Ma voisine du dessus m'avait fait la même demande. Dans l'excitation de la nouvelle de sa grossesse, elle m'a tout de suite contacté pour me dire qu'elle voulait que je garde son enfant. Je lui ai dis que c'est avec plaisir mais on en est loin encore, et surtout, il faudra que j'ai de la place au moment voulu. C'est à dire je ne vais pas démissionné d'un contrat pour elle (logique).
Et plus les mois passé, plus les choses ont changé, elle réfléchissait plus à la crèche, et moi j'ai été très franche avec eux et j'ai dis que je ne réserve pas, donc si on ne signe pas, faudra pas compter sur moi. Et même après l'accouchement, elle a continué a hésiter entre assmat ou crèche, et a en effet fait une demande en crèche et a préféré attendre la commission.
Moi de mon coté, il est évident que je ne l'attendais pas, elle est sympa et tout, certes, mais la c'est le travail, et j'ai des factures à payer hein, j'ai trouvé une famille qui voulait signer immédiatement et c'est ce qui s'est passé.
Je l'ai informé et elle a bien compris.
Au final, pas de place pour bébé en crèche, et elle a finalement pas repris le travail pour s'occuper du petit. Donc crèche ou pas au final, elle n'allait pas le faire garder ce bébé chou.
Et moi je suis rester droite dans mes paroles depuis le début.
Enfin, tout ça pour vous dire, que l'accouchement de votre voisine est encore loin, pleins de chose peuvent changer entre temps, alors n'hésitez pas a lui dire que une fois que bébé sera là, de signer par exemple, comme ça vous êtes sur d'avoir un contrat, car en général, c'est vers Mars, Avril, Mai que les appels commencent, après, c'est un peu le désert ... Donc assurez vos arrières d'abord si vous le pouvez, voisine ou pas.