Acceuil bébé de la voisine ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeyn
  • Date de début Date de début
C est exactement ce que j aimerais @NounouNana . Autant mes autres voisins je le sentais pas et j ai eu raison vu la terreur aujourd'hui 😱 , autant là je le sens mieux donc pourquoi pas essayer en croisant les doigts que çà se déroule bien.
Toute façon je vais être très franche samedi prochain et leur faire part de tout çà
 

C est dommage ...
Perso j aimerais bien moi faire des sorties avec des collègues, çà coupe l isolement.
Pas grave çà m empêche pas de vadrouiller partout avec mes loulous 😄
C’est clair ma collègue a déjà pensé arrêter ouf la Paz fait maus sans elle ça serait plus difficile je pense pour moi . Mm si j’aime être seule partager avec qqun qui est en phase c’est top ❤️
 
C’est clair ma collègue a déjà pensé arrêter ouf la Paz fait maus sans elle ça serait plus difficile je pense pour moi . Mm si j’aime être seule partager avec qqun qui est en phase c’est top ❤️
Suis du genre solitaire aussi, peut être du fait d avoir travailler très longtemps en commerce et avoir été dégoûtée des clients lol , mais c est vrai que si j avais une collègue avec qui sortir ou discuter de temps en temps çà serait top 👌
Des moments je le dis à mon conjoint et mon fils : ehhh je parles bébé toute la journée, çà serait bien d avoir une conversation d adultes 🤣
Même si je les aimes mes loulous hihi
 
Suis du genre solitaire aussi, peut être du fait d avoir travailler très longtemps en commerce et avoir été dégoûtée des clients lol , mais c est vrai que si j avais une collègue avec qui sortir ou discuter de temps en temps çà serait top 👌
Des moments je le dis à mon conjoint et mon fils : ehhh je parles bébé toute la journée, çà serait bien d avoir une conversation d adultes 🤣
Même si je les aimes mes loulous hihi
On est là nous 😘
Ça coupe aussi un peu de la solitude et ça fait du bien de pouvoir parler ici aussi 😍
 
Oh çà oui, je suis bien contente d avoir découvert ce forum 😄
Je parles pas tout le temps mais tous les jours je viens lire , et commente de temps en temps
J aimes beaucoup 😊😊😊
 
Bonsoir,

Alors pour ma part, j'ai déjà accueilli l'enfant de voisins... j'avais accepté car je déménageais :D... pas très loin de où nous étions mais jamais je n'aurais accepté si nous étions restés voisins "de pallier"
Et bien même en déménageant, quelle erreur j'ai faite.. toujours en retard matin comme soir, aucune considération ni pour moi ni pour mon métier, je pense qu'elle me prenait pour sa bonne copine. D'ailleurs, une fois le contrat terminé, ça été fini pour moi, rayés de ma vie.

Par la suite, j'ai eu des demandes de mes voisins actuels quand ils ont aménagé près de chez moi, j'ai refusé.

Après, voisins, amis.. tout dépend de comment sont les personnes mais ça on ne peut pas trop le savoir quant on signe pour travailler avec eux. C'est la surprise (comme avec ces voisins dont je parle plus haut et pourtant on s'entendait bien)

En formation, on nous déconseille de travailler avec voisins, amis, famille..
 
j'ai déjà fait
plus jamais... j'ai fais trop de concessions pour que cela se passe au mieux j'y ai laissé beaucoup (trop) de plumes
 
Moi j'ai été dans la situation inverse. Dejà assmat, j'ai fait garder ma fille par ma voisine assmat elle aussi. On était à 50 mètres l'une de l'autre (on ne se connaissait pas avant elle venait d'emménager). C'est sûr que la distance a joué dans mon choix mais, même si on était dans la même rue on était séparées par un virage et on ne voyait pas la maison de l'autre. Si elle avait été juste en face ou à coté ça m'aurait gêné je pense.
Et pour ma fille aussi ça aurait été bizarre sans doute.
 
Bonsoir,

Je dirais que cela dépend, si les personnes semblent avoir le contact facile, une ouverture d'esprit, de l'intelligence, de l'empathie, et quelques compétences en communication saine,... (ça fait beaucoup de critère 😅) pourquoi pas.

Personnellement voisin mitoyen c'est NON. Direct. Je n'ai absolument pas envie que mon employeur me voit le soir sortir ma poubelle en peignoir avec ma tête fatiguée et être obligée de faire l'effort. 😂

Je trouve que mélanger deux relations : ici relation de travail + relation de voisinage, ça peut apporter des complications. Mais encore une fois cela dépend de la nature des humains qui se présentent à nous.

Pour la petite anecdote mon ancienne voisine enceinte m'avait demandé si j'avais de la place, et déjà à ce moment là je ne voyais pas ce projet d'un bon œil, je lui avais dit que je n'avais plus de place (mensonge) mais que je n'hésiterais pas à le lui faire savoir si j'avais un désistement.
Hé bien quelques mois plus tard pour une broutille elle et sa famille m'en ont voulu, ils n'ont plus jamais daigné m'adresser la parole ! J'ai pourtant essayé de communiquer apres ce non-événement, mais non, c'était un mur.
Je me dis que j'ai bien fait de ne jamais travailler avec eux. Je ne supporte pas les personnes qui refusent de communiquer après une histoire mineure et qui "font la gueule". Et alors dans le travail, non merci, j'ai besoin de personnes qui communiquent.


Avec une amie j'ai déjà fait, deux fois, ça s'est mal passé les 2 fois. Elles etaient beaucoup trop à l'aise et se permettaient beaucoup, et comme c'était mes amies je n'osais rien dire, jusqu'à me sentir emprisonnée dans de très mauvaises habitudes qui aspiraient mon énergie.

Je ne mélangerai plus ces deux relations non plus : relation amicale + relation pro. Dans ce travail là du moins.

Voici mon avis 😄
 
Oui comme @Biscuitée par contre si ce sont des voisins dans la rue mais à une centaine de mètres je suis d'accord. C'est différent.
 
J'ai eu une copine qui aurait bien voulu que je garde son bébé, moi je lui avais toujours dit que c'était déconseillé et que je ne préférais pas. Elle me disait "moi je fais du baby sitting pour une copine ça se passe toujours bien"
Tu parles elle était toujours en train de dire du mal de cette personne 😅 comme de toutes ses autres copines d'ailleurs, moi compris, sans aucun doute.
 
Sans aucun doute malheureusement, @Biscuitée 😄
J'ai une copine comme ça, elle me dit toujours du mal des copines absentes. Alors je sais que je passe moi aussi au bûcher quand je suis absente 🤷‍♀️ je le vois comme une manière de nous aimer 😁
 
Pour moi ça a toujours été clair : pas de contrats avec famille (sauf mes petits-enfants), pas avec les amis... et pas avec les voisins..... et surtout avec les voisins je dirais....
Car étant juste à côté, il est facile de toujours avoir un oeil sur ce que fait l'Ass Mat. Ne jamais avoir l'impression de couper du boulot car on voit ses employeurs tous les jours même le WE... C'est à mon goût trop intrusif.... et si c'est pour que les relations se détériorent en cas de problème et être en froid après avec les voisins... Non ! vraiment !
 
Bonjour,
Pour moi pas question de travailler avec des voisins proches, des amis ou de la famille. Cest juste source de conflit, dès qu'on parle d'argent ça dénature toute relation. Et puis j'aime que ma vie professionnelle soit séparée de ma vie personnelle. J'assume qui je suis mais pour autant je n'aime pas dévoiler ma vie privée à mes employeurs.
 
Il faut penser aussi que si un des parents rentre plus tôt à la maison et qu'on est dans le jardin, que l'enfant voit son parent dans son jardin aussi et qu'il ne vient pas le chercher ça peut être compliqué. Personnellement, les derniers voisins qui m'ont demandé de garder leur enfant avaient des horaires décalés. J'ai donc expliqué cette problématique aux parents. Ils sont pourtant revenus plusieurs fois à la charge d'abord pour leur aîné puis pour leur second enfant. Je n'ai jamais regretté car lorsque je les entends hurler dans leur jardin je me dis que j'aurai eu vraiment du mal à déconnecter. Jamais de famille, d'amis et de voisin c'est ma ligne de conduite
 
Jamais accueillis d'enfants de voisins mais de ma meilleure amie (depuis 10 ans à l'époque) oui ! Tout c'est très bien passé, on s'était bien sûr mise d'accord dès le départ qu'il n'y aurait pas de "passe-droit" ou "traitement de faveur", que le contrat serait le même que les autres et tout à rouler nickel on est amie depuis 25 ans maintenant 🥰
 
Bon, enceinte de 3 mois, déjà il y a le temps avant de se décider.
J'ai déjà accueilli des enfants de personnes que je connaissais mais j'ai été très claire et sincère en disant que je pense que c'est mieux à priori de ne pas mélanger les roles donc que ça ne pourrait se faire qu'à condition de d'abord faire un entretient en bonne et due forme comme si on ne se connaissait pas et surtout en tant que voisins plus encore qu'avec n'importe quelle autre famille il sera essentiel de s'accorder le droit les uns et les autres de finalement ne pas travailler ensemble si on n'a pas la certitude que nos besoins vont coïncider car à vouloir s'attacher principalement à l'aspect pratique (à côté) on passerait à côté de l'essentiel (l'interet d el'enfant!) et il n'est pas question de prendre le risque de gacher une belle relation de voisinage.

Dans les écueils les plus fréquents c'est le PE qui se permet d'arriver en retard chez Nounou alors que celle ci a bien vu qu'il était rentré chez lui largement à l'heure mais a fait autre chose avant de venir chercher son enfant. A vrai dire bien des PE peuvent agir ainsi mais Nounou va etre moins agacée si elle l'ignore. Et si Nounou est agacée voilà un detail qui peut gacher la bonne relation. C'est pour ça qu'avec les voisins il faudrait alors prendre encore plus precautions...
 
Ils y a les parents employeurs respectueux et les autres, voisins ou pas.
Comme avec tout employeur, il faut mettre la distance employeur/salariée et s'attacher à faire respecter le contrat de travail.
Et au moins, si l'employeur a du retard et que l'on sait qu'il est arrivé à son domicile, on peux directement lui déposer son enfant sans se poser la question de la gendarmerie ou autre.

Entendre les enfants de mes voisins jouer, crier, rire dans un jardin voisin ne m'a jamais posé problème quand j'ai accueilli pendant 9 ans à tour de rôle les 3 filles de mes voisins dont je n'étais éloignée que d'une maison.
Pourquoi cela aurait il pu ou du plus me déranger que des cris, rires ou jeux d'autres enfants de mon voisinage que je n'aurai pas eu en accueil ?
 
j ai accueilli 90% des enfants de ma rue. encore aujourd hui sur 6 contrats 4 sont des voisins
jamais eu de soucis
la j ai en accueil la maison a cote direct, un qui est en face et une un peu plus loin
 
Bonjour,
Sans réfléchir je dirai jamais de voisin, d'amis et la famille mais en y réfléchissant, je pourrais travailler avec des amis et peu importe si ça se mal et que je les perds, la famille, nous finissons toujours par nous réconcilier ( ça se passe comme ça dans ma famille) il ne reste plus que les voisins.
J'aime entretenir de bons rapports de voisinage avec mes voisins mais sans plus.
Pour le coup si ça se passe mal, vous allez les avoir sous le nez constamment.
Et c'est dans ces moments-là que l'on découvre la vraie nature des gens.
Bonne réflexion !
 
