup d'heure de disponibilité et des variations régulière du planning imprévu. Vraiment pas ce que je préfère mais je suis une grande fille et j'assume les contrats que j'accepte.
 
A titre personnel je vous ai juste conseillé et je réitère ce conseil de ne pas "vous mêler" du désaccord entre cet employeur et son assistante maternelle.
Il ne vous concerne en rien.
Pour le reste nous avons été plusieurs à vous alerter sur planning variable et temps partiel qui ne font jamais bon ménage.
Nous sommes nombreuses à nous faire rémunérer sur la base de la disponibilité demandée.
Vous faites un autre choix.
Grand bien vous fasse.
Vous pourrez peut être limiter la perte financière induite en ayant un barème de taux horaire évolutif en fonction du volume d'heures mensualisées. Barème ou moins il y a d'heures, plus le taux horaire est élevé.

Bonne fêtes de fin d'année.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
231
Total de visiteurs
265

Statistiques du forum

Discussions
8 868
Messages
177 867
Membres
9 044
Dernier membre
Marta

Contenu Populaire

Retour
Haut