Accueil des parents à la même heure

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

bea76

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2024
Messages
124
Bonjour à toutes,
Comment faites vous l'accueil et le départ des enfants quand tous les parents arrivent en même temps ?
 

J'ai eu le cas il y a pas mal d'année et finalement ça permettait que personne ne s'éternise.
J'ai un cahier pour les transmissions, donc certains parents notent dedans ce qu'ils jugent important.
 
Quand ça m’arrive c’est rare mais relou j’avoue . Surtout que l’autre soir le père s’est incrusté dans ce que je disais à l’autre. Mère et les deux sympathisaient sous mes yeux. 🤣
J’ai failli dire vous voulez que je vous ramène un café ??
 
Le premier arrivé rentre, l'autre attend à la porte, quand c'est arrivé, je leur ai expliqué pour la confidentialité et ils ont très bien compris.
 
J'utilise un cahier de liaison donc s'il y a quelque chose de spécifique à l'enfant qui ne doit pas être abordé devant les autres ce sera fait là. Sinon et bien c'est une transmission en mode "nous avons ensemble fait ceci et cela..."
Le SMS, l'email peuvent aider aussi...
 
J'ai un cahier de liaison mais j'aime faire des transmissions orales et personnalisées sans que l'autre parent soit au courant. Ils comprennent tout ça.
 
Depuis plus d'1 an c'est le cas chez moi, 2 enfants arrivent à la même heure 3 fois par semaine et parfois repartent à la même heure.
C'était gênant au début, surtout que l'enfant arrivé chez moi en dernier hurlait tous les matins quand sa maman s'en allait, et ça pendant de longs mois... Pendant une période l'autre enfant tentait même de l'imiter, super ambiance dès le matin lol !

Mais tout ça s'est tassé, plus de gêne maintenant, tout le monde a pris ses marques, si l'un est un peu à la traîne à l'arrivée, l'autre l'attend pour arriver ensemble 🙂
Les enfants ont le même âge donc un lien s'est créé entre les mamans, je crois même qu'elles complotent entre elles pour offrir un cadeau à nounou à la fin du contrat, mais chut je suis pas censée le savoir 😁

Il y a quelques mois un autre enfant est arrivé, au départ il devait aussi arriver à cette heure-là mais j'ai fait décaler l'arrivée car ça commençait à faire beaucoup lol

Pour les transmissions le plus gros est par écrit ou rapidement devant les autres parents, je ne suis pas bavarde et il y a rarement des informations hautement confidentielles à communiquer !
 
Justement c'est à ça que me sert aussi le cahier de liaison. Noter ce que l'autre famille ne doit pas entendre. Je ne me vois pas entrain de demander à l'un de mes PE d' attendre derrière ma porte alors que son enfant sait qu'il est arrivé donc impatient de le voir...
Avec mes contrats actuels, ils arrivent souvent en même temps car horaires pareils. Depuis quelques temps, A qui aime être le centre de l'attention pleure tous les soirs alors sa mère a décidé d' arriver 10 mn avant l'heure donc problème résolu qu'à moitié car il pleure toujours mais moins gênant pour la maman.
Donc mon conseil pour la postante ou le postant, tenir un cahier de liaison ou envoyer par SMS ce qui peut vous sembler privé à la famille concernée.
 
Oui moi c’est transmission sur whatsapp. C’est plus côté les parents qui tapent l’amitié qui m’embêtent 🤣
Je vous laisse entre vous moi je pars
 
Merci pour vos réponses, je réfléchissais à decaler de quelques minutes mais bon si retard ça risque d'être embêtant. Je pense comme vous dîtes faire des transmissions globales si tout le monde est là et par message si besoin d'individualiser. Je ne pense pas être très à l'aise avec le cahier de transmission. Merci encore pour tous vos conseils 😀
 
Chez moi les départs à la même heure sont très occasionnels, mais cela arrive .
Je ne me vois pas non plus faire attendre les PE dehors, encore moins quand il pleut ou fait froid ! Dans ces conditions , les transmissions sont très laconiques, j'utilise aussi un carnet de liaison où tout est noté.
 
Ils peuvent attendre dans la voiture et zou dès qu'ils voient les uns partir, ils sortent. C'est rare, ils ont pas les mêmes horaires, c'était en fin de période d'adaptation.
 
Moi ça ne m'embête pas.
J'en ai 2 qui sont souvent syncro on dit le minimum et le reste par texto ou téléphone si besoin.
De toute façon le jour de la présentation des nouveaux nés il a fallu que je m'adapte, entre le peu de disponibilités de l'un et le retard de l'autre le hasard a voulu qu'ils se retrouvent ensemble à la maison .!!!
Donc ils ont fait connaissance de suite et ils habitent le même village, se croisent en faisant leur courses
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut