@gaelle.b63 je note que vous écrivez que l'échange de jour ne vous dérange pas, mais l'expérience m'a montré qu'en étant en multi-employeurs ce qui ne dérange pas aujourd'hui peut devenir une contrainte demain voire devenir intenable après-demain.
Donc pour m'éviter toute mauvaise surprise j'aurais signé sur 4 jours fixes du mardi au vendredi et expliqué que si le lundi est travaillé ce sera en plus en HC si je suis disponible.
Pourquoi en HC alors que l'enfant sera sans doute absent le vendredi? Parce que tout simplement il est possible que mes autres contrats soient aussi du mardi au vendredi et que dans ce cas là il est hors de question que je travaille un jour de plus par semaine sans gagner plus sans oublier que si le vendredi est férié il pourrait être tentant de se découvrir une astreinte le lundi.
Si c'est en HC il y a fort à parier que les parents essaieront au maximum de s'arranger pour que la maman ne travaille pas les lundis en question.
Maintenant avec de super PE, si le lundi j'ai un autre enfant sur les mêmes horaires ou que cela me libère le vendredi car je n'accueille que ces enfants là le vendredi je peux accepter "l'échange des jours" mais il faut être claire sur le fait que c'est un arrangement pour cette fois-ci car cela peut vite être considéré comme un dû et mener à un conflit.