Bonsoir,
Je dirais que cela dépend, si les personnes semblent avoir le contact facile, une ouverture d'esprit, de l'intelligence, de l'empathie, et quelques compétences en communication saine,... (ça fait beaucoup de critère

) pourquoi pas.
Personnellement voisin mitoyen c'est NON. Direct. Je n'ai absolument pas envie que mon employeur me voit le soir sortir ma poubelle en peignoir avec ma tête fatiguée et être obligée de faire l'effort.
Je trouve que mélanger deux relations : ici relation de travail + relation de voisinage, ça peut apporter des complications. Mais encore une fois cela dépend de la nature des humains qui se présentent à nous.
Pour la petite anecdote mon ancienne voisine enceinte m'avait demandé si j'avais de la place, et déjà à ce moment là je ne voyais pas ce projet d'un bon œil, je lui avais dit que je n'avais plus de place (mensonge) mais que je n'hésiterais pas à le lui faire savoir si j'avais un désistement.
Hé bien quelques mois plus tard pour une broutille elle et sa famille m'en ont voulu, ils n'ont plus jamais daigné m'adresser la parole ! J'ai pourtant essayé de communiquer apres ce non-événement, mais non, c'était un mur.
Je me dis que j'ai bien fait de ne jamais travailler avec eux. Je ne supporte pas les personnes qui refusent de communiquer après une histoire mineure et qui "font la gueule". Et alors dans le travail, non merci, j'ai besoin de personnes qui communiquent.
Avec une amie j'ai déjà fait, deux fois, ça s'est mal passé les 2 fois. Elles etaient beaucoup trop à l'aise et se permettaient beaucoup, et comme c'était mes amies je n'osais rien dire, jusqu'à me sentir emprisonnée dans de très mauvaises habitudes qui aspiraient mon énergie.
Je ne mélangerai plus ces deux relations non plus : relation amicale + relation pro. Dans ce travail là du moins.
Voici mon avis