Acceuil bébé de la voisine ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeyn
  • Date de début Date de début
Perso, quand j'ai eu des demandes du voisinage, je n'ai jamais fait miroiter quoique se soit, j'expliquais les raisons de mon refus, place dispo ou pas.
Je préfère dire les choses clairement, sans ambiguïté, comme je le fais dans mon quotidien, c'est tellement plus simple.

En effet, je vais être franche avec elle, je vais bien lui dire que la place n est pas acquise juste car c est ma voisine. Que 10 mois c est très long et que si je trouve avant et bien je prendrais. Comme vous dites j ai des factures à payer . 10 mois c est énorme sans rien.
Après elle doit accoucher en décembre, vais lui dire qu à ce moment là qu elle revienne vers moi voir si j ai encore de la place

Moi, j ai la petite de mes voisins et tout se passe bien. En plus ils sont ravis car petit portillon entre chez nous facilite le trajet.

J'ai actuellement la fille de mes voisins et ça se passe super bien .il faut surtout que tu soit très claire avec eux : voisins/ copains oui mais en heures de travail c'est patrons / employés .
Pour ma part c'est plutôt un mixe de voisins et employeurs et j'ai poussé jusqu'à faire avec eux un rdv comme avec les autres employeurs pour leurs expliquer comment je travaille.

Je pèse le pour et le contre là. D autant plus que j ai eu un appel pour l accueil d un bébé en janvier , et eux c est pas avant avril. J ai des factures à payer comme tout le monde donc déjà attendre janvier c est loin mais avril encore pire ...

Allez, des petites news 🤣 je ris jaune car çà me gonfle légèrement
Je dois accueillir leur bébé mardi 18 mars comme stipulé dans l ER
Et là coup de théâtre, vla qu ils m ont demandé de commencer le 22 avril, à l orale bien entendu. Refus de ma part , sont pas contents et me disent qu ils vont réfléchir car çà ne les arrange pas financièrement.... euh déjà avec le cmg çà va rien leur coûter mais en plus je poireaute depuis 9 mois !
J attend voir ce qu ils vont faire et mardi si personne, çà sera recommandé

Et oui malheureusement comme on est voisin/copains, on ne voit pas où est le problème de retarder l'accueil. On se dit on se connait bien elle ne va pas refuser ! Mais ce n'est pas parce que ce sont des voisins/copains qu'il ne faut pas agir de la même façon qu'avec un contrat lambda
Perso la seule fois où j'ai eu quelques problèmes (pas méchants par rapport à ce que je lis souvent ici mais qui m'ont quand même bien rongé) c'était avec des voisins. Par la suite, je me suis dis plus jamais de voisin, ni de copain ne de famille. Je préfère garder les bonnes relations de voisinage, copinage et familliale et ne pas y mêler mon métier
Agissez comme si c'était un contrat de personnes que vous ne connaissez pas. Expliquez leur que vous avez convenu d'une date et qu'elle doit être respectée, que vous avez refusé un autre accueil pour eux, que vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre plus longtemps et que s'ils ne sont pas d'accord, ils sont libres de rompre l'engagement réciproque en vous versant votre 1/2 mois de salaire

Non c'est sûr mais c'est souvent plus dur de dire les choses quand c'est voisins/copains
On n'est jamais à l'abri de ce genre de situation

Agissez comme si c'était un contrat de personnes que vous ne connaissez pas. Expliquez leur que vous avez convenu d'une date et qu'elle doit être respectée, que vous avez refusé un autre accueil pour eux, que vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre plus longtemps et que s'ils ne sont pas d'accord, ils sont libres de rompre l'engagement réciproque en vous versant votre 1/2 mois de salaire
Je les avais prévenu que le professionnel resterait le professionnel, et les rapports de voisinage n entreraient pas en compte ... à priori pas compris vu qu elle s est dit que je n allais pas refuser
Ils savent aussi que j ai refusé plusieurs demandes et je leur ai bien dit que je ne pouvais pas attendre davantage
À voir ce qu ils vont décider, j'espère rompre car vu le contexte çà donne pas envie et hors de question que ce soit moi qui le fasse

• J'aime
Réactions: Man
Et bien c'est le moment de faire comprendre à cette voisine et néanmoins employeur que nous exerçons un vrai métier.
Et que nous avons des devoirs mais aussi des droits.
Mon premier contrat à été l’accueil de la fille d’une amie d'enfance.
Cela ne m’à jamais empêché de réagir si nécessaire.

C est ce que je lui ai dit pas de demande écrite pour ce changement d une part, et d autre part j'ai le droit à la réflexion et en aucun cas je suis obligée de dire oui.
J attend.... mardi va vite arriver, je n'ai toujours pas de nouvelles

Oh ! Bonjour les fautes !
J’ai un nouveau smartphone que je n’arrive pas encore à dompter.
Je m’excuse. J’ai honte ! 🫣

Écoute vu le stress que j ai en ce moment car y a pire que la voisine, tu es toute pardonnée, tu as réussi à me faire sourire

Depuis mes debuts ,j’ai du avoir une dizaine de petits voisins . Tous du même lotissement dont certains très proches .
Il n’y a qu’une famille avec laquelle cela n’a pas fonctionné.

Depuis mes debuts ,j’ai du avoir une dizaine de petits voisins . Tous du même lotissement dont certains très proches .
Il n’y a qu’une famille avec laquelle cela n’a pas fonctionné.
Pareil. Je suis dans une résidence et j'ai eu beaucoup d'enfant du coin.
Par contre, mon fils a un copain qui cherchait une A.M.
Mon fils voulait lui donner mes coordonnées. Je lui ai demandé de bien réfléchir à se qui se passerait si cela se passait mal avec moi, s'il n'avait pas peur de perdre son ami à cause de moi.
Du coup, il ne lui en a pas parlé et un grand OUF car l'enfant a été chez une collègue et ça s'est mal passé

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
226
Total de visiteurs
251

Statistiques du forum

Discussions
9 379
Membres