Bonjour, et bien, à toutes vous lire, j ai un gros doute maintenant.
On s entend bien avec les voisins, mais c est çà qui me fait un peu peur, comment çà se passera si j accueille leur bébé ? Seront ils sérieux ou çà sera porte ouverte à tout et n importe quoi ? Çà me laisse dubitative 😕
Je penses que samedi prochain je vais être très franche et poser carte sur table . Mais aussi leur dire que si je trouve avant, car là çà serait pas avant fin mars 2025 , ce qui fait très long pour réserver une place, je prendrais le 1er contrat qui me convient, car comme tout le monde j ai des factures à payer.
Après c est calme ultra plat par chez moi cette année aux niveaux demandes, donc si çà se trouve je ne trouverais pas avant . Mais sait on jamais.... je préfère qu ils soient au courant et ne compte pas obligatoirement sur moi
 
Je penses que samedi prochain je vais être très franche et poser carte sur table . Mais aussi leur dire que si je trouve avant, car là çà serait pas avant fin mars 2025 , ce qui fait très long pour réserver une place, je prendrais le 1er contrat qui me convient, car comme tout le monde j ai des factures à payer.
dans ce cas dites leur que fin mars 2025 c'est bien trop tôt pour vous engager avec eux tout simplement, que vous ne pouvez pas bloquer une place autant de temps sans salaire et de revenir vers vous en février a minima voir si vous avez toujours de la place a ce moment là

cela vous laissera le temps de réfléchir
 
Bonjour.
Alors moi, c'est un NON catégorique.
Pas par mauvaise expérience mais surtout que j'évite un maximum de me mettre dans des situations compliquées auxquelles j'aurais du mal à me dépêtrer.
J'habite un lotissement où je suis la seule assistante maternelle.Des demandes, j'en ai eu, je n'ai jamais pris ce risque.
On ne sait jamais, les beaux discours du début, les mises en garde...ouais...pas convaincue, je suis de nature plutôt méfiante et j'anticipe toujours....je chérie trop ma tranquillité.
 
Ma voisine du dessus m'avait fait la même demande. Dans l'excitation de la nouvelle de sa grossesse, elle m'a tout de suite contacté pour me dire qu'elle voulait que je garde son enfant. Je lui ai dis que c'est avec plaisir mais on en est loin encore, et surtout, il faudra que j'ai de la place au moment voulu. C'est à dire je ne vais pas démissionné d'un contrat pour elle (logique).
Et plus les mois passé, plus les choses ont changé, elle réfléchissait plus à la crèche, et moi j'ai été très franche avec eux et j'ai dis que je ne réserve pas, donc si on ne signe pas, faudra pas compter sur moi. Et même après l'accouchement, elle a continué a hésiter entre assmat ou crèche, et a en effet fait une demande en crèche et a préféré attendre la commission.
Moi de mon coté, il est évident que je ne l'attendais pas, elle est sympa et tout, certes, mais la c'est le travail, et j'ai des factures à payer hein, j'ai trouvé une famille qui voulait signer immédiatement et c'est ce qui s'est passé.
Je l'ai informé et elle a bien compris.
Au final, pas de place pour bébé en crèche, et elle a finalement pas repris le travail pour s'occuper du petit. Donc crèche ou pas au final, elle n'allait pas le faire garder ce bébé chou.
Et moi je suis rester droite dans mes paroles depuis le début.
Enfin, tout ça pour vous dire, que l'accouchement de votre voisine est encore loin, pleins de chose peuvent changer entre temps, alors n'hésitez pas a lui dire que une fois que bébé sera là, de signer par exemple, comme ça vous êtes sur d'avoir un contrat, car en général, c'est vers Mars, Avril, Mai que les appels commencent, après, c'est un peu le désert ... Donc assurez vos arrières d'abord si vous le pouvez, voisine ou pas.
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
257
Total de visiteurs
275

Statistiques du forum

Discussions
9 570
Messages
191 863
Membres
9 375
Dernier membre
Geraldine0407

Contenu Populaire

Retour
Haut