Accueil de 3 bébés de moins de 9 mois ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mayb
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bonjour, je ne vois pas le souci ça m'arrive régulièrement, même 4 de moins d'un an et ça se passe très bien, pour ce qui est de sortir aucune obligation, perso je ne sors que très peu (je vais au rpe) sinon je ne sors pas que j'en ai 1 ou 4 tout simplement car je n'aime pas ça, qu'autour de chez mois c'est pas facile avec les poussettes et enfants jeune qui marche, c'est un choix (qui ne dérange pas les parents). après sortir avec des bébés sans déranger les siestes c'est compliqué (si petits ils n'ont pas tous le même rythme) donc il y en a toujours un ou 2 qui dorment, la actuellement le plus petit a 10 mois il dort 2 à 3h le matin et pareil l'aprem sortir c'est pas évident, l'autre 18 mois dur dur de le tenir jusqu'a 13h souvent il mange à 11h15/11h30 car il en peu plus et couché juste après pas réveillé avant 16h/16h30 même si je voulais sortir j'ai pas de temps. ils sortent bien assez avec les parents (je vois bien le lundi c'est dodo toute la journée ou presque). bonne journée
 

Bonjour
Pour moi aucun probleme, je l’ai fais il y a quelques année, 3, 6 et 9 mois, et je sortais avec les petits
C’est juste j’une question d’organisation et d’avoir le materiel pour
L’appel a la PMI, bof, pourquoi l’avoir fais
 
Bonjour
Du moment ou son agrément l’y autorise et qu’elle se sent capable de le faire et qu’elle es équipée 😊je ne vois pas où es le soucis
J’accueille actuellement des juju de 9 mois une petite choupinette de 7 mois et une Louloute de 2 ans et ça roule
Je sort tous les jours avec les 4 sans soucis je vais pas punir la plus grande de sortie car j’ai 3 bébé ils font la sieste du matin dans la poussette et c’est très bien 😊
 
3 faisant la sieste dans la poussette ....faut pas pousser ! (jeu de mots poussette/pousser) 💪
J'ai une poussette triple mais donnant la possibilité d'une seule place allongée.
Pas top au niveau confort pour la sieste des 2 autres !
La sieste c'est dans un lit adapté.
Les petites somnolences bercées par la promenade en poussette oui. Les siestes non !
Et oui ... Il faut s'adapter !
Les plus jeunes dans quelques semaines n'auront plus besoin de siestes le matin ou alors auront des temps de siestes plus courts. Cela sera plus propice aux promenades.
Chacun de nos employeurs est ravi que l'on respecte le rythme de nos accueillis, d'être assuré que les temps de sommeil si essentiels seront respectés.
On trouve toujours un temps pour une promenade ou prendre l'air dans le jardin.
Et si d'aventure une journée ce n'était pas possible il n'y a pas de culpabilité à avoir.
 
Vous n'êtes pas assistante maternelle, vous vous permettez d'appeler la PMI pour recueillir des renseignements... J'aurais presque envie de vous dire de quoi vous mêlez vous ?? Elle est professionnelle et est très certainement capable de s'occuper de trois petits de cet âge là. La PMI vous répond qu'on lui a déconseillé de prendre un troisième bébé... D'où il est écrit qu'on lui a interdit ? Avec des interventions de ce genre on n'a pas le ch--- sorti des ronces.
 
merci pour vos réponses ! Elle a 3 enfants mais qui sont déjà plus âgés, le plus petit a 9 ans. Elle ne compte pas sortir du tout avec les 3 bébés pour l'instant. Elle a déjà gardé 3 enfants en même temps, mais jamais 3 bébés si petits... Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai appelé la PMI, qui m'a dit qu'ils lui avaient recommandé de ne pas prendre un 3ème bébé mais elle a préféré ne pas suivre cette recommandation...
Je ne pense pas que votre assistante maternelle préfère ne pas suivre les recommandations de la Pmi mais plutôt qu'elle n'a pas trouvé un contrat pour un enfant plus grand et en attendant elle a des factures à payer, que la pmi ne paye pas ... c'est également mon cas cette année, je n'aime vraiment pas avoir plus d'un bébé à gérer mais face au peu de demandes pour 1 grand, j'ai du accepter un contrat pour un petit bébé prématuré de 7 mois alors que j'ai déjà un 2ème de 9 mois, je serai également dans l'obligation de sortir moins, je prévois quand même des sorties avec un porte bébé... avec 2 bébé et un enfant qui marche ça va être un peu dur pendant 2 ou 3 mois max et après ça va être que du bonheur ...
Il faut avoir confiance en votre assistante maternelle, c'est important pour la suite surtout avec 10 ans d'expérience, elle doit savoir gérer...donc rassurez vous, votre bébé grandira avec des copains du même âge c'est top !
 
merci pour vos réponses ! Elle a 3 enfants mais qui sont déjà plus âgés, le plus petit a 9 ans. Elle ne compte pas sortir du tout avec les 3 bébés pour l'instant. Elle a déjà gardé 3 enfants en même temps, mais jamais 3 bébés si petits... Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai appelé la PMI, qui m'a dit qu'ils lui avaient recommandé de ne pas prendre un 3ème bébé mais elle a préféré ne pas suivre cette recommandation...

Bonjour
Vous êtes la bienvenue ici😂

Vous disiez dans un des messages que vous n’avez pas cité son nom.
C’est mystérieux parce que dans dans votre message ci-dessus cité, vous dites que la PMI le lui a interdit. Je me sens un peu perdue; la PMI sait donc de qui vous parliez, bref…
À sa place, je ne continuerais pas le contrat avec vous car, la confiance doit être réciproque.

Comme vous l’ont confirmé les collègues, elle a le droit et sait si elle en est capable ou pas.
Si vous avez de l’appréhension, vous avez aussi le droit de faire le choix d’une Assmat qui n’accueille que 2 bébés maxi, mais pitié, ne lui mettez pas les bâtons dans les roues pour si peu.
Merci pour elle.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut