Accueillir à la suite d'une autre ass mat...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si effectivement l'AM à déménagé à 25kms du lieu à partir duquel et souvent pour lequel, le contrat a été signé ( donnée importante) et pendant un long arrêt maladie (son droit) sans en avertir en amont PE, juste en proposant un avenant, que les PE ont refusé en ne le signant pas. Oui c 'est à l'AM de démissionner, pourquoi les PE devraient être sympa, et l'AM en déménageant, elle, elle est sympa pour ses PE
En tant qu' AM, je ne me sens pas toujours obligé de me ranger du côté d'AM peu scrupuleuses qui ne voient que droits FT.
Je dirais c'est le jeu de la démission, dans la vie on fait des choix, déménagement, et faut assumer, alors que l'on sait que notre lieu de domicile fait souvent la signature de nos contrats et est un grand aspect du contrat. Agrément donné par rapport au domicile, sa constitution, la sécurité, et les PE en tiennent compte dans leur choix.
Pourquoi les PE pourraient être sympa, la licencier, prime de rupture et pour AM droits FT.
Je vous trouve beaucoup contre ces PE, qui eux doivent assumer la recherche d'une nouvelle AM, mais c'est souvent le cas sur ce forum, contre les puéricultrices, contre les PE.
Je leur souhaite de faire valoir leurs droits et que leur AM se décide comme elle le doit, démissionner et à vous que cet accueil, même si planning variable (plusieurs à mon actifs) et aucuns soucis, juste quand on s'engage, on sait où on met les pieds, planning, jour et horaire qui changent, c'est un contrat à planning variable, son nom dit tout, se passe bien, il n'y a pas de raison. Faites-vous confiance, si le courant passe et que vous êtes d'accord avec la demande des PE, allez-y et même faites un CDI, votre droit, et laisser les PE régler la fin de contrat avec l'autre AM.

Bonjour, joindre l'ancienne AssMat j'éviterai, je signifierai au PE juste que j'ai besoin de voir une partie de son contrat actuel pour avoir le nom, adresse (donc ancienne) et je crois aussi le N° Paje de l'AssMat remplacée qui doit figurer au contrat ainsi que son taux car vous ne devez pas faire de concurrence déloyale avec un tarif inférieur.

Bonjour je viens de lire les posts. Donc si j’ai compris les PE ont besoin de 25 h par semaine et on peut demander de faire un contrat de 40h? Je ne savais pas que l’on pouvait demander

Bonjour je viens de lire les posts. Donc si j’ai compris les PE ont besoin de 25 h par semaine et on peut demander de faire un contrat de 40h? Je ne savais pas que l’on pouvait demander
Je trouve aussi ce procedé discutable même si cela semble une negociation légale.
Ici une assistante maternelle déja dans le colimateur de la PMI a perdu son agrément cela à fait nettement pencher les membres de la commission en sa défaveur .

Ce qui est profondément injuste c'est que c'est un temps partiel qu'il sera impossible à compléter. Ils ne la paieront que 25h. C'est trop contraignant.

Demander 40h pour un 25h, ce sont des négociations, ce ne sont pas mes pratiques, qd dans la vie on se présente pour un emploi 25h/semaine, on ne dit pas c'est 40h ou rien du tout, juste on ne va pas postuler. D'ailleurs le texte ou cela est noté, je ne l'ai pas vu, pourtant je le cherche, dans plusieurs conventions de syndicats, par des associations d'assmat, je ne dis pas qu'il n'existe pas.
Chacun est libre de choisir ses contrats et de tels conseils peuvent engendrer des conflits AM et PE.

Une astreinte, on est censé travailler en cas de besoin, là dans ces cas, si les parents ont besoin de 25h avec un planning variable ils n'ont pas besoin de 40h. C la différence.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
231
Total de visiteurs
269

Statistiques du forum

Discussions
8 868
Membres