Et oui malheureusement comme on est voisin/copains, on ne voit pas où est le problème de retarder l'accueil. On se dit on se connait bien elle ne va pas refuser ! Mais ce n'est pas parce que ce sont des voisins/copains qu'il ne faut pas agir de la même façon qu'avec un contrat lambda
Perso la seule fois où j'ai eu quelques problèmes (pas méchants par rapport à ce que je lis souvent ici mais qui m'ont quand même bien rongé) c'était avec des voisins. Par la suite, je me suis dis plus jamais de voisin, ni de copain ne de famille. Je préfère garder les bonnes relations de voisinage, copinage et familliale et ne pas y mêler mon métier
Agissez comme si c'était un contrat de personnes que vous ne connaissez pas. Expliquez leur que vous avez convenu d'une date et qu'elle doit être respectée, que vous avez refusé un autre accueil pour eux, que vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre plus longtemps et que s'ils ne sont pas d'accord, ils sont libres de rompre l'engagement réciproque en vous versant votre 1/2 mois de salaire