A votre avis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nou02

⭐⭐
Inscrit
6 Février 2024
Messages
65
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que j'ai mal au poignet gauche, mais ce matin c'est vraiment énorme.

Rien que d'habiller le petit, j'ai les larmes aux yeux. Je vous dit même pas la douleur pour mettre les chaussures.

Quand je le porte quand je mets mon poignet en extension ou en flexion. C'est horrible franchement.

Pour celles qui ont eu une tendinite ça y ressemble ?

Vous avez du vous mettre en arrêt ou juste avec une attelle ça a été ?

J'ai pas trop envie de me mettre en arrêt mais quand je vois la douleur qui augmente avec le temps.

La j'ai mis de la crème anti inflammatoire.

Merci de votre aide
 

Mon conseil est de consulter un medecin très vite car il pourra te dire
- quel traitement
- si c'est compatible avec ton metier en attendant

Quoi qu'il arrive ne reste pas comme ça.
1) Aucun salarié n'aurait l'idée de travailler dans de telles circonstances
2) Tu n'es pas à l'abri d'échapper un petit à cause de la douleur et dans ce cas ta responsabilité serait engagée
Crois tu vraiment que les PE choisiraient "mon bébé est tombé au sol" plutôt que "Mon AM est en arrêt maladie"?
 
Bonjour,
Vaut mieux consulter un médecin
la douleur peur avoir différents origines: kyste, oedème osseux, canal carpien.........
Moi j'avais un kyste qui me faisait mal au poignet et en faisant attention à ne pas trop solliciter ma main (droite)le kyste est parti tout seul sans intervention chirurgicale.
Bon courage
 
Bonjour,
Si vous avez une orthèse de poignet vous pourriez la porter voir si ça vous soulage. Sinon allez consulter le médecin lui seul pourra vous dire ce que c'est. Vous n'aurez peut-être pas d'arrêt pour ça mais une petite cure d'anti inflammatoires
 
Bonjour
Mince 😬
Ton médecin devrait t’examiner car si tu as les larmes aux yeux c’est que c’est très douloureux et ce n’est pas bon de forcer . Prends rdv 👍
Courage à toi .
 
Bonjour

Comme les collègues il vous faut aller consulter un médecin , surtout que c est une douleur de plusieurs jours , la cause peu être diverse

Je fait des tendinite au pouce droit , ça fait très mal , dans ce cas je met mon atèle qui me soulage a 90 %

Je fait aussi de la tendinite a l épaule droite , en pleine crise je ne peu plus bouger mon bras de l épaule jusqu'au coude , ni le mettre derrière mon dos ou derrière la tête et la pas d atèle mais un traitement médicamenteux
 
C'esst un peu dommage de rester le week-end à souffrir ! Vous n'arrivez pas à avoir un rdv enf in de journée ou demain matin ?
 
@nou02si tu peux n'attends pas lundi. J'ai eu une tendinite au poignet droit, qui me relance de temps en temps. J'ai été consulte rapidement. Le docteur m'a mis sous anti inflammatoire et anti douleur et ma fait faite une attelle. Mais je n'ai pas ete arrêté. Plus tu vas attendre plus tu souffriras.
 
Les rendez vous médicaux c'est plus ce que c'était ......

Si j'ai besoin de voir mon médecin, le prochain rendez vous dispo est le 1er Mars.

Des douleurs style tendinite, j'en ai régulièrement (épaule, poignet, pouce etc ... ), à en pleurer aussi... j'ai appris à vivre avec ; je change ma manière de bouger, porter etc... quelques jours pour calmer la douleur, et puis j'attends que ça passe.
(Maintenant, oui, si c'est ''nouveau'' pour vous, il faut quand même identifier le problème).
 
J'ai pas trop envie de me mettre en arrêt mais quand je vois la douleur qui augmente avec le temps.
pour soigner une tendinite c'est le repos
une tendinite mal ou pas soignée et c'est des douleurs chroniques assuré
allez voir votre médecin et si il estime que vous avez besoin d'un arrêt prenez le
 
Je n'attendrais pas lundi. Contacte SOS medecin si ton medecin ne peut pas te prendre rapidement car il est parfaitement inutile de rester à souffrir encore 4 jours. Si c'est une inflammation elle va s'envenimer en attendant, c'est ballot.
 
Bonjour nou02, il y a 7 ans j'avais un peu les même douleurs. J'ai laissé trainer et la douleur s'intensifiait de jour en jour. Mon médecin m'avait prescrit une atèle et des anti inflammatoires. mais c'était de pire en pire, au point que je n'arrivais plus du tout à me servir de ma main gauche. Heureusement que je suis droitière et que je n'avais pas de tout petits à m'occuper. J'ai cassé énormément de vaisselle , tout me tombait des mains. Mon poignet était très enflé du coté du pouce et la douleur tellement intense que je me suis quand même décidée au bout d'1 an d'aller consulter à SOS mains. Radios , échographie et le verdict, tendinite de DE Kervin. Petite intervention en ambulatoire et instantanément plus du tout de douleurs et je pouvais bouger ma main sans problème. J'ai repris l'accueil dès le lendemain. Tu peux faire un test toi même pour voir si tu as la même chose. Avec ton pouce, tu essayes de toucher chaque doigts les uns après les autres. Si tu n'y arrives pas, où si c'est douloureux, c'est peut être un signe. Soignes toi, et ne fait pas comme moi à être têtue et laisser trainer, les mains c'est précieux. Tiens nous au courant.
 
Bonjour nou02, la douleur que vous décrivez me fait penser à la tendinite de Quervain. J'ai eu ça aux 2 poignets en 2010 et 2011. Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas le certifier. En attendant de voir le médecin, si vous avez une attelle, mettez la . Cela mettra votre poignet au repos. Bon courage.
 
j'ai eu une tendinite le mois dernier, en attendant d'avoir mon rdv, j'ai voulu me soigner par le froid, grosse erreur, j'ai aggravé la situation, j'ai été soulagée rapidement avec un traitement léger.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut