Acceuil bébé de la voisine ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeyn
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mais tellement ! Si je ne savais pas qu elles existaient, je penserais être la seule dans mon village 😅
 

Moi à part une avec qui on fait bcp de choses les autres sortent peu et pourtant on a déjà proposé …
 
C est dommage ...
Perso j aimerais bien moi faire des sorties avec des collègues, çà coupe l isolement.
Pas grave çà m empêche pas de vadrouiller partout avec mes loulous 😄
 
Pour ma part, ça fait 4 ans que j'accueille le fils de mes voisins et ont a re-signé pour de belles années en janvier de cette année pour la petite sœur et tout se passe à merveille ! Un grand respect pour mon travail et ma maison et savent faire la différence entre "on se voit à la fête des voisins, à la fête foraine ou autre" et on se voit en semaine dans le cadre de mon travail.
 
Bonsoir,
J'ai accueilli les enfants de mes voisins (2 familles différentes qui habitaient dans ma rue) il y a quelques années et tout c'est très bien passé, les parents ont toujours été très respectueux des horaires. Nous avions de très bonnes relations et nous fêtions les anniversaires des enfants et les nôtres aussi tous ensembles.
ça reste de très bons souvenirs, les enfants sont grands maintenant ...
 
C est exactement ce que j aimerais @NounouNana . Autant mes autres voisins je le sentais pas et j ai eu raison vu la terreur aujourd'hui 😱 , autant là je le sens mieux donc pourquoi pas essayer en croisant les doigts que çà se déroule bien.
Toute façon je vais être très franche samedi prochain et leur faire part de tout çà
 
C est dommage ...
Perso j aimerais bien moi faire des sorties avec des collègues, çà coupe l isolement.
Pas grave çà m empêche pas de vadrouiller partout avec mes loulous 😄
C’est clair ma collègue a déjà pensé arrêter ouf la Paz fait maus sans elle ça serait plus difficile je pense pour moi . Mm si j’aime être seule partager avec qqun qui est en phase c’est top ❤️
 
C’est clair ma collègue a déjà pensé arrêter ouf la Paz fait maus sans elle ça serait plus difficile je pense pour moi . Mm si j’aime être seule partager avec qqun qui est en phase c’est top ❤️
Suis du genre solitaire aussi, peut être du fait d avoir travailler très longtemps en commerce et avoir été dégoûtée des clients lol , mais c est vrai que si j avais une collègue avec qui sortir ou discuter de temps en temps çà serait top 👌
Des moments je le dis à mon conjoint et mon fils : ehhh je parles bébé toute la journée, çà serait bien d avoir une conversation d adultes 🤣
Même si je les aimes mes loulous hihi
 
Suis du genre solitaire aussi, peut être du fait d avoir travailler très longtemps en commerce et avoir été dégoûtée des clients lol , mais c est vrai que si j avais une collègue avec qui sortir ou discuter de temps en temps çà serait top 👌
Des moments je le dis à mon conjoint et mon fils : ehhh je parles bébé toute la journée, çà serait bien d avoir une conversation d adultes 🤣
Même si je les aimes mes loulous hihi
On est là nous 😘
Ça coupe aussi un peu de la solitude et ça fait du bien de pouvoir parler ici aussi 😍
 
Oh çà oui, je suis bien contente d avoir découvert ce forum 😄
Je parles pas tout le temps mais tous les jours je viens lire , et commente de temps en temps
J aimes beaucoup 😊😊😊
 
Bonsoir,

Alors pour ma part, j'ai déjà accueilli l'enfant de voisins... j'avais accepté car je déménageais :D... pas très loin de où nous étions mais jamais je n'aurais accepté si nous étions restés voisins "de pallier"
Et bien même en déménageant, quelle erreur j'ai faite.. toujours en retard matin comme soir, aucune considération ni pour moi ni pour mon métier, je pense qu'elle me prenait pour sa bonne copine. D'ailleurs, une fois le contrat terminé, ça été fini pour moi, rayés de ma vie.

Par la suite, j'ai eu des demandes de mes voisins actuels quand ils ont aménagé près de chez moi, j'ai refusé.

Après, voisins, amis.. tout dépend de comment sont les personnes mais ça on ne peut pas trop le savoir quant on signe pour travailler avec eux. C'est la surprise (comme avec ces voisins dont je parle plus haut et pourtant on s'entendait bien)

En formation, on nous déconseille de travailler avec voisins, amis, famille..
 
j'ai déjà fait
plus jamais... j'ai fais trop de concessions pour que cela se passe au mieux j'y ai laissé beaucoup (trop) de plumes
 
Moi j'ai été dans la situation inverse. Dejà assmat, j'ai fait garder ma fille par ma voisine assmat elle aussi. On était à 50 mètres l'une de l'autre (on ne se connaissait pas avant elle venait d'emménager). C'est sûr que la distance a joué dans mon choix mais, même si on était dans la même rue on était séparées par un virage et on ne voyait pas la maison de l'autre. Si elle avait été juste en face ou à coté ça m'aurait gêné je pense.
Et pour ma fille aussi ça aurait été bizarre sans doute.
 
Bonsoir,

Je dirais que cela dépend, si les personnes semblent avoir le contact facile, une ouverture d'esprit, de l'intelligence, de l'empathie, et quelques compétences en communication saine,... (ça fait beaucoup de critère 😅) pourquoi pas.

Personnellement voisin mitoyen c'est NON. Direct. Je n'ai absolument pas envie que mon employeur me voit le soir sortir ma poubelle en peignoir avec ma tête fatiguée et être obligée de faire l'effort. 😂

Je trouve que mélanger deux relations : ici relation de travail + relation de voisinage, ça peut apporter des complications. Mais encore une fois cela dépend de la nature des humains qui se présentent à nous.

Pour la petite anecdote mon ancienne voisine enceinte m'avait demandé si j'avais de la place, et déjà à ce moment là je ne voyais pas ce projet d'un bon œil, je lui avais dit que je n'avais plus de place (mensonge) mais que je n'hésiterais pas à le lui faire savoir si j'avais un désistement.
Hé bien quelques mois plus tard pour une broutille elle et sa famille m'en ont voulu, ils n'ont plus jamais daigné m'adresser la parole ! J'ai pourtant essayé de communiquer apres ce non-événement, mais non, c'était un mur.
Je me dis que j'ai bien fait de ne jamais travailler avec eux. Je ne supporte pas les personnes qui refusent de communiquer après une histoire mineure et qui "font la gueule". Et alors dans le travail, non merci, j'ai besoin de personnes qui communiquent.


Avec une amie j'ai déjà fait, deux fois, ça s'est mal passé les 2 fois. Elles etaient beaucoup trop à l'aise et se permettaient beaucoup, et comme c'était mes amies je n'osais rien dire, jusqu'à me sentir emprisonnée dans de très mauvaises habitudes qui aspiraient mon énergie.

Je ne mélangerai plus ces deux relations non plus : relation amicale + relation pro. Dans ce travail là du moins.

Voici mon avis 😄
 
Oui comme @Biscuitée par contre si ce sont des voisins dans la rue mais à une centaine de mètres je suis d'accord. C'est différent.
 
J'ai eu une copine qui aurait bien voulu que je garde son bébé, moi je lui avais toujours dit que c'était déconseillé et que je ne préférais pas. Elle me disait "moi je fais du baby sitting pour une copine ça se passe toujours bien"
Tu parles elle était toujours en train de dire du mal de cette personne 😅 comme de toutes ses autres copines d'ailleurs, moi compris, sans aucun doute.
 
Sans aucun doute malheureusement, @Biscuitée 😄
J'ai une copine comme ça, elle me dit toujours du mal des copines absentes. Alors je sais que je passe moi aussi au bûcher quand je suis absente 🤷‍♀️ je le vois comme une manière de nous aimer 😁
 
Pour moi ça a toujours été clair : pas de contrats avec famille (sauf mes petits-enfants), pas avec les amis... et pas avec les voisins..... et surtout avec les voisins je dirais....
Car étant juste à côté, il est facile de toujours avoir un oeil sur ce que fait l'Ass Mat. Ne jamais avoir l'impression de couper du boulot car on voit ses employeurs tous les jours même le WE... C'est à mon goût trop intrusif.... et si c'est pour que les relations se détériorent en cas de problème et être en froid après avec les voisins... Non ! vraiment !
 
Bonjour,
Pour moi pas question de travailler avec des voisins proches, des amis ou de la famille. Cest juste source de conflit, dès qu'on parle d'argent ça dénature toute relation. Et puis j'aime que ma vie professionnelle soit séparée de ma vie personnelle. J'assume qui je suis mais pour autant je n'aime pas dévoiler ma vie privée à mes employeurs.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